Visite étape à Industronic chez Gérard (escartefigue 33)
#1
Visite étape à Industronic chez Gérard (escartefigue 33)
Venu récupérer un traceur de courbe TEKTRONIX TEK 577-177 D1 à l’atelier de Gérard à Blanquefort près de Bordeaux j’ai eu le plaisir de faire connaissance avec un homme chaleureux et très inventif.
Son atelier est une véritable caverne d’Ali-Baba avec plein de cartons de composants et cartes divers, une fraise numérique, une découpeuse laser et bien sûr disqueuse, perceuse colonne et tout ce que je n’ai pas eu loisir de voir.
Il est selon ses confidences plutôt amplis transistors en ce moment mais j’ai le sentiment qu’il a tâté du tube, il m’a montré deux magnifiques Partridge témoignant d’une velléité 300 B à un moment donné. Visite étape à Industronic chez Gérard (escartefigue 33)

Plusieurs antiques postes de radio FM restaurés par ses soins avec syntoniseur tenant sur un CI d’environ 2,5 x 2,5 cm trônent çà et là.
Le bureau comporte une impressionnante batterie d’instruments de mesure.
Sur sa table bureau un ordinateur avec écran de bonnes dimensions sert notamment à gérer Volumio pour Raspberry.
C’est entre autre là qu’il « bricole » l’audio et j’avoue que c’est réussi.
Dac DIYé par ses soins, sa version du Kanéda 209 et, surprise, une enceinte papillon de conception récente car de moindre hauteur pour rapprocher les surfaces émissives et actuellement filtrée en passif.
J’avoue avoir été très agréablement impressionné par cette enceinte dipôle très « équilibrée » peu encombrante et peu agressive à haut niveau, de plus facilement drivé par son Kaneda 209 et passant des basses étonnamment présentes pour le 38 cm qui l’équipe (Alpha 15A).
Son rendement est de 92 dB et ce papillon apparemment peu onéreux et peu encombrant photo (pièce jointe) semble plus qu’intéressant
Vraiment une étape agréable.
Je reviendrai pour une écoute plus aboutie, notamment de son système domestique.
Merci à Gérard pour son accueil !
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)