Calendrier de la pleine Lune
#91
RE: Calendrier de la pleine Lune
jefourcade a écrit :[...] A méditer principalement par forr et Xn ....
Le constat est fait depuis longtemps. Les religions dont le principal rôle est d'édicter la morale ne peuvent s'empêcher de se nourrir de cruauté.
Répondre
#92
RE: Calendrier de la pleine Lune
jefourcade a écrit :Les anciens pour faire comprendre leurs messages usaient souvent de paraboles.

"Un disciple alla, un jour, trouver un maître et lui dit : "Maître, je veux trouver Dieu." Le Maître regarda le jeune homme sans rien dire et lui sourit. Le jeune homme revint chaque jour répétant qu'il voulait trouver Dieu. Un jour qu'il faisait très chaud et que le jeune homme demandait encore de trouver Dieu, le Maître lui demanda de l'accompagner au fleuve pour nager. Le jeune homme plongea dans l'eau. Le Maître le suivit et soudainement le maintint la tête de force sous l'eau. Lorsque le jeune homme se fut débattu un moment, le Maître le lâcha et lui demanda de quoi il avait eu le plus envie quand il était sous l'eau : "De l'air" répondit le disciple. "Quand seulement tu désireras Dieu de la même manière, revient me voir" répondit le Maître."

A méditer principalement par forr et Xn ....

Il n'y a rien à méditer Jean ; cette parabole montre bien qu'il ne s'agit que de croyance et aucunement de science.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#93
RE: Calendrier de la pleine Lune
xn a écrit :Il n'y a tout simplement aucun fondement recevable à l'astrologie, donc effectivement mieux vaut te défiler.
Lorsque je lis ce genre d'âneries, qui évidemment n'est que du vent sans aucune signification et sans démontrer quoi que ce soit, je pouf de rire et je tourne les tallons :
[quote=http://www.yanis-voyance.com/2015/06/les-fondements-de-l-astrologie-sont-prouves-scientifiquement.html]
Publié le 19 Juin 2015
#Il n'existe pas de système isolé; chaque particule de l'univers est en liaison instantanée avec toutes les autres particules. Tout le système, même si ses particules sont séparées par d'énormes distances, fonctionne comme un système unifié#.
C'est ainsi que les planètes, et de manière générale tous les corps célestes du cosmos ont une influence dans nos vies, façonnent au gré de leurs mouvements et leurs interactions par exemple notre physique par différentes réactions biochimiques dans notre corps ou influence nos pensées, notre destin
Concevoir l'univers comme un grand maillage où l'on ne peut pas tirer sur son plus petit bout de fil sans qu'il y ait de répercussion sur son ensemble me paraît recevable. Mais on ne peut nier alors que l'intrication des lois qui le gouvernent sont d'une complexité dont l'humain ne peut saisir qu'une infime partie.
Or le raisonnement de M. Yannis-voyance qui suit cette introduction admissible prétend à la maîtrise de l'ensemble de ces lois :
Citation :à nous de comprendre ce que les astres veulent nous dire pour essayer non pas de dominer, ou maîtriser mais comprendre pour utiliser à bon escient les énergies cosmiques pour le bien et être en harmonie avec l'univers, les lois de la nature.
On ne peut pas dire que l'Astrologie aille (intellectuellement) bien loin pour fonder et renforcer son système, se cantonnant de tirer des analyses et des prévisions d'un nombre très restreint d'astres proches de notre terre. Comment cette discipline peut-elle se permettre de ne pas prendre en compte les trous noirs pour utiliser à bon escient les énergies cosmiques ? Les trous noirs dont l'astrologie n'a jamais soupçonné l'existence... cette même astrologie qui n'a jamais été ébranlée par leur découverte, pas vraiment anodine.
Répondre
#94
RE: Calendrier de la pleine Lune
Il n'y a pas de raisonnement admissible. "chaque particule de l'univers est en liaison instantanée avec toutes les autres particules". Rien que cette affirmation est totalement fausse. On ne connais même pas notre univers, encore mois d'hypothétiques univers parallèles ; notre univers observable est plus petit que l'univers dans son ensemble, et ce qui se trouve au delà de ce qui nous est observable n'aura à tout jamais nécessairement aucun impact sur nous. Nous sommes loin d'avoir tout compris alors laissons les scientifiques travailler avec les esprits faibles loin d'eux.
Astrologie et balivernes sont des synonymes.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#95
RE: Calendrier de la pleine Lune
Un petit coup d'oeil par là :

https://www.babelio.com/livres/Galfard-L...ain/723831

Christophe Galfard fût l'élève de Stephen Hawking.

Un bien beau voyage. Voir les commentaires
Répondre
#96
RE: Calendrier de la pleine Lune
xn a écrit :Il n'y a pas de raisonnement admissible. "chaque particule de l'univers est en liaison instantanée avec toutes les autres particules".
C'est très flou dans ma mémoire car de lecture très ancienne pour moi. Je crois me souvenir que Martin Gardner parle dans son livre qui n'a rien d'ésotérique "L'Univers ambidextre. Les symétries de la nature" de deux phénomènes simultanés (vus d'un observateur à équidistance) et semblant interdépendants alors que la distance entre eux ne leur permet pas de "communiquer", de se synchroniser, vu que la vitesse maximale de transfert d'information (dans notre physique) ne saurait dépasser pas 300000 km/s.
Gardner s'intéresse aussi à la possibilité de distinguer droite et gauche dans l'univers. Certains phénomènes y seraient sensibles.
Citation :On ne connais même pas notre univers, encore mois d'hypothétiques univers parallèles ;
Les astro-physiciens en conçoivent en grandes quantités en les arrosant au besoin de multiples dimensions. La notion de multivers est devenue commune dans leurs dires.
Citation :Astrologie et balivernes sont des synonymes.
L'Astrologie met celui qui la pratique dans une position, discrète mais bien réelle, de pouvoir. Parfois cela lui rapporte des gros sous.
Les plus habiles des astrologues s'appuient beaucoup plus sur la morphopsychologie que sur leur "science".
Répondre
#97
RE: Calendrier de la pleine Lune
"Les plus habiles des ****logues s'appuient beaucoup plus sur la morphopsychologie que sur leur "science"."

Cela me fait penser aux médecins, kinés et chirurgiens qui évaluent correctement le problème "de visu" et confirment par des analyses, radios et scanners.

Quid de l'homéopathie ?
(histoire de remettre l'ambiance sur un fil qui s’essouffle Tongue )
Répondre
#98
RE: Calendrier de la pleine Lune
jys a écrit :Quid de l'homéopathie ?
L'absence de substance active d'un placebo n'empêche pas le patient, même s'il le sait, d'en ressentir un effet.
Répondre
#99
RE: Calendrier de la pleine Lune
c'est absolument vérifié !
un "praticien" compétent (avec un témoignage personnel honnête) évaluera directement si ton problème est chronique ou aigu...
les placebo ?...tu veux mettre le feu aux broussailles ?...
Wink Wink Wink
Répondre
RE: Calendrier de la pleine Lune
jys a écrit :c'est absolument vérifié !
un "praticien" compétent (avec un témoignage personnel honnête) évaluera directement si ton problème est chronique ou aigu...
les placebo ?...tu veux mettre le feu aux broussailles ?...Wink Wink Wink
Mon avis de praticien est que le tien est récurrent.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)