T-racks 206
#21
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Salut Christophe,

Il y a une remarque qui me taraude: Tu as mis un prix certain dans une paire de tweeter pour couvrir une grosse octave, tu as acquis une palanquée d'amplis K209, et en revanche , pour un maillon aussi important dans la chaîne de reproduction qu'un DSP, il ne reste que 289€. Pour moi, ce n'est pas logique...

Amicalement

Rémy

Salut Rémy Smile

Tu as parfaitement raison.
Mais je teste des solutions différentes histoire de mieux comprendre le fonctionnement d'un système audio performant.
Le maillon faible n'est pas forcément celui qu'on croit. Je suis vraiment curieux de tester ce processeur qui est quand même en 24 bits/96 kHZ.
As-tu une "référence" qui fait la meme chose à me proposer ?
Un appareil qui est en rack comme le DSC avec des entrées en XLR pour faire simple.
Je crois que j'aime bien changer de temps en temps de solution. Je sais pas si pour toi c'est pareil mais parfois je trouve le son de mon système horrible et le lendemain tout rentre dans l'ordre Wink
Je suis d'ailleurs étonné que personne connaisse cette marque Wink
Soit c'est de la daube, soit c'est pas assez cher Tongue
D'ailleurs le clone du dsp 206 sous la marque Amate audio vaut 700€.

Amicalement.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#22
RE: T-racks 206
xtof a écrit :...
Soit c'est de la daube, soit c'est pas assez cher Tongue
...

Salut Christophe,

soit je ne veux ni de filtre numérique ni de DSP Tongue

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#23
RE: T-racks 206
xtof a écrit :As-tu une "référence" qui fait la meme chose à me proposer ?
Un appareil qui est en rack comme le DSC avec des entrées en XLR pour faire simple.
Je sais pas si pour toi c'est pareil mais parfois je trouve le son de mon système horrible et le lendemain tout rentre dans l'ordre Wink

J'ai un peu décroché des systèmes pro, comme le dit Xavier, les solutions minidsp sont à considérer. J'ai entendu dire du bien de Xilica. Perso, je préfère les solutions qui laissent le choix des DAC et ADC. Mais c'est autre chose.

Le temps ou je trouvais mon système un jour bon un jour mauvais est bien révolu. Sauf les jours ou il y a une panne avérée... Mon système est plein de défauts, mais aussi plein de qualités qui me permettent d'écouter tous les enregistrements avec suffisamment de transparence pour retrouver l'esprit avec lequel ils ont été produits, et pour moi c'est l"essentiel. Pas d'ambiance systématique mais un changement d'atmosphère à chaque morceau.
Et n'en déplaise au sieur Raoul, cela n'a été en partie possible (chez moi) qu'avec l'arrivée de DSP, Na ! Tongue
Répondre
#24
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :
xtof a écrit :As-tu une "référence" qui fait la meme chose à me proposer ?
Un appareil qui est en rack comme le DSC avec des entrées en XLR pour faire simple.
Je sais pas si pour toi c'est pareil mais parfois je trouve le son de mon système horrible et le lendemain tout rentre dans l'ordre Wink

J'ai un peu décroché des systèmes pro, comme le dit Xavier, les solutions minidsp sont à considérer. J'ai entendu dire du bien de Xilica. Perso, je préfère les solutions qui laissent le choix des DAC et ADC. Mais c'est autre chose.

Le temps ou je trouvais mon système un jour bon un jour mauvais est bien révolu. Sauf les jours ou il y a une panne avérée... Mon système est plein de défauts, mais aussi plein de qualités qui me permettent d'écouter tous les enregistrements avec suffisamment de transparence pour retrouver l'esprit avec lequel ils ont été produits, et pour moi c'est l"essentiel. Pas d'ambiance systématique mais un changement d'atmosphère à chaque morceau.
Et n'en déplaise au sieur Raoul, cela n'a été en partie possible (chez moi) qu'avec l'arrivée de DSP, Na ! Tongue

Xilica, XTA, et pourquoi pas un Lake Contour en occasion (la version avec entrée AES)?
Cordialement, François

Répondre
#25
RE: T-racks 206
françois/ EAR a écrit :Xilica, XTA, et pourquoi pas un Lake Contour en occasion (la version avec entrée AES)?

Merci Raoul, Rémy, François Smile

Question à 1€ ?
Quelle résolution et quelle quantification choisir pour être sûr d'avoir du sérieux ?
24 bits/96 KHz ou plus ?
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#26
RE: T-racks 206
24/96 semble suffisant. Je ne crois pas qu'en dehors des solutions PC il existe du 24/192 sur les DSP intégrés.
Mais comme le précise François, une entrée AES est plus que souhaitable, surtout si tu veux enfin résoudre tes soucis de RSB.
Répondre
#27
RE: T-racks 206
Vous pensez que le bruit est numérique ?
Du au nombre de bits utilisés trop restreint ?
Auquel cas ce serait pareil V le filtre.
Répondre
#28
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :24/96 semble suffisant. Je ne crois pas qu'en dehors des solutions PC il existe du 24/192 sur les DSP intégrés.
Mais comme le précise François, une entrée AES est plus que souhaitable, surtout si tu veux enfin résoudre tes soucis de RSB.

Merci Rémy,

J'explore la piste AES.
Dommage je l'ai en entrée de mon préampli mais pas en sortie Sad
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#29
RE: T-racks 206
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Christophe,

Pourquoi ne pas régler le volume au potentiomètre du préampli ?

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,

C'est ce que je fais. Le niveau va de 0 à 100. Je suis à 50 pour une écoute normale.

J'ai ce souffle en natif sans rien toucher Sad
Il faudra que j'explore la piste câblage Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#30
RE: T-racks 206
calivin a écrit :Vous pensez que le bruit est numérique ?
Du au nombre de bits utilisés trop restreint ?
Auquel cas ce serait pareil V le filtre.

C'est l'inverse Vincent, le bruit si il est généré ne peut l'être que par les circuits analogique. Du côté du numérique on cherche à limiter l'effet de seuil en augmentant le nombre de bits traités. D'un côté analogique avec génération de bruit d'un autre côté numérique avec dégradation par sous représentation numérique. Disons qu'en fait le numérique peut aggraver les choses, mais pas être à l'origine du bruit.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)