une visite chez Jean Fourcade
#31
RE: une visite chez Jean Fourcade
Oui sauf que l'UE n'a rien fait ( comme sur le reste ) ..
Et que les raisons qui "semblent" apparaitre sont que Dolby regne en maitre mondial sur le cinema ..coté sonore , que le SMPTE aussi ..
Apres en France nous avont la CST qui est un excellent organisme , mais qui elle non plus , n'a plus le droit de controler !!
etablir des cahiers des charges .oui ..controler non

Donc dire que la decision de l'UE ( qui date maintenant de 12/15 ans je crois ) est " bonne ".. !! Ah bon ..c'est bien ?? Etrange commentaire ..pour moins..
ca nous donne des installs dont beaucoup sont "merd" ..mal calibrées ( autant cotê image que coté son . )
Les record etant battu qvec l'arrivė de l'immersif où là on voir meme des installation annoncée Atmos avec des HP plafond et supllementaires sides .. et rien qui je fonctionne !! soit'pas branché !! Soit pas cativė soit pas de processeur present !!
donc moi je dit que l'UE a pris une decision debile ...
d'autre part.. "se doter de ses propres criteres " .n'a pas de sens .
Les
Criteres , ils sont appliqués dans les studios ( sinon pas de certifications et donc pas de boulot )
Ceux pour les salles sont parfaitement connus , la CST etabli des cahier des charges image et son depuis des decennies et qui sont identiques et collaborant avec les autres ( SMPTE etc .. ),
Les çriteres existent ., sont parfaitement connus de tous ..on a pas besoin de deputê UE completement incompetents en audio et en'image pour en inventer ..
de toute manieres des criteres qui seraient specifiques à l'UE n'ont pas de sens .
Le cinema c'est mondial ..( le SMPTE et les autres c'est mondial )
C'est juste une "conn.." habituelle comme l'UE en fait bien souvent
Cdt
Thxrd
Répondre
#32
RE: une visite chez Jean Fourcade
Choix politique de l'europe en réaction à un monopole mondial américain. Si on est mauvais, c'est de notre faute, faudra alors se reveiller.
Je ne dois pas être le seul à ne pas aimer le son boum boum west coast.

On s'est déjà planté avec le plan calcul pour contrer l'égémonie américaine dans le domaine informatique.
On n'a pas compris à l'époque que le logiciel prime sur l'electronique. Pas besoin d'UE pour cela, elle n'existait pas encore.

Mais on s'éloigne du sujet, désolé.
Vincent
Répondre
#33
RE: une visite chez Jean Fourcade
ben en fait meme pas .. car precedemment Dolby ne s'occupait que des studios
( ce qu'il fait tpujours ) et c'etaitla CSP pour les salles
C'est donc'pire ..ils coupent la branche sur laquelle il sont assis
Rappelez moi la chanson de Brassens " quand on est "c. .. on est " c " etc etc ..
Répondre
#34
RE: une visite chez Jean Fourcade
Salut GG14, très belle ton installation d'ailleurs !
Répondre
#35
RE: une visite chez Jean Fourcade
Bonjour Julien,

Tu n'es pas en reste avec la tienne. J'ai passé un excellent moment et écouté des morceaux décrits sur un autre forum entre autres.
Beaucoup de plaisir et un grand moment de convivialité.
Merci à Toi.

GG
Répondre
#36
RE: une visite chez Jean Fourcade
Citation :une seule EQ pour les pav TH-4001 ou RH-3 avec une TD-4001

Bizarre, t'es sûr de çà?
FLUCTUAT NEC MERGITUR
Répondre
#37
RE: une visite chez Jean Fourcade
Oui et elle est différente pour la TSM1 et TSM2 (sur le filtre TN-3 c’est celle de la TSM2), tout comme leurs filtres passe bas sont un peu différent et il y a une raison à cela.

Pourquoi celui qui a fait tes réglages en a mis plus qu’une?
Peut etre est ce le cas pour les 4001 rincées ou les TH-4001 non identiques aux originaux comme les miens, mais avec du TAD en bon état une seule EQ suffit. Cela n’est pas le cas en mettant d’autres compressions sur ce pavillon.
Répondre
#38
RE: une visite chez Jean Fourcade
GG14 doute de mon affirmation sur le nombre d’EQ pour TH-4001/TD-4001, peut être pouvez vous nous éclairer sur le sujet. Rappelez vous je sais reconnaitre quand je me trompe.
Répondre
#39
RE: une visite chez Jean Fourcade
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#40
RE: une visite chez Jean Fourcade
Tu as des mesures? Cela m’intéresse car je suis en pleine reflexion pour une deux voies à base de Arai?
Qu’est ce que cela donne à l’écoute par rapport aux pavillons TAD 4001?
Est il vrai qu’on peut les écouter à plus courte distance que les TAD comme semble indiquer indien29?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)