Calendrier de la pleine Lune
RE: Calendrier de la pleine Lune
jys a écrit :c'est absolument vérifié !
un "praticien" compétent (avec un témoignage personnel honnête) évaluera directement si ton problème est chronique ou aigu...
les placebo ?...tu veux mettre le feu aux broussailles ?...
Wink Wink Wink

Euh… il y a des études contrôlés en double aveugle pour les médicaments homéopathiques… c'est à dire que ni le patient ni le médecin investigateur ne sait si le traitement pris est un placébo ou un traitement homéopathique. Ils prennent un numéro de lot. A la fin de l'étude, un autre médecin et un statisticien sortent les résultats. l'anonymat des numéros de lots est levé et on compare le traitement au placébo…
C'est curieux, mais pour l'homéopathie, toutes les études de ce type publiées ne sont pas le fait des laboratoires qui produisent ces traitement mais d'équipes indépendantes. Et elles n'ont montré aucune supériorité par rapport au placébo pour les quelques traitements testés…

On peut épiloguer longtemps… mais une étude contrôlée est difficile à prendre en défaut lorsqu'elle est bien montée… Et pourquoi les labos n'en font pas ? facile à deviner !
Répondre
RE: Calendrier de la pleine Lune
D'accord Rencard-cd, j'ai forçé le trait,
la réponse était dans la question Smile

je suis bien placé pour savoir ce qu'est un "non produit" qui a des effets "bénéfiques" sur certain(es) et nuls sur d'autres...(les "amélioreurs" de son et moi)
une acupunctrice-homéopathe (ma sœur) qui soulageait "vraiment" ses patients et un chirurgien orthopédiste (mon frère) pratiquant les arts martiaux qui voyait à ta posture et ta démarche ce qui n'allait pas et le remettait droit.

Evidemment les pathologies n'étaient pas les mêmes...c'est un peu pareil dans le son, non ?
Répondre
RE: Calendrier de la pleine Lune
GG14 a écrit :Un petit coup d'oeil par là :

https://www.babelio.com/livres/Galfard-L...ain/723831

Christophe Galfard fût l'élève de Stephen Hawking.

Un bien beau voyage. Voir les commentaires

Bonjour GG,

Je rebondis sur cette suggestion. L'été dernier, j'ai lu avec grand plaisir Une belle histoire du temps de Stephen Hawking. À lire le résumé lié au livre que tu suggères, cela me laisse croire que c'est un ouvrage similaire. Saurais-tu dire s'il s'avère complémentaire?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Calendrier de la pleine Lune
Bonjour Sébastien

Le contenu du livre de Christophe Galfard est plus récent que celui de Stephen Hawking. Galfard "balaye" large de l'infiniment petit à l'infiniment grand jusqu'aux confins de(des) univers et big bang.
Une écriture alerte dans une sorte de mise en scène et dans des termes facilement compréhensibles pour qui veut s'intéresser.
Répondre
RE: Calendrier de la pleine Lune
GG14 a écrit :Bonjour Sébastien

Le contenu du livre de Christophe Galfard est plus récent que celui de Stephen Hawking. Galfard "balaye" large de l'infiniment petit à l'infiniment grand jusqu'aux confins de(des) univers et big bang.
Une écriture alerte dans une sorte de mise en scène et dans des termes facilement compréhensibles pour qui veut s'intéresser.

Commandé ici , et merci :-)
https://www.decitre.fr/livres/l-univers-...30902.html
Répondre
RE: Calendrier de la pleine Lune
jys a écrit :D'accord Rencard-cd, j'ai forçé le trait,
la réponse était dans la question Smile

je suis bien placé pour savoir ce qu'est un "non produit" qui a des effets "bénéfiques" sur certain(es) et nuls sur d'autres...(les "amélioreurs" de son et moi)
une acupunctrice-homéopathe (ma sœur) qui soulageait "vraiment" ses patients et un chirurgien orthopédiste (mon frère) pratiquant les arts martiaux qui voyait à ta posture et ta démarche ce qui n'allait pas et le remettait droit.

Evidemment les pathologies n'étaient pas les mêmes...c'est un peu pareil dans le son, non ?

en fait, la solution n'est pas forcément médicamenteuse... et malheureusement, la France est la championne du monde en prescriptions de médicaments... un bobo, un médoc ! une insomnie, un somnifère... bref, il faut un médicament à chaque maux alors que souvent, il faudrait plutôt trouver les mots...
Répondre
RE: Calendrier de la pleine Lune
Rencar-cd a écrit :
jys a écrit :D'accord Rencard-cd, j'ai forçé le trait,
la réponse était dans la question Smile

je suis bien placé pour savoir ce qu'est un "non produit" qui a des effets "bénéfiques" sur certain(es) et nuls sur d'autres...(les "amélioreurs" de son et moi)
une acupunctrice-homéopathe (ma sœur) qui soulageait "vraiment" ses patients et un chirurgien orthopédiste (mon frère) pratiquant les arts martiaux qui voyait à ta posture et ta démarche ce qui n'allait pas et le remettait droit.

Evidemment les pathologies n'étaient pas les mêmes...c'est un peu pareil dans le son, non ?

en fait, la solution n'est pas forcément médicamenteuse... et malheureusement, la France est la championne du monde en prescriptions de médicaments... un bobo, un médoc ! une insomnie, un somnifère... bref, il faut un médicament à chaque maux alors que souvent, il faudrait plutôt trouver les mots...

tout à fait ! on en revient toujours à cette pensée unique de l'occidental...une cause , un remede etc...noir/blanc....science/pas science etc...
Romain 
Répondre
RE: Calendrier de la pleine Lune
bonjour ,

l'on sectorise sans regarder la globalité .

claude
Répondre
RE: Calendrier de la pleine Lune
GG14 a écrit :Bonjour Sébastien

Le contenu du livre de Christophe Galfard est plus récent que celui de Stephen Hawking. Galfard "balaye" large de l'infiniment petit à l'infiniment grand jusqu'aux confins de(des) univers et big bang.
Une écriture alerte dans une sorte de mise en scène et dans des termes facilement compréhensibles pour qui veut s'intéresser.

Bon bien j'ai passé commande et je me suis aussi laissé tenter par son livre E=mc² L'équation des possibles. J'ai bien envie de lire là-dessus.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Calendrier de la pleine Lune
allez chez HiPhi Conseil !

[Image: 40013e6657385d15a383811cafc2cb42.jpg]

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)