Rew
#31
RE: Rew
Bonjour j'ai besoin d'un d'aide sur REW , j'ai acheté une carte son USB, mais pour cette carte son USB, il faut paramétrer Windows pour lui affecter les entrées et sortie de la carte son ou Windows se débrouille tous seul.
Merci d'avance pour votre aide.
François -D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#32
RE: Rew
Bonjour,
pour bien répondre il faut savoir de quel environnement windows on parle.
Perso je suis sur Win7 :
Windows "se débrouille" pour trouver la carte son normalement, sinon cela commence mal ...
Pour la suite je fais 3 choses basiques :
1/ dans REW, menu "préférence" il faut sélectionner l'entré et la sortie de la carte son utilisée
2/ dans les propriété des périphérique son windows, j'ajuste les niveaux, notamment du micro, pour optimiser la plage dynamique utilisable (avec le RTA de rew en monitoring du bruit de fond de la chaine de mesure).
3/ dans l'onglet "statistiques avancées", je sélectionne la fréquence échantillonnage par défaut a utiliser, a l'identique de REW (sample Rate dans REW). Cela évite bien des soucis de mesure par la suite.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#33
RE: Rew
Greg Lagarrigue a écrit :Bonjour,
pour bien répondre il faut savoir de quel environnement windows on parle.
Perso je suis sur Win7 :
Windows "se débrouille" pour trouver la carte son normalement, sinon cela commence mal ...
Pour la suite je fais 3 choses basiques :
1/ dans REW, menu "préférence" il faut sélectionner l'entré et la sortie de la carte son utilisée
2/ dans les propriété des périphérique son windows, j'ajuste les niveaux, notamment du micro, pour optimiser la plage dynamique utilisable (avec le RTA de rew en monitoring du bruit de fond de la chaine de mesure).
3/ dans l'onglet "statistiques avancées", je sélectionne la fréquence échantillonnage par défaut a utiliser, a l'identique de REW (sample Rate dans REW). Cela évite bien des soucis de mesure par la suite.
Merci pour ton aide, c'est bon je suis sous Windows 7, et la carte son a été reconnu sans problème.Je continuerais demains en suivant tes conseils
, je crois et même j'en suis sur j'aurais besoin de renseignements supplémentaire.
Bonne soirée François-D.
Bonjour.
Pourrait tu m’éclaircir les points 2 et 3
2/ dans les propriété des périphérique son windows, j'ajuste les niveaux, notamment du micro, pour optimiser la plage dynamique utilisable (avec le RTA de rew en monitoring du bruit de fond de la chaine de mesure).
3/ dans l'onglet "statistiques avancées", je sélectionne la fréquence échantillonnage par défaut a utiliser, a l'identique de REW (sample Rate dans REW). Cela évite bien des soucis de mesure par la suite.
Désolé mais je suis vraiment perdu, pour le paramétrage de REW et de la carte son, j'ai besoin de plus d'explication.
En te remerciant par avance.
Déjà le son sort bien de la carte son, la reconnaissance de Windows s'est fait en quelques minutes
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#34
RE: Rew
Bonsoir.
Et oui j'ai encore besoin d'aide, sur Rew, j'ai lu sur quelques post, qui parlais de Rew, j'ai lu que la position du micro étais importante pour faire une mesure sur une enceinte, et j'ai lu de l'ajout d'une source sonore supplémentaire, quelqu'un peut t-il me décrire la procédure complète pour faire une mesure de courbe de réponse sur une enceinte, les conditions a respecter, les positions enceintes, micro, les pièges de branchement a éviter.Merci d'avance a toute les bonnes âmes qui vont me mettre sur la bonne voie, je voudrais me faire un peut la mains sur REW avant d'envoyer mon micro en calibrage.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#35
RE: Rew
Bonsoir.
J'avais besoin d'aide sur REW, et bien c'est fait,fin de semaine dernière, j'ai eu le plaisir, de recevoir un message de Jean Marc PLantefeve, qui me proposait de venir ce samedi 20 juillet chez moi en début d’après midi a Marly prés de Valenciennes, et de m'expliquer le fonctionnement et l'utilisation de REW. Jean Marc est arrivé vers 14h30, personne très sympathique, je lui ai proposé une petite écoute de mon système, écoute assez courte Jean Marc étais pris par le temps, il a accepté, un café,mais pas de gâteau, il dois être au régime, mais il ne me la pas dis, et pendant presque 2h30 j'ai pris la souris en mains, nous avons rencontré quelque souci de connectique, et de configuration de la carte son, Jean Marc saura mieux que moi expliquer le problème, et j'ai bien compris le paramètre de référence temporel.Je pense qu'il faudra donner une suite a cette formation.
Pour Jean Marc.
J'ai refais des éssais.
J'ai fait un cordon, jack mâle mono, injecter un signal entrée 1 sur la carte son , et le signal se retrouve sur les sorties droite et gauche.
J'ai fait un autre cordon jack mâle stéréo, et deux rca, et quand j'injecte un signal entré 2 sur une seul voie le signal se retrouve sur les deux sortie droite et gauche, le gain je le règle sur le potentiomètre
Encore un grand merci a toi Jean Marc pour ta sympathie et ta disponibilité.
A refaire.
Bonne soirée
François-D


