T-racks 206
#81
RE: T-racks 206
PFB a écrit :
xtof a écrit :Mais je teste des solutions différentes histoire de mieux comprendre le fonctionnement d'un système audio performant.

C'est tout simple, la pièce, et le transducteur sont les deux mamelles de l'audiophile.

PFB

Tu as oublié le principal, le système auditif de l'audiophile Tongue

PFB a écrit :
xtof a écrit :Plus je grimpe en gamme et plus ça me parait compliqué à mettre en oeuvre


Il existe des voies toutes cuites dans toutes les gammes.

PFB

Je te l'accorde, dans la plupart des cas un large bande est beaucoup mieux réglé qu'un système 4 voies Big Grin
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#82
RE: T-racks 206
gug42 a écrit :Hum la curiosité technique, le potentiel d'amélioration sur les DACs, le DIY. En l'état mon minidsp me permettra déjà le 3.2 sur les films ... et je ne souhaite, pour le moment, pas aller plus loin ...

En reproduction audio stéréo, J'utilise une carte Lynx AES16 dans ce contexte : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid125081
Répondre
#83
RE: T-racks 206
Thks Smile

J'avais commencé à regarder pour monter un PC "central de traitement", avec cartes d'acquisitions, sorties multiples, soft de lecture, filtrage et convolution etc... Je m'y remettrais probablement un jour Smile
Répondre
#84
Big Grin 
T-racks 408
Bonjour,

L'installation de mon DSP 408 est enfin finalisée.
Pour rappel le 408 est le 206 avec une entrée et une sortie supplémentaires.

Grâce à ses 4 entrées mono, j'ai 2 configurations distinctes :

1. Configuration "à l'ancienne" Wink en allumant mon préampli xpréamp avec toutes ses sources (phono, tuner, cd, ...)

2. Configuration numérique en allumant mon PC avec ses musiques dématérialisées. Sortie sur carte son externe ZOOM UAC2 pour :
-La lecture de mes flacs.
-L'utilisation de REW pour gérer les imperfections de mon local.
-Numérisation de mes vinyles.

Le logiciel est très complet et très souple.
"Eq, gate, limiteur RMS ET Peak, delay, x-over, générateur de fréquence" etc.
La dernière configuration software "s'inscrit" dans le processeur lors de son utilisation en stand alone.
Dommage que le soft soit pas fini (pas de problèmes majeurs) et qu'il soit très difficile de trouver de l'aide pour le configurer merci à Rémy Wink

Rapport qualité prix exceptionnel par rapport à la concurrence.
Référencé depuis novembre 2018.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#85
RE: T-racks 206
Salut Christophe, bonjour à tous.

Je viens de repérer chez Thomann ce nouveau DSP qui semble bien prometteur. Gestion du FIR entrée et sortie AES....
Il faut attendre d'en savoir plus, mais ça interpelle déjà pas mal... à suivre.

Salutation

Rémy
Répondre
#86
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Salut Christophe, bonjour à tous.

Je viens de repérer chez Thomann ce nouveau DSP qui semble bien prometteur. Gestion du FIR entrée et sortie AES....
Il faut attendre d'en savoir plus, mais ça interpelle déjà pas mal... à suivre.

Salutation

Rémy

Salut Rémy, salut les mélaudiens,

En effet, ça bouge...
Pour 100€ supplémentaires ça donne envie de changer de modèle.
L'entrée AES permettrait de rentrer le signal directement en numérique et de gagner une conversion.
Le FIR serait le bienvenu...

Merci Rémy.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#87
RE: T-racks 206
Tu pourrais rentrer ton PC en AES d'un côté et être en analogique pour le vinyle sur les autres entrées. All in one en quelque sorte.
Tu l'essayes ? Wink

Il ne lui manque que le protocole DANTE.
Répondre
#88
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Tu pourrais rentrer ton PC en AES d'un côté et être en analogique pour le vinyle sur les autres entrées. All in one en quelque sorte.
Tu l'essayes ? Wink

Il ne lui manque que le protocole DANTE.

Il faudrait que je rajoute une carte son avec une connexion AES à mon PC Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#89
RE: T-racks 206
Le spdif actuel est compatible avec l'AES en entrée. Une carte USB Xmos 208 sortie spdif et le tour est joué.
Répondre
#90
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Le spdif actuel est compatible avec l'AES en entrée. Une carte USB Xmos 208 sortie spdif et le tour est joué.

Merci Rémy Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)