T-racks 206
#41
RE: T-racks 206
Bizarre, comment as tu procédé ?

Sinon je viens de regarder chez minidsp , et pour un prix sensiblement équivalent au T-racks 206 , il y a ce dsp qui semble être bien: https://www.minidsp.com/products/opendrc...pendrc-da8
Répondre
#42
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Bizarre, comment as tu procédé ?

J'ai court-circuité un des canaux d'entrée du dsc en mettant un adaptateur Symétrique/rca sur lequel j'ai rajouté une prise RCA court-circuitée.

Le Relais Sonore a écrit :Sinon je viens de regarder chez minidsp , et pour un prix sensiblement équivalent au T-racks 206 , il y a ce dsp qui semble être bien: https://www.minidsp.com/products/opendrc...pendrc-da8

En effet il a l'air très complet. Il se branche directement en usb à partir d'un PC ? Ou faut-t-il rajouter une carte dans le PC pour le brancher en numérique ? Apparemment il sort en 4 voies.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#43
RE: T-racks 206
C'est le mini-DSP que je possède. Une merveille, imbattable à un tel tarif d'autant qu'il fait filtrage FIR aussi indépendamment sur chaque voie (jusqu'à 2048 taps par voie).
8 voies de sorties indépendantes ou couplées.
Pas de bruit perceptible, potar de volume, télécommande, 48 ou 96 kHz (entrées jusqu'à 192), mixeur d'entrée, niveau global, niveau indépendant par voie de sortie, FIR par voie, équaliseur paramétrique global, equaliseur paramétrique par voie, cross-over jusqu'à 48dB/Oct (en FIR on fait ce qu'on veut), limiteur par voie, IIR par voie, delay par voie...etc. Et tout ça en toute simplicité.
L'USB est uniquement pour le configurer avec une interface graphique ultra simple et performante.
Les entrées se font sur SPDIF, ou analogique RCA. Les sorties sur RCA, mais une sortie stéréo peut être numérique SPDIF si nécessaire.
Je confirme qu'il n'y a aucun équivalent sur le marché.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#44
RE: T-racks 206
xn a écrit :C'est le mini-DSP que je possède. Une merveille, imbattable à un tel tarif d'autant qu'il fait filtrage FIR aussi indépendamment sur chaque voie (jusqu'à 2048 taps par voie).
8 voies de sorties indépendantes ou couplées.
Pas de bruit perceptible, potar de volume, télécommande, 48 ou 96 kHz (entrées jusqu'à 192), mixeur d'entrée, niveau global, niveau indépendant par voie de sortie, FIR par voie, équaliseur paramétrique global, equaliseur paramétrique par voie, cross-over jusqu'à 48dB/Oct (en FIR on fait ce qu'on veut), limiteur par voie, IIR par voie, delay par voie...etc. Et tout ça en toute simplicité.
L'USB est uniquement pour le configurer avec une interface graphique ultra simple et performante.
Les entrées se font sur SPDIF, ou analogique RCA. Les sorties sur RCA, mais une sortie stéréo peut être numérique SPDIF si nécessaire.
Je confirme qu'il n'y a aucun équivalent sur le marché.

Merci Xavier, pour ton retour Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#45
RE: T-racks 206
Xavier a certainement raison de souligner l'excellent rapport q/p du minidsp OpenDRC-DA8. On peut faire mieux avec des dacs externes plus haut de gammes que la puce AKM4440, mais ça va être nettement plus cher.
C'est important d'avoir une possibilité d'entrée numérique, c'est intérressant d'avoir la prise en charge des FIR en plus du reste. Donc , à mon avis, exit du T-racks 206 avec ses entrées analogiques, tu risques d'avoir les mêmes contraintes (soucis) qu'avec le dsc260.
Si tu as un peu plus de budget, on peut parler d'une solution PC carte PCIe + sequencer + dacs externes. A partir de 700 / 800€.
Répondre
#46
Big Grin 
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Xavier a certainement raison de souligner l'excellent rapport q/p du minidsp OpenDRC-DA8. On peut faire mieux avec des dacs externes plus haut de gammes que la puce AKM4440, mais ça va être nettement plus cher.
C'est important d'avoir une possibilité d'entrée numérique, c'est intérressant d'avoir la prise en charge des FIR en plus du reste. Donc , à mon avis, exit du T-racks 206 avec ses entrées analogiques, tu risques d'avoir les mêmes contraintes (soucis) qu'avec le dsc260.
Si tu as un peu plus de budget, on peut parler d'une solution PC carte PCIe + sequencer + dacs externes. A partir de 700 / 800€.

