.
#1
.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#2
RE: Suppression de compte
À titre informatif, connais-tu des forums où cela est bien fait? À savoir qu'un membre du dit forum a: " ... la possibilité personnelle d'initier une fermeture de compte, et de récupérer tout ce qui se rapporte à ce compte (notamment les pièces jointes) par un process automatisé en découlant..."

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: Suppression de compte
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#4
RE: Suppression de compte
Tout ce qui a été écrit a été écrit. Je ne vois pas pourquoi vouloir effacer ses dires.
Si je devais partir d'un forum, ben je ne m'y connecterais tout simplement plus.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#5
RE: Suppression de compte
narshorn a écrit :
Sébastien a écrit :À titre informatif, connais-tu des forums où cela est bien fait? À savoir qu'un membre du dit forum a: " ... la possibilité personnelle d'initier une fermeture de compte, et de récupérer tout ce qui se rapporte à ce compte (notamment les pièces jointes) par un process automatisé en découlant..."

À+

Sébastien

Bonsoir Sébastien. Non, justement je ne sais pas. En Europe il y a le RGPD, règlement général sur la protection des données qui est entré en vigueur depuis. Cela doit normalement faire un overlap avec les données de propriété intellectuelle sur certaines des choses que l'on met sur des fora et nous appartenant, même si les dits et écrits restent du domaine public.

Il me semble qu'à l'instar de Facebook, il devrait être possible de supprimer son compte au bout d'un certain délai après la demande initiale, et de pouvoir télécharger un zip "all in one" de tout ce qui nous appartient en tant que contributeur, du moment que ça se rapporte à des fils que l'on a initié.

Pour l'utilisateur désirant sortir, il me semble qu'il y a plusieurs options possibles genre "compte supprimé" ou "supprimé à la demande de l'utilisateur" ??? Le compte est totalement terminé, mais l'username et les écrits restent.

Citation :RGPD : qu’est-ce qui relève des données personnelles ?

Une donnée personnelle est décrite par la CNIL comme « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ». Il existe 2 types d’identifications :

identification directe (nom, prénom etc.)
identification indirecte (identifiant, numéro etc.).

Lorsqu’une opération ou un ensemble d’opérations portant sur des données personnelles sont effectuées, on considère qu’il s’agit de traitement de données. La CNIL donne les actions suivantes à titre d’exemple du traitement des données :

tenue d’un fichier de ses clients
collecte de coordonnées de prospects via un questionnaire
mise à jour d’un fichier de fournisseurs.

Êtes-vous concerné par le RGPD ?

Le RGPD s’adressent à toute structure privée ou publique effectuant de la collecte et/ou du traitement de données, et ce quel que soit son secteur d'activité et sa taille. Le règlement s’applique à tous les organismes établis sur le territoire de l’Union Européenne, mais aussi à tout organisme implanté hors de l’UE mais dont l’activité cible directement des résidents européens.

À noter que le RGPD concerne également les sous-traitants, c’est-à-dire toute structure qui traiterait ou collecterait des données pour le compte d’une autre entité.

Les conseils de la CNIL pour appliquer le RGPD

La CNIL délivre 4 bons réflexes pour appliquer le RGPD. Ces actions doivent perdurer dans le temps pour être efficaces :

constituez un registre de vos traitement de données
faîtes le tri dans vos données (ne collectez que les données vraiment nécessaires)
respectez le droit des personnes en matière de consultation, de rectification ou de suppression des données
sécurisez vos données

tiré de :

https://www.economie.gouv.fr/entreprises...nnees-rgpd

Voir aussi :

https://blog.assoconnect.com/articles/22...sociations

Cordialement

.
Supprimer tes données reste accessible unitairement. L’automatiser reviendrait à priver les autres utilisateurs de l’intelligibilité des échanges dont les leurs. Si l’intention est de ne pas partager autant s’abstenir de poster. Par ailleurs ton contenu est publié sous un pseudo et rien ne permet de te retrouver. Il y a un ou deux ixxxxs qui ont supprimé des fils entiers par le passé.

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#6
RE: Suppression de compte
xn a écrit :Tout ce qui a été écrit a été écrit. Je ne vois pas pourquoi vouloir effacer ses dires.
Si je devais partir d'un forum, ben je ne m'y connecterais tout simplement plus.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Suppression de compte
Narshorn, victime autodéclarée d'un complot ourdi par les forces obscures de la désinformation ? étrange autant que palpitant...à suivre Rolleyes
Répondre
#8
RE: Suppression de compte
Ca me paraît couler de source :

https://www.juristudiant.com/forum/droit...t9614.html

Soit le cas : sur un forum, A laisse un post.
B laisse un post où il cite le post de A.
Plus tard A veut effacer tout ce qu'il a écrit sur le forum.
Il demande à B d'effacer sa citation.
B me paraît parfaitement en droit de refuser.
Répondre
#9
RE: Suppression de compte
Bonsoir Nashorn

Sujet intéressant,

La protection de la vie privée concerne avant tout les information concernant spécifiquement la personne et sa vie privée

donc photos de la personne, sa maison, voiture addresse, n0 de ......( plein d'options ici sont applicables).
...

par contre le contenu d'échanges sur un forum lisible par le public ne me semble pas être couvert.

Il pourrait être couvert par d'autre réglements tels que brevets, propriété intellectuelle, NDA etc...

Dans beaucoup applications l'utilisateurs départant est "anonymisé" mais les messages persistent si ils sont liés à d'autres utilisateurs actifs.

Dans les faits il est difficile d'automatiserune extraction de contenu des messages et les modérateurs ou administrateurs de sites tranchent, soit en élaguant des sujets litigieux, soit en limitant l'historique sur des critères arbitraires

mais je suis d'accord avec toi que ,fonctionellement il serait vraiment intéressant de pouvoir préserver son l'historique, ses conversations, comme un journal, pour référence future.

Bien à toi

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
#10
RE: Suppression de compte
forr a écrit :Ca me paraît couler de source :

https://www.juristudiant.com/forum/droit...t9614.html

Soit le cas : sur un forum, A laisse un post.
B laisse un post où il cite le post de A.
Plus tard A veut effacer tout ce qu'il a écrit sur le forum.
Il demande à B d'effacer sa citation.
B me paraît parfaitement en droit de refuser.

Belle trouvaille forr! C'est un lien intéressant. Par contre, la discussion date d'il y a plus de 10 ans. Il faudrait voir comment la loi a évolué à ce sujet en France, idem pour sa jurisprudence. Il risque d'y avoir là des informations capitales dans le traitement du sujet.

D'une part, j'ai hâte de voir ce qu'en penseront nos administrateurs qui doivent certainement être en train d'en discuter ou d'y réfléchir. Quoique ce sont les vacances de plusieurs qui débutent... D'un autre côté, Narshorn, pour bien faire le tour de la question, je crois que rien ne vaudrait un avis juridique, mais dans ce cas-là il faudrait compter au minimum 200-300 euros.

Enfin, ce sont des questions passionnantes! D'autant plus que les lois évoluent avec les sociétés et que le numérique avance, dans ces dernières, à vitesse grand V. Pour l'anecdote, mon frère est avocat et s'intéresse aux droits des personnes physiquement mortes, mais virtuellement toujours vivantes. Il semblerait que tout est à faire dans ce domaine législatif.

À+

Sébastien


Édition: correction d'un nom.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)