.
#21
RE: Suppression de compte
Ragnarsson a écrit :Quand tu t'exprimes cela fait grogner jys, Dominique-Tanguy et quelques autres et alors ?
Dominique-Tanguy ne risque pas de râler vu qu'il a quitté le forum (sans effacer ses contributions).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#22
RE: Suppression de compte
Tout ceci démontre l'imbécilité ambiante de la civilisation moderne. Plus personne n'est donc responsable de rien ? ce qu'il écrit ou dit ou fait ?
Un article publié dans un journal ne disparaît jamais. Des dires filmés sont à jamais dans les archives. Des écrits publiés sur un forum doivent y rester, quelle que soit la cause (exception peut être de faits très exceptionnels). Il ne peut y avoir aucune propriété intellectuelle sur ce que chacun publie. S'il l'a fait, c'est de sa responsabilité et il sait au moment où il l'a fait que ses écrits seraient lus, repris, publiés ailleurs parfois et resteraient.
Maintenant si les législateurs, avec tout le bon sens (j'entends l'inverse évidemment) l'entendent autrement, c'est un pas de plus vers la débilité humaine (voir les plaintes pour animaux carbonisés dans le micro-onde aux US).
Chacun est libre de ses actes et est responsable de ses actes, tant qu'il ne nuit pas à la liberté des autres où à leur intégrité morale ou physique. Les lois ne devraient être là que pour assurer ceci.
L'un des besoins fondamentaux qui mène à l'épanouissement de chacun, une fois que tu peux bouffer boire et dormir, c'est la sécurité. Et la sécurité passe par la responsabilisation de tous.
La nature est bien faite puisqu'on ne peut pas revenir dans le passé. Donc à chacun d'être responsable à chacune de ses actions, et d'assumer ses responsabilités lorsqu'il se rend compte plus tard qu'il a fait une connerie. On peut regretter, mais on ne peut effacer !
C'était un petit coup de gueuleBig Grin
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#23
RE: Suppression de compte
xn a écrit :Tout ceci démontre l'imbécilité ambiante de la civilisation moderne. Plus personne n'est donc responsable de rien ? ce qu'il écrit ou dit ou fait ?
Un article publié dans un journal ne disparaît jamais. Des dires filmés sont à jamais dans les archives. Des écrits publiés sur un forum doivent y rester, quelle que soit la cause (exception peut être de faits très exceptionnels). Il ne peut y avoir aucune propriété intellectuelle sur ce que chacun publie. S'il l'a fait, c'est de sa responsabilité et il sait au moment où il l'a fait que ses écrits seraient lus, repris, publiés ailleurs parfois et resteraient.
Je suis d'accord avec ta vision des choses.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#24
RE: Suppression de compte
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin (1706-1790)


JLD
Répondre
#25
RE: Suppression de compte
Le foutu problème de "vérité" est prégnant dans le parcours de tous. Que l'on vienne y mélanger (à dessein Wink) des gens (anonymes ou pas) n'éclaire pas l'affaire.
Concernant "le son", entre ses "théoriciens" et ses "expérimentateurs" le débat est ouvert...tant qu'il reste raisonnable...(noms d'oiseaux prohibés Wink)
Répondre
#26
RE: Suppression de compte
jys a écrit :Quand on s'attaque au savoir et aux Maîtres, mieux vaut être solide...
De quels maîtres s'agit-il ?
Répondre
#27
RE: Suppression de compte
forr a écrit :
jys a écrit :Quand on s'attaque au savoir et aux Maîtres, mieux vaut être solide...
De quels maîtres s'agit-il ?
Mes Profs à la Fac et les "boss" avec qui j'ai bossé pour développer des "trucs qui marchent" en physique !
PS: "le son" et ses délicatesses ne les inspiraient pas plus que ça...c'était mon coté "artiste" qui les épataient Rolleyes
Répondre
#28
RE: Suppression de compte
narshorn a écrit :
forr a écrit :Non, pas du tout.
C'est juste un constat que parmi les intervenants qui quittent les fora de leur propre chef, il y a ceux qui font un raffut du diable et d'autres qui en sortent sur la pointe des pieds.