Merci Rémy,
Je teste le T-racks 206 et reviens vers toi. J'ai bien compris que le problème vient des contraintes dû aux multi-conversions A/N et N/A.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#47
RE: T-racks 206
xtof a écrit :Je suis d'ailleurs étonné que personne connaisse cette marque Wink
Soit c'est de la daube, soit c'est pas assez cher Tongue
D'ailleurs le clone du dsp 206 sous la marque Amate audio vaut 700€.

Je ne le connais pas, mais le classerai dans la gamme du DCX2496 ... à peu prêt le même prix ... (sachant que le DCX dispose d'une entrée num) ... et un DCX de base, ça sonne tout de même pas terrible ... pour être sur de la qualité faut passer au BSS 366, qui dispose lui aussi d'une entrée num ...

Mais à part cela, comment tu règles ton volume général ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#48
RE: T-racks 206
nicolasd a écrit :
xtof a écrit :Je suis d'ailleurs étonné que personne connaisse cette marque Wink
Soit c'est de la daube, soit c'est pas assez cher Tongue
D'ailleurs le clone du dsp 206 sous la marque Amate audio vaut 700€.

Je ne le connais pas, mais le classerai dans la gamme du DCX2496 ... à peu prêt le même prix ... (sachant que le DCX dispose d'une entrée num) ... et un DCX de base, ça sonne tout de même pas terrible ... pour être sur de la qualité faut passer au BSS 366, qui dispose lui aussi d'une entrée num ...

Mais à part cela, comment tu règles ton volume général ?

Bonsoir Nicolas Smile
Comme je l'ai expliqué précédemment je peux modifier les niveaux un peu "partout" mais dans la globalité je règle le niveau sur le préampli Advance Acoustic X-Preamp. Sur une échelle numérique de 0 à 100, j'écoute à bas niveau à 34, moyen niveau à 50 et haut niveau à 75.
Sinon le T-track 206 est sur du 24 bits/96 KHz comme le dcx2496 sauf qu'il a une interface par USB qui permet des réglages graphiques simplifiés.
Je viens de le commander on verra bien si j'ai toujours ce souffle à bas niveau Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#49
RE: T-racks 206
xtof a écrit :Bonsoir Nicolas Smile
Comme je l'ai expliqué précédemment je peux modifier les niveaux un peu "partout" mais dans la globalité je règle le niveau sur le préampli Advance Acoustic X-Preamp. Sur une échelle numérique de 0 à 100, j'écoute à bas niveau à 34, moyen niveau à 50 et haut niveau à 75.
Sinon le T-track 206 est sur du 24 bits/96 KHz comme le dcx2496 sauf qu'il a une interface par USB qui permet des réglages graphiques simplifiés.
Je viens de le commander on verra bien si j'ai toujours ce souffle à bas niveau Wink

Salut Christophe,
Si tu rentres en analogique sur ton filtre num, idéalement le préampli ne doit servir qu'à ajuster les niveaux entre appareils pour une bonne adaptation et travailler à pleine résolution ... et le volume général, en analogique tout à la fin après les dacs ... le soucis est que peu de filtres offrent cette possibilité ...
(le DCX se raccorde aussi au PC, pour régler sur une interface plus fonctionnelle, comme la plupart des processeurs de filtrage correction)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#50
RE: T-racks 206
nicolasd a écrit :Si tu rentres en analogique sur ton filtre num, idéalement le préampli ne doit servir qu'à ajuster les niveaux entre appareils pour une bonne adaptation et travailler à pleine résolution ...
Bonjour Nicolas,
Tu as raison de souligner ce point très important
nicolasd a écrit :et le volume général, en analogique tout à la fin après les dacs ...
Je pense que le mieux est de laisser le dsp gérer les niveaux en numérique et/ou d'avoir des dacs en 24/32 bits qui supportent le réglage de niveau numérique. Les réglages par multiples potar en sortie c'est une usine à gaz cher et peu performante.
nicolasd a écrit :le soucis est que peu de filtres offrent cette possibilité ...
Et pour cause...

Salutation

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)