quel est ce pavillon
#1
quel est ce pavillon
bonjour,


savez vous quel est ce pavillon ? c'est celui que j'ai dans une caisse andré dumortier.
il avait à la base une vitavox s2

est ce une variante, un version du vitavox cn 157 ?

merci

romain

https://www.ebay.fr/itm/500-hz-horns-pai...SwOO5dAjlM
Romain 
Répondre
#2
RE: quel est ce pavillon
Bonsoir,

On ne voit pas très bien, surtout les secteurs de gorge, mais il semble bien que ce soient des CN-157...
J'en possède une paire de "clones", qui n'ont pas cette sorte de "soudure" des parties supérieures et inférieures...
Cordialement, François

Répondre
#3
RE: quel est ce pavillon
Bonsoir Romain,

Je crois en effet qu'il y a eu plusieurs types de fabrication des ces pavillons vitavox, est ce qu'ils portaient tous la ref cn157... pas sûr !?
Répondre
#4
RE: quel est ce pavillon
Bonsoir,
C'est une variante effectivement du pavillon
un avantage ,c'est que l'on peut intercaler un joint de caoutchouc de 1 milli entre les deux parties ,afin d'atténuer les vibrations de celui çi.
roger
Répondre
#5
RE: quel est ce pavillon
bonsoir,

tres bien, je ne savais pas qu'il etait en deux parties, peut etre un dunkane alors , pour vitavox.

pourtant le viyavox cn 157 ressemble plus a celui la.

ceux que roger a ou a vendu

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7007

ou la nouvelle version en bois


http://www.vitavoxhifi.co.uk/products.ph...sive_horns

sinon, ces formes donnent t'elles des indications (directivité, avantages pour le médium, bonne montée de l'aigu etc...)

je demande cela car le vitavox cn 157 , proche des deux liens ci dessus, montent jusqu'a 14 000 hertz avec la tad 2001.
est ce qu'avec celui ci cela peut etre different ?

romain
Romain 
Répondre
#6
RE: quel est ce pavillon
bonjour à tous,

j'en ai profité pour demander au vendeur de quel modele , il s'agissait avec la supposition d'un cn 157. et il m 'a répondu que c'eatit bien un cn 157 ???

romain
Romain 
Répondre
#7
RE: quel est ce pavillon
La gorge est bien en 2 pouces ?
Sinon 600 € je trouve que c'est cher pour des cn157 (j'ai payé les miennes 250€ avec un très beau carénage)
Cdt,
David
Répondre
#8
RE: quel est ce pavillon
Oui, pareil, je n'ai pas réagi sur le moment, mais c'est surévalué...
Pareil, dans les 250-300€.
Par contre, il me semble que la gorge doit être en 1,5"...
Cordialement, François

Répondre
#9
RE: quel est ce pavillon
non,, 1.5 pouces.

oui, un peu , mais l'excellent se paie cher...on en voit passer de moins en moins...
j'aimerai bien écouter la version en bois et en trouver une paire.

romain
Romain 
Répondre
#10
RE: quel est ce pavillon
Alors, de ce que je viens de voir, Vitavox propose plusieurs types de gorges, qui vont du 5/8" au 1,5" en passant par 1"...
La version bois, le R300W, oui...mais le prix? Et je n'en ai jamais vu en vente, en occasion, donc.
Par contre, ils sont donnés pour 90° H x 20° V... J'aurais plutôt dit 40 en V, mais bon...
Cordialement, François

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)