Calendrier de la pleine Lune
#21
RE: Calendrier de la pleine Lune
La pleine Lune sera mardi, comme à plusieurs reprises déjà la modération a du faire le ménage, merci à eux pour leur vigilence.
Répondre
#22
RE: Calendrier de la pleine Lune
Concernant l'école dite de Vaugirard, l'ouverture de la section son date de 1947. On y fait une formation aux métiers du son et pas seulement d'ingénieurs du son. D'ailleurs, nombre de ceux-ci, bien connus, en sont issus. L'entrée sur concours a toujours été considérée comme d'accès particulièrement difficile, requérant d'être à l'aise dans plusieurs domaines. Je ne connais personne à qui un employeur aurait demandé d'étaler son diplôme avant de l'embaucher.
Répondre
#23
RE: Calendrier de la pleine Lune
forr,
Tu as du te tromper de section, je ne vois pas comment ton message est en relation avec le calendrier de la Pleine Lune.
Répondre
#24
RE: Calendrier de la pleine Lune
Ragnarsson a écrit :forr,Tu as du te tromper de section, je ne vois pas comment ton message est en relation avec le calendrier de la Pleine Lune.
Je voulais juste corriger quelques informations erronées qui ont circulé ces jours-ci dans diverses discussions.
Répondre
#25
RE: Calendrier de la pleine Lune
Grand_Floyd a écrit :Il faudrait que je les retrouve.Si tu peux ne communiquer les N°.
Audiophile n°20, mai 1981
Audiophile n°21, septembre 1981
Répondre
#26
RE: Calendrier de la pleine Lune
forr a écrit :Concernant l'école dite de Vaugirard, l'ouverture de la section son date de 1947. On y fait une formation aux métiers du son et pas seulement d'ingénieurs du son. D'ailleurs, nombre de ceux-ci, bien connus, en sont issus. L'entrée sur concours a toujours été considérée comme d'accès particulièrement difficile, requérant d'être à l'aise dans plusieurs domaines. Je ne connais personne à qui un employeur aurait demandé d'étaler son diplôme avant de l'embaucher.

Tu parles de l'École nationale supérieure Louis-Lumière, anciennement surnommée "Vaugirard" aujourd'hui à Saint Denis à la Cité du Cinéma (mais qui se font expulser pour les JO 2024) ou bien de L'Institut Supérieur d'Audiovisuel situé rue Vaugirard ?

Edition: J'ai trouvé: https://www.ens-louis-lumiere.fr/histoir...ques-dates
En 1947: Une section Electro-Son est ouverte.
Répondre
#27
RE: Calendrier de la pleine Lune
Ragnarsson a écrit :
forr a écrit :Concernant l'école dite de Vaugirard, l'ouverture de la section son date de 1947. On y fait une formation aux métiers du son et pas seulement d'ingénieurs du son. D'ailleurs, nombre de ceux-ci, bien connus, en sont issus. L'entrée sur concours a toujours été considérée comme d'accès particulièrement difficile, requérant d'être à l'aise dans plusieurs domaines. Je ne connais personne à qui un employeur aurait demandé d'étaler son diplôme avant de l'embaucher.
Tu parles de l'École nationale supérieure Louis-Lumière, anciennement surnommée "Vaugirard" aujourd'hui à Saint Denis à la Cité du Cinéma (mais qui se font expulser pour les JO 2024) ou bien de L'Institut Supérieur d'Audiovisuel situé rue Vaugirard ?
Edition: J'ai trouvé: https://www.ens-louis-lumiere.fr/histoir...ques-dates
En 1947: Une section Electro-Son est ouverte.
Oui c'est ça. Il en est sorti du beau monde. Dont Louis de Funès.
Répondre
#28
RE: Calendrier de la pleine Lune
astrom a écrit :l'astrologie n'a jamais prétendu etre une science exacte...
Pourquoi s'appuie-t-elle alors sur des calculs à n'en plus finir ? Et qui s'avèrent entachés d'erreurs...
https://www.20minutes.fr/culture/1967427...e-zodiaque

L'astrologie est fondamentalement une malhonnêteté.

Elle a usurpé le nom qu'aurait du prendre ce qu'on appelle aujourd'hui astronomie.

En voulant considérer les individus comme prédéfinis, elle sert pour ceux qui l'invoquent à exercer une domination par une méthode réductrice sur les individus auxquels ils s'adressent quelle que soit leur position dans la société (autrement dit même sur les empereurs).

Expérience, dans le genre de celles de Science et Vie il y a trente ans, mais à la portée de tous.
Mettez à l'épreuve une personne qui fait excessivement appel à l'astrologie et qui, à part votre date de naissance, vous connaît un peu ou beaucoup. Demandez-lui de définir votre signe d'après l'image qu'elle a de vous.
Je me suis souvent livré à cet exercice. Je n'ai jamais vu quiconque y réussir du premier coup. Ni du deuxième, ni du troisième. Une fois du quatrième. Un peu plus du cinquième et du sixième, un peu moins du septième... Bref, des probabilités en parfaite conformité avec une courbe de Gauss... ça, c'était prévisible !

jefourcade a écrit :Septique Christian ?
Jean Hiraga avait dans l'audiophile fait paraître deux articles concernant l'astrologie et l'écoute subjective. Ils sont passés dans l'oubli. J'avais trouvé ça particulièrement intéressant.
La configuration planétaire n'avait pas prédit à JH que, ce faisant, il se tirait une balle dans le pied.
Répondre
#29
RE: Calendrier de la pleine Lune
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Il faudrait que je les retrouve.Si tu peux ne communiquer les N°.
Audiophile n°20, mai 1981
Audiophile n°21, septembre 1981

Merci beaucoup forr,je les avais retrouvés : message #13.Mais c'est sympa de vouloir aider!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#30
RE: Calendrier de la pleine Lune
Grand_Floyd a écrit :
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Il faudrait que je les retrouve.Si tu peux ne communiquer les N°.
Audiophile n°20, mai 1981
Audiophile n°21, septembre 1981
Merci beaucoup forr,je les avais retrouvés : message #13.Mais c'est sympa de vouloir aider!
J'ai vu ton post après avoir envoyé le mien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)