Calendrier de la pleine Lune
#11
RE: Calendrier de la pleine Lune
claude m4 a écrit :Bonjour ,

oui ! tu veux des liens par mp ?

claude

Oui. Je te donnerai les miens.
Visiter mon site ici
Répondre
#12
RE: Calendrier de la pleine Lune
Grand_Floyd a écrit :J'avais lu ces articles,mais je ne me souviens plus de ce qu'il disait.Il faudrait que je les retrouve.Si tu peux ne communiquer les N°.

Je rentre.

Je suis aussi preneur des numéros. J'ai toute la collection de l'Audiophile. Je "prédis" que quelqu'un saura nous dire lesquels. Ensuite, j'irai y jeter un œil, un soir de pleine lune (ça facilite la lecture).

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#13
RE: Calendrier de la pleine Lune
J'ai retrouvé.Ce sont les N° 20 et 21 première série!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Calendrier de la pleine Lune
Merci Christian!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#15
RE: Calendrier de la pleine Lune
Grand_Floyd a écrit :
jefourcade a écrit :Septique Christian ?

Jean Hiraga avait dans l'audiophile fait paraître deux articles concernant l'astrologie et l'écoute subjective. Ils sont passés dans l'oubli. J'avais trouvé ça particulièrement intéressant.

Il me semble qu'il y avait quelqu'un qui avait parlé d'Alchimie sur ce forum ...
Septique oui.J'avais lu ces articles,mais je ne me souviens plus de ce qu'il disait.Il faudrait que je les retrouve.Si tu peux ne communiquer les N°.

Concernant l'astrologie je me souviens que la revue Sciences et Vie avait fait un expérience il y a une bonne trentaine d'années.
Ils avaient envoyé les fiches de plusieurs grands criminels (8 je crois) en changeant les noms,à une société d'astrologie.On leur avait prédit plus ou moins à tous un brillant avenir alors qu'ils avaient déjà été exécutés.
Ensuite, Science et Vie a créé une fausse société d'astrologie,et en ont fait de la pub dans leur revue.Ils ont reçu une multitude de demandes auxquelles ils ont répondu en faisant un copier/coller des prédictions qu'ils avaient reçu concernant les 8 grands criminels,et avaient demandé aux gens par retour si ça correspondait à leur profil.Ils ont eu je crois dans les 80% de réponses positives.

bonjour,

oui, et alors ?

l'astrologie n'a jamais prétendu etre une science exacte...c'est pour cela que cela s'appelle "prévisions" en tant que prédispositions., tendance à ..chacun est maitre de son destin, le libre arbitre...
par ex : da un theme , il est question d'un couteau...qu'en fera le sujet en question ? sera t'il boucher, meurtrier etc...
autre exemple : pouvoir de persuasion : sera t'il psychologue, homme politique, gourou etc...

une sociéte d'astrologie (business) n'engage que elle meme...doit on pour autant remettre en question cette science inexacte , tout comme science d'ailleurs...
il y a tellement de parametre qui entrent en compte.
Romain 
Répondre
#16
RE: Calendrier de la pleine Lune
bonsoir
https://www.planet.fr/international-une-...29335.html

mektoub ,inch allah

claude
Répondre
#17
RE: Calendrier de la pleine Lune
Sébastien a écrit :À lire cela aujourd'hui, on ne peut que se marrer...

Joli jeu de mot !

Mais es-tu sur que la lune a un effet sur les marées ? L'as-tu vérifié par toi-même, as-tu procédé à des calculs que tu as confrontés à la réalité ?

Si tu ne l'a pas vérifié par toi même, tu ne le sais alors que parce qu'on te l'a dit et dés lors se pose la crédibilité de la source de cette connaissance. Tu me diras qu'il y a un consensus parmi une communauté (scientifique en l’occurrence) qui tient cette position. Mais un consensus est-il gage de vérité ?

Autrement dit : "Vrai ou Faux, ce que tu n’Atteins pas n'est pour toi qu'une Illusion" J.B.

Ça se médite non ?
Visiter mon site ici
Répondre
#18
RE: Calendrier de la pleine Lune
Jean, cette perspective souhaitant générer le doute me rappelle directement un article du magazine Canadian Geographic que j'ai lu pas plus tard que la semaine dernière.

Un journaliste du magazine a assisté au congrès annuel de la Flat Earth Society qui, comme son nom l'indique, croit encore que la Terre est plate et que: "L'Antarctique est un mur de glace entourant le disque terrestre".

C'est certain qu'on peut longtemps douter de plusieurs choses, même de soi. Le risque étant d'exacerber cette position et de plonger dans diverses théories du complot. Pour l'instant, ce sont des terres dans lesquelles je ne m'aventure pas. Je reste confiant d'une science rigoureuse pour laquelle je ne peux certes pas mener toutes les expériences.

Bon samedi,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#19
RE: Calendrier de la pleine Lune
bonsoir

"Un journaliste du magazine a assisté au congrès annuel de la Flat Earth Society qui, comme son nom l'indique, croit encore que la Terre est plate "

Au néolithique certaines personnes savaient déjà que la terre était ronde, au haut moyen âge des bâtisseurs aussi ,connaissant également l'astronomie .

claude
Répondre
#20
RE: Calendrier de la pleine Lune
D'une manière générale, tout est question d'éducation. Les gens qui ont des connaissances et qui savent raisonner peuvent douter, se tromper, mais ne se laissent en général pas embobiner.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)