fournisseur d'accès internet dans les territoires
#1
fournisseur d'accès internet dans les territoires
Bonsoir,

ça fait plus de 2 mois que je galère avec Free.
alim cramée au premier orage,
modem cramé au deuxième (une "crystal" box)
débits catastrophiques,
câble arraché lors du débroussaillage de la route.
Enfin, pour une raison qui m'échappe ils ont décidé de dégrouper et depuis, plus rien : ils ont juste oublié de rebrancher les fils... J'attends qu'un technicien d'Orange ET un technicien de Free arrivent à se trouver ensemble pour ouvrir la boîte France Télécom.
Le mec de Free m'a dit que s'ils suivaient le "process" ça pouvait prendre un mois !

A leur décharge, un bled perdu dans les Cévennes, c'est compliqué, chaque fois qu'un technicien vient, ça lui prend plus d'une heure de trajet aller et retour.
Quand il y a de l'orage, c'est costaud et parfois ça tombe sur les fils aériens
et puis les poteaux téléphoniques sont régulièrement bousculés par des engins forestiers.

Last but not least, je suis dans le fief historique de la famille Richard, donc Orange est particulièrement choyé ici : quand ils viennent en vacances et que ça ne marche pas, c'est très très vite réparé.
Le déploiement de la fibre est sous-sous-sous traité. On voit parfois des gens en train de bricoler des trucs ici ou là de temps en temps. Au train où ça va, ça ne sera pas opérationnel avant 2022.
Théoriquement, avec la fibre on aura le choix entre Orange, Free ou SFR/illiad, mais quand ?

La 3G, elle, vient d'une antenne à quelques kilomètres, mais dès qu'il pleut ou quand il y a du brouillard, ça passe aussi super mal.

La raison voudrait que je passe chez Orange, mais, j'hésite à retourner vers "l'opérateur historique", qui du temps où c'était un monopole pratiquait des tarifs délirants. Quand j'étais gosse je me souviens des sketches et des prix pour appeler l’international et mon premier portable était un énorme Sagem dont l'abonnement était aussi hallucinant que la minute d'appel via France télécom.

Alors si quelqu'un dans le même genre de situation rurale profonde a des conseils, j'en prendrais compte avec beaucoup d'attention.
Qobuz ou autre moulinette à musique, pour le moment, ça n'est juste pas pensable.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: fournisseur d'accès internet dans les territoires
Idem avec Free en campagne, alims qui grillent avec l'orage, difficulté pour contacter le SAV voire pire un technicien dans le coin.
Passé à Bouygues et plus aucun problème, tout roule.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#3
RE: fournisseur d'accès internet dans les territoires
De mon coté, en ville et à la campagne, cablé depuis longtemps avec l'opérateur historique, SFR, Bouygues, Free successivement, je suis convaincu (débit des tuyaux numériques et discussions avec les techniciens d'installation/maintenance à l'appui) que les "problèmes" de matos et de distributeurs n'ont rien à voir avec une mauvaise volonté des uns ou des autres.
Ex: il y a un mois, on (Free) me force à passer gratuitement à la fibre optique (Whaou, le pied, super chez les potes au coin de la rue...) sauf que pour arriver à passer de l'ADSL à la fibre il me faut installer 50m de fourreau neuf à mes frais...je le savais, le technicien (très sympa) me l'a confirmé...ça attendra que j'ai envie...d'autant plus que le basculement ADSL/Fibre prend 8 jours sans rien qui passe Sad Sad Sad
Répondre
#4
RE: fournisseur d'accès internet dans les territoires
Yves,
Si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul.
Je consomme 1 à 2 livebox par an, elles n'aiment pas les courants induits par la foudre ; faut croire qu'un circuit bien foutu leur coûterait plus cher (varistors, diodes, éclateurs ...etc)
Je suis à 2 Km du dernier branché à la fibre.
Entre nous il y a ...une route et des prés
Renseignements pris, il faut attendre 2-3 ans.
Je reste chez Orange car je me persuade que ça fait un intermédiaire de moins, à tort ou à raison.
Mais bon, je peux écouter de la musique, alors...
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#5
RE: fournisseur d'accès internet dans les territoires
>Je reste chez Orange car je me persuade que ça fait un intermédiaire de moins, à tort ou à raison.

Idem ici. Et je m'en félicite, car il est très facile de changer de box dans une boutique Orange. Alors qu'avec SFR, c'était la croix et la bannière...
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#6
RE: fournisseur d'accès internet dans les territoires
Suite,
le mec de Free est venu il y a 3 jours ( 2h de déplacement), il a constaté qu'il y avait un problème de dégroupage ...
aujourd'hui le mec sous traité par orange est venu, il a constaté qu'il y avait un problème de dégroupage (2h de déplacement).
Les infos doivent "remonter à Paris".
Entre temps j'utilise ma ligne 3G Bouygues avec un débit de 12 Ko/s
Elle est pas belle la vie ?

J'ai commandé des prises multiples chez Thomann, livrées par UPS. Les tous derniers km sont assurés par une entreprise locale : GLEYZON, c'est arrivé avec 72 h de retard, c'est rien du tout.
Sans Gleyson, ici, ça serait la malle poste avec ses mules.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#7
RE: fournisseur d'accès internet dans les territoires
YvesA a écrit :Sans Gleyson, ici, ça serait la malle poste avec ses mules.

Change de califat...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
RE: fournisseur d'accès internet dans les territoires
PFB a écrit :
YvesA a écrit :Sans Gleyson, ici, ça serait la malle poste avec ses mules.

Change de califat...

PFB

Le jura suisse a d'importants suffrages par chez moi.
Reste que la bouffe helvète est dégueulasse, quoique que la campagne soit propre ; L'épisode "schlaff im strau" m'a laissé un souvenir impérissable, tout comme la fondue à Gruyère.
Ce truc me pend au nez au point que j'en fais des cauchemars !
A tout prendre je préfère l’Amérique profonde des red necks.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#9
RE: fournisseur d'accès internet dans les territoires
YvesA a écrit :Le jura suisse a d'importants suffrages par chez moi.

ça tombe bien j'en connais une toute petite partie.

YvesA a écrit :Reste que la bouffe helvète est dégueulasse, quoique que la campagne soit propre ; L'épisode "schlaff im strau" m'a laissé un souvenir impérissable, tout comme la fondue à Gruyère.

Ton histoire sonne très touriste. Si tu avais grandi par ici tu saurais qu'on ne fricote pas dans la paille, mais dans du regain. C'est de l'herbe 2em repousse séchée, la plus parfumée, la plus douce et confortable qui soit. 30 ans après mes dernières galipettes de fin d'été, je me souviens plus trop du nom de la demoiselle, mais le parfum de la grange reste. Faut être fou pour dormir dans la paille. D'ailleurs ne dit-on pas être sur la paille??

Le jura, ses forêts, ses montagnes, ses lacs et du boulot tout proche, réfléchis, ma région a besoin de toi...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)