Je pense que cela ne m'était pas adressé non plus alors. Je posais juste des questions d'ordre à la fois éthique, moral et sécuritaire.
Je n'ai pas encore quitté ce forum et je posais juste des questions parce que cela me tourne depuis un certain dans la tête. Plusieurs membres m'ont déjà donné leur avis par MP, je les en remercie, cela va m'aider à m'organiser ? dommage qu'aucun modo n'aie encore pris la peine de répondre !!! Car les questions leur étaient destinées en premier lieu.

Il est évident que certains écrits sont équivalent à "un discours sur place publique", pour reprendre l'idée de forr. Néanmoins, certains écrits plus spécifiques, dessins, croquis, photos de materiel construits soit sur une idée originale soit sur plan, photos de système montrant une pièce de vie privée par exemple, me semblent du domaine personnel, et donc récupérables en tant que tels. Pour info, depuis un certain temps je ne stock plus mes pj sur melaudia, j'utilise un compte privé sur hébergeur donc ce ne sont que des liens img qui entrent dans les txt des messages. Les fichiers originaux sont ailleurs, je pense qu'ils m'appartiennent donc à 100%, ou je commets une grave erreur de raisonnement ?

Cordialement

.
C’est à dire que si tu veux protéger quelque chose de génial tu le brevètes, si tu veux partager quelque chose avec une communauté tu vas sur un forum - place publique, sinon tu t’abstient. Le problème est que beaucoup ont des égos démesurés et viennent pour en découdre ou pour qu’on les encense ?

En tout cas héberger les pièces jointes chez un hébergeur ca c’est une vraie nuisance pour les autres après 2 ou 3 ans ce n’est plus accessible à personne. Autant ne rien publier que des trucs inexploitables.

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#29
RE: Suppression de compte
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#30
RE: Suppression de compte
narshorn a écrit :Quand je suis arrivé sur Melaudia ce n'était ni pour l'un, ni pour l'autre, je n'ai jamais "aimé recevoir des compliments" (autre que pour saluer un travail diy bien mené), ni même pour en découdre. A la base je viens de diyaudio ou les mentalités sont quelque peu différentes et où je n'ai jamais rencontré l'ombre d'un souci; j'y ai appris pas mal de choses et en retour j'ai aidé pas mal de fois des personnes à mener à bien leur projet. Il ne me viendrait pas à l'idée de supprimer mon compte sur diyaudio.

Curieusement, avoir la même attitude ici sur Melaudia m'a progressivement exposé ici à une mentalité de forum bien différente. J'ai continué à apprendre, bien sûr, et ausdi et à vouloir retourner la chose en en aidant d'autres. Cela m'a exposé à une toute autre problématique vis à vis d'un petit noyau dur qui pêche par manque de tolérance sans doute, ou bien dont les egos sont plus gros que leur baraque, je ne sais trop bien. C'est infiniment dommage et je regrette cet esprit de niche où les discussions s'enveniment très rapidement, ce qui ne laisse pas grand chose d'enrichissant au final.
J'ai cependant fait de belles rencontres aussi ici. Tout n'est pas négatif, mais ces temps ci la balance est en train de se positionner pour moi. D'où mes questionnements pratiques.

Cordialement

.
Je sais que tu aimes les discussions franches et directes (comme l'a rappelé Ragnarsson), je vais donc l’être. Si l’ambiance ici ne te plaît plus, pour les raisons que tu as exposées (et que je peux comprendre), tu n’as simplement qu’à ne plus venir sur le forum. Bien d’autres l’ont fait avant toi, ici ou sur d’autres forums.
Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau avec des histoires de clôture de compte ou de faire son Caliméro, amha.
Ceci dit, je pense que ça serait dommage, mais c’est ton choix.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)