Pièces jointes Image(s)
   
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#36
RE: Rew
Bonjour François,

Heureux d'avoir pu t'apporter quelques éléments pour avancer.

il a accepté, un café,mais pas de gâteau, il dois être au régime,
On s'est même cantonné à un verre d'eau pétillante, mais je ne suis pas au régime ! Plutôt l'ambiance lourde d'une journée orageuse...

...et pendant presque 2h30 j'ai pris la souris en mains, nous avons rencontré quelque souci de connectique,
Avec d'abord un câble défectueux puis avec des doutes sur la (non-)séparation des canaux L et R aux entrées de cette UMC22.

et de configuration de la carte son,
Il est vrai qu'on a un peu bricolé avec les réglages de niveaux pour atteindre un niveau sonore suffisant à la mesure en dBspl sans saturer en dBfs.

et j'ai bien compris le paramètre de référence temporel.
Nous n'avons pu aller jusqu'à l'overlay de deux impulsions décalées, mais avec l'onglet "Scope" tu as pu visualiser un tas de choses : signal de test; réponse en fréquence; rapport signal/bruit; temps de vol; ...

Je pense qu'il faudra donner une suite a cette formation.
Volontiers. Mais je crains que nous serons limités par cette carte son qui ne traite pas ses entrées en L et R séparés.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#37
RE: Rew
JM Plantefeve a écrit :Bonjour François,

Heureux d'avoir pu t'apporter quelques éléments pour avancer.

il a accepté, un café,mais pas de gâteau, il dois être au régime,
On s'est même cantonné à un verre d'eau pétillante, mais je ne suis pas au régime ! Plutôt l'ambiance lourde d'une journée orageuse...

...et pendant presque 2h30 j'ai pris la souris en mains, nous avons rencontré quelque souci de connectique,
Avec d'abord un câble défectueux puis avec des doutes sur la (non-)séparation des canaux L et R aux entrées de cette UMC22.

et de configuration de la carte son,
Il est vrai qu'on a un peu bricolé avec les réglages de niveaux pour atteindre un niveau sonore suffisant à la mesure en dBspl sans saturé en dBfs.

et j'ai bien compris le paramètre de référence temporel.
Nous n'avons pu aller jusqu'à l'overlay de deux impulsions décalées, mais avec l'onglet "Scope" tu as pu visualiser un tas de choses : signal de test; réponse en fréquence; rapport signal/bruit; temps de vol; ...

Je pense qu'il faudra donner une suite a cette formation.
Volontiers. Mais je crains que nous serons limités par cette carte son qui ne traite pas ses entrées en L et R séparés.

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc.
Si il faut je vais changer de carte son, tu aurais une référence a me donner, l'autre carte je vais la revendre sens problème.
Bonne journée.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#38
RE: Rew
François,

J'ai fait un autre cordon jack mâle stéréo, et deux rca, et quand j'injecte un signal entré 2 sur une seul voie le signal se retrouve sur les deux sortie droite et gauche
Même quand il y a l'XLR micro d'insérée en 1 ?

Jean-Marc.
Répondre
#39
RE: Rew
JM Plantefeve a écrit :François,

J'ai fait un autre cordon jack mâle stéréo, et deux rca, et quand j'injecte un signal entré 2 sur une seul voie le signal se retrouve sur les deux sortie droite et gauche
Même quand il y a l'XLR micro d'insérée en 1 ?

Jean-Marc.
Je ne sais pas je vais essayer cette config ce soir.
François-D
j'ai fait un essai avec le micro connecté en XLR, mais les deux canaux sont toujours relié.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#40
RE: Rew
Bonjour François,

j'ai fait un essai avec le micro connecté en XLR, mais les deux canaux sont toujours relié.
La page d'accueil du site REW conseille deux cartes sons USB, dont la Focusrite Scarlett Solo très proche matériellement de ta petite Behringer. Dans la documentation de cette Scarlett Solo, est évoquée une configuration mono/stereo logicielle.
   
Quelque chose du même genre de ton côté ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)