Craquage !
#11
RE: Craquage !
xn a écrit :Mes actuelles sont déja à base de 38 cm Regnarsson.
C'est vrai qu'un clone de la SCM50ASLT me dirait bien avec un petit 25cm mais plutôt en clos avec un Sub.

Rien ne t'empêche de mettre les SB75 234 en clos, ils seront d'autant plus véloce !
Quand on sait déjà comment ca marche scm50 , un beau projet !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#12
RE: Craquage !
xn a écrit :Et oui, la raison ne l'emporte jamais sur la passion :lol:
Je suis tombé par hasard sur une paire d'ATC SM75-150S neufs (vieux mais jamais sortis de leur boîte) sur la baie. Ni une ni deux, mail au vendeur qui venait de mettre l'annonce 2 heures auparavant et l'affaire est conclue 8)
Pas raisonnable du tout, surtout que j'ai payé par virement sans passer par la baie et sans garantie... mais je trouve ce HP tellement extraordinaire que je n'ai pu m'en empêcher (pourtant j'ai essayé :lolSmile

Les voici chez moi, tout neufs effectivement. Test rapide en une mesure pour m'assurer que tout est correct : rien à redire, 20/20.

[Image: 1561999255-2new.png]

Va falloir trouver quoi en faire maintenant 8)


quand tu auras fini de jouer avec , j'aimerais bien jouer à mon tour, avec tes Domes en version S , et être le premier sur la liste d' acheteurs .....

à ta place je tenterai un clone de boxer T5 ou un Boxer T3 en second choix..


:-))
Répondre
#13
RE: Craquage !
La Boxer T3 c'est quasi ce que j'ai actuellement.
La T5, c'est trop gros pour chez moi mais ça me brancherait bien en in-wall si j'avais la pièce qui allait bien.
Je les ai payé trop cher pour être vendeur Maestro. Maintenant si tu es en RP et que tu me garantis au cas où tu les abimerais, je veux bien te les prêter.
Bamboufou, le SB75 234 LC je trouve tout et n'importe quoi sur les T&S de ce HP. Il y a bien la doc ATC mais rien de certain. As-tu mesuré leurs T&S ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#14
RE: Craquage !
xn a écrit :La Boxer T3 c'est quasi ce que j'ai actuellement.
La T5, c'est trop gros pour chez moi mais ça me brancherait bien en in-wall si j'avais la pièce qui allait bien.
Je les ai payé trop cher pour être vendeur Maestro. Maintenant si tu es en RP et que tu me garantis au cas où tu les abimerais, je veux bien te les prêter.
Bamboufou, le SB75 234 LC je trouve tout et n'importe quoi sur les T&S de ce HP. Il y a bien la doc ATC mais rien de certain. As-tu mesuré leurs T&S ?

Merci beaucoup Xn, ça fait grand plaisir,
Mais j'aime pas trop empreinter des bijoux de très grandes valeurs sentimentales....

Et y a pas d'urgence...
Bon plaisir pour la suite.....

Et encore merci pour les mesures mdat
, je suis toujours intéressé pour celles
Des nouveaux domes

:-)))
Répondre
#15
RE: Craquage !
Voici deux mesures de l'un sur mes enceintes, sans corrections, à 50 cm environ pour 2,83V.
https://www.sendspace.com/file/or096f
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#16
RE: Craquage !
Je suis en RP, quelques mesures en extérieur puis ajout tweeter et comparaison contre couple phl/amt serait d’intéret.
Répondre
#17
RE: Craquage !
Pas de soucis Regnarsson. Par contre il faut les monter sur un baffle sans quoi la réponse est n"importe quoi. On peut mesurer, mais aussi et surtout écouter car si à la mesure ils sont plutôt bons, c'est surtout l'écoute que je trouve extraordinaire.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#18
RE: Craquage !
Ces petites bêtes sont tout de même redoutables !
Une H2 sous les 0,15% et H3, H4.. sous les 0,05%

[Image: 1562617145-atc.png]
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#19
RE: Craquage !
Re-craquage de fin 2019 : deux ATCSM75-150S en version 8 Ohms cette fois ci, trouvés au Canada.
Ceux-ci vont me coûter cher ! ils étaient soit disant en très bon état, mais à leur réception je constate un état visuel vraiment pas conforme à mes attentes de "bon état" :

[Image: mini_200202074548442101.jpg]

Le gars avait mis de la mousse autocollante pour protéger les rebords du guide d'onde, mousse qui s'est collée. Les guides d'onde sont rayés, les dômes sont tout mous... Après mesure, l'un présente 10% de distorsion et l'autre fonctionne. A 2000 Euros les deux arrivés en France ça fait cher le merdier !
J'ai tout démonté aujourd'hui :

[Image: mini_200202074546790751.jpg]

Nettoyage des guides d'onde à l'acétone, poncés et peinture à la bombe. Remise des inserts filletés M6 qui avaient disparus, Ils ont presque retrouvé leur aspect neuf. C'est beau.
Commandé 2 kits de réparation dômes à ATC (et aller 780 Euros de plus !) que j'espère recevoir cette semaine. Puis je remonte le tout.
Ca me fera une troisième paire, 8Ohms celle-ci.
Mais quelle merde ces vendeurs à la noix !!!!!
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#20
RE: Craquage !
Citation :Mais quelle merde ces vendeurs à la noix !!!!!

Comme quoi, le bon marché est toujours trop cher.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)