Le jour ou la musique brûla
#1
Le jour ou la musique brûla
Je n'avais pas connaissance de ce désastre

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: Le jour ou la musique brûla
Impressionnant, ce patrimoine musical qui a disparu.Sad

J'ai juste survolé l'article, il faut que je trouve un peu de temps pour le lire, mais j'ai eu l'impression que, si tu n'en avais pas entendu parlé (ni moi), c'est qu'Universal n'a pas voulu que ça se sache trop...
"Back in 2008, UMG undoubtedly feared the public embarrassment that news of the losses could bring. But Aronson and others suggest that UMG was especially concerned about repercussions with the artists, and the estates of artists, whose recordings were destroyed."

"It is probable that musicians whose masters were destroyed have no idea."
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Le jour ou la musique brûla
Si UMG n'en a pas parlé à l'époque c'est que probablement c'est un peu ballot de voir partir en fumée son patrimoine, surtout quand tu es en tractation pour maximiser tes revenus.

Je crois qu'il y a eu une alliance avec EMI en 2008-2010.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Le jour ou la musique brûla
Une autre cathédrale :-(
Répondre
#5
RE: Le jour ou la musique brûla
Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus qu'une simple cathédrale...

Ce serait plutôt comme si le louvre + le NYMMA + L'ermitage + le BM avaient brulé de concert....
Répondre
#6
RE: Le jour ou la musique brûla
J'exagère peut-être un peu...mais à peine.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)