T-racks 206
#1
Big Grin 
T-racks 206
Bonjour à tous,

Je souhaitais remplacer mon filtre actif numérique DSC 260 JBL.
2 entrées et 6 sorties en XLR.
Son seul défaut à très bas niveau un petit souffle.
Écoutant souvent à bas niveau je lui cherche un remplaçant.

Je voulais acheter un Najda mais son concepteur Nicolas de WAF Audio n'a pas trouvé de repreneur pour le diffuser...

Chez Thomann, j'ai vu le T-racks DSP 206.
Pas cher 289€, doc en français et résolution en 96 Khz.
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_ds...m?rating=4

Quelqu'un connait-t-il ce filtre actif DSP ou aurait une idée pour un produit équivalent ?

Merci pour vos réponses.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#2
RE: T-racks 206
xtof a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaitais remplacer mon filtre actif numérique DSC 260 JBL.
2 entrées et 6 sorties en XLR.
Son seul défaut à très bas niveau un petit souffle.
...

Bonjour xtof,

Il m'est arrivé de supprimer le souffle d'un préampli en le recapant.

Vincent
Répondre
#3
RE: T-racks 206
calivin a écrit :[quote=xtof]
Bonjour xtof,

Il m'est arrivé de supprimer le souffle d'un préampli en le recapant.

Vincent

Bonjour Vincent,

ça veut dire quoi "recapant". Est-ce re-chauffer les soudures ou les aspirer et remettre de la soudure "neuve"?
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#4
RE: T-racks 206
MiniDSP
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#5
RE: T-racks 206
xn a écrit :MiniDSP

J'y ai bien pensé mais sa mise en oeuvre est beaucoup plus contraignante.
En plus il me faut un filtre en 3 voies.

Merci beaucoup Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#6
RE: T-racks 206
Pourquoi plus contraignante ? Ils sont pourtant d'une mise en oeuvre enfantine.
Et ils vont jusqu'à 8 voies.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#7
RE: T-racks 206
xtof a écrit :Bonjour Vincent,

ça veut dire quoi "recapant". Est-ce re-chauffer les soudures ou les aspirer et remettre de la soudure "neuve"?
Recapper, c'est remplacer les vieux condensateurs (les chimiques, le plus souvent).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: T-racks 408
xn a écrit :Pourquoi plus contraignante ? Ils sont pourtant d'une mise en oeuvre enfantine.
Et ils vont jusqu'à 8 voies.

D'après ce que j'ai pu voir, la mise en oeuvre de la gestion des miniDsps est plus compliquée.
Merci à Alain pour son explication sur le MiniDsp (son site : http://www.audiotechno.fr/)

La connectique du T-racks se fait par xlr symétrique en entrée comme en sortie.
C'est à dire que je sors de mon préampli en xlr sur le T-racks, puis du T-racks sur mes k209+.
La gestion se fait par RS232/485 ou USB avec un PC ou directement sur l'appareil.
La documentation est en français et 30 jours sont laissés à l'acheteur pour rendre l'objet avec un prix de 289 €.

La vraie question est : acoustiquement lequel est le meilleur ?

Merci Xavier (désolé j'ai pas trouvé d'autre prénom qui commence par x Big Grin )
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#9
RE: T-racks 408
folkdeath95 a écrit :
xtof a écrit :ça veut dire quoi "recapant". Est-ce re-chauffer les soudures ou les aspirer et remettre de la soudure "neuve"?
Recapper, c'est remplacer les vieux condensateurs (les chimiques, le plus souvent).

Merci Mikaël et Vincent Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#10
RE: T-racks 206
L'interface du miniDSP est on ne peut plus conviviale et simple, rien à voir avec un Najda. C'est trivial, graphique, et pourtant tellement puissant.
Pour 150 à 200 Euros vous avez une version 8 voies filtrage IIR (miniDSP 2x4HD). Si vous souhaitez passer au FIR, c'est plutôt 450 Euros en 8 voies (miniDSP OpenDRC DA-8).
Si vous souhaitez absolument des connecxions XLR, il faut passer au SHD qui intègre en plus Dirac-Live, mais du coup c'est plus de 1000 Euros.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)