Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
#21
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Pourquoi ce serait mieux?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#22
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

Juger des qualités d'un dac uniquement en 16/44 n'est-il pas un peu restrictif aujourd'hui ?

Salutations

Rémy
Bonjour Rémy,
La question peut effectivement se poser
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#23
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Charles a écrit :Hello,
Grand_Floyd a écrit :Approximativement.
Évidemment si les niveaux sont réglé approximativement ben les résultats forcément seront...

A part ça il y à les jouets pour se divertir en écoutant et il y à ça pour aller plus loin

Cdlt. Charles
Bonjour Charles,
Je trouve que nos jouets se débrouillent pas mal !
Tu peux nous en dire un peu plus sur le tien ?
Cordialement
alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#24
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Bonjour,

Soyons (soyez) modestes !
Nous avons effectivement choisi d'écouter différents DAC au cours de la sortie de dimanche, car cela nous semblait amusant de quantifier les différences.
De plus, plusieurs d'entre nous ont des Philips IS5021 avec des alim plus ou moins modifiées.
Cela a permis aux auditeurs de se rendre compte des différences des modifications sur la même base d'appareil.
Ce n'est pas si souvent qu'on a 3 Philips + 3 Alim différentes, + 4-5 autres DAC sur la même table, le même jour.
Cela me semble utile pour remettre les choses en ''perspective''.

Les différences restent effectivement modestes, ce qui est aussi rassurant pour chacun avec son matériel et son installation.

Après, personne de prétend que ce sont les meilleurs appareils disponible, ou les meilleurs sources.
Ca reste du ''numerdique'' de base, même pas haute définition Tongue Tongue

Mais si quelqu'un se sent d'attaque pour apporter 4-5 sources High-Def à la prochaine sortie, c'est bien volontiers !!

Julien
Répondre
#25
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Julien a écrit :Mais si quelqu'un se sent d'attaque pour apporter 4-5 sources High-Def à la prochaine sortie, c'est bien volontiers !!

Bonjours Julien, tous.

Pourquoi pas , mais pour commencer, qu'est-ce qu'une source High-def selon toi ?

Salutations

Rémy
Répondre
#26
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Bjrs,

Audiotechno a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

Juger des qualités d'un dac uniquement en 16/44 n'est-il pas un peu restrictif aujourd'hui ?
La question peut effectivement se poser
Elle ne peut pas se poser dans la mesure ou comme il est mentionné en utilise un CD en transport c'est donc du 16/44, pas plus, pas moins.

Audiotechno a écrit :
Charles a écrit :A part ça il y à les jouets pour se divertir en écoutant et il y à ça pour aller plus loin

Cdlt. Charles
Bonjour Charles,
Je trouve que nos jouets se débrouillent pas mal !
Tu peux nous en dire un peu plus sur le tien ?
Cordialement
Le DAc montré en image est celui d'un ami et au vu de ce u'il y à dedans ça parle quand même un peu aux initié ! Ne serais-ce que pour les 4 BB1704 en montage symétrique. Moi comme écris plus haut j'ai un Audio Note même pas twiké avec un AD1865N-K et j'en suis extrêmement satisfait. J'ai bien essayé de le comparer quelques fois à quelques babioles asiatiques Berck..j'ai vite abandonné car à chaque fois c'est le jour et la nuit.

Cdlt. Charles
Répondre
#27
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Julien a écrit :Ca reste du ''numerdique'' de base, même pas haute définition Tongue Tongue
Julien
Salut Julien
Je ne connais pas ce terme ! Tu peux développer ?
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#28
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Charles a écrit :Bjrs,

Audiotechno a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

Juger des qualités d'un dac uniquement en 16/44 n'est-il pas un peu restrictif aujourd'hui ?
La question peut effectivement se poser
Elle ne peut pas se poser dans la mesure ou comme il est mentionné en utilise un CD en transport c'est donc du 16/44, pas plus, pas moins.

Audiotechno a écrit :
Charles a écrit :A part ça il y à les jouets pour se divertir en écoutant et il y à ça pour aller plus loin

Cdlt. Charles
Bonjour Charles,
Je trouve que nos jouets se débrouillent pas mal !
Tu peux nous en dire un peu plus sur le tien ?
Cordialement
Le DAc montré en image est celui d'un ami et au vu de ce u'il y à dedans ça parle quand même un peu aux initié ! Ne serais-ce que pour les 4 BB1704 en montage symétrique. Moi comme écris plus haut j'ai un Audio Note même pas twiké avec un AD1865N-K et j'en suis extrêmement satisfait. J'ai bien essayé de le comparer quelques fois à quelques babioles asiatiques Berck..j'ai vite abandonné car à chaque fois c'est le jour et la nuit.

Cdlt. Charles
1. Cette question peut parfaitement se poser car ici il n'est pas fait référence au CD !!!
2. Les cœurs des babioles asiatiques dont tu parles sont souvent conçues aux USA...
Et l'appareil que tu nous montre a de fortes chances d'avoir été fabriqué en Chine !
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#29
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Le Relais Sonore a écrit :Bonjours Julien, tous.

Pourquoi pas , mais pour commencer, qu'est-ce qu'une source High-def selon toi ?

Salutations

Rémy

Aucune idée, je n'y connais rien.

Je sais que certains ont opté pour la dématérialisation ''haute def'', mais c'est limité en choix, très compliqué pour réellement en tirer parti... Et c'est un tout autre hobby.

en général, on ne bricole pas, on ne modifie pas... parfois même: on n'y comprends rien en fait.

Julien
Répondre
#30
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
C'est vrais que la HD en audio numérique est un sujet assez flou pour l'instant même chez les pros (la production musicale) car pas assez normé. Il y a bien quelques règles conseillées, mais rien de contraignant, donc on trouve de tout dans les fichiers dis "HD". Cela oblige à pas mal de tri .
En revanche ce qui me parait de mon point de vu intéressant autour des dac HD , c'est lorsque l'on utilise dans son système un ou des traitements numériques qu'il est souhaitable de faire tourner en HD (24/96 -> 32/192) et donc de décoder en sortie aussi en HD.
Ceci dit, si la majorité reste au support CD en filtrage passif, je suis hors sujet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)