Salon Hifi Deluxe Munich 2019
#41
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
mastro a écrit :le Jeudi , à dix minutes de la fermeture du premier jour du salon Hifi Deluxe vers 20 heures , il nous restait encore à visiter 12 stands au 5eme etage , 4 stands au second étage , deux stands au sixième , et encore deux autres au 7 eme étage ....

les électroniques et les enceintes de la marque LA ROSITA du stand 717 , nous a permis d’apprécier une fois de plus , plusieurs bons extraits de musiques dématérialisées avec les superbes qualités de reproduction des matériels exposés.

la paire d'enceintes blanche , découplée par des billes comme sur les autres modèles deux voies , déjà écoutées les autres années à Hifi Deluxe , procure une très belle image ample , avec un registre grave et bas medium très dynamique , nerveux , très propre , sans traînage .
la superbe articulation du registre grave associé à un superbe bas medium , est le gros point fort de cette enceinte .

l’extrême aigu discret , non localisable , fusionne très bien et les timbres restitués sont riches et naturels ...

s'il y avait une critique à émettre , sur l'ensemble des extraits écoutés , elle porterait plutôt sur une toute petite insistance , ou un petit excès dans la bande située à partir du haut medium ou début de l'aigu , reproduit par ce hP large bande 30cm très dynamique ....


[Image: 1558968316-la-rosita-dsc06639-bf.jpg]

[Image: 1558968314-la-rosita-dsc06643-bf.jpg]

[Image: 1558968313-la-rosita-dsc06642.jpg]

[Image: 1558968316-la-rosita-dsc06641.jpg]


le HP de 30cm ressemble à un Electro Magnet Speaker ou un Fertin LB 12 et l'aigu à un TW4 :

[Image: 1558968341-la-rosita-dsc06649-bf.jpg]

[Image: 1558968799-la-rosita-dsc06647.jpg]

biberonné aux Pavillons onken et Goto c'est sur que Dan ne fait pas dans l'enceinte bouchée ou anémique , écoutées avec le bon ampli ces enceintes sont incroyables . Smile
Répondre
#42
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
mastro a écrit :après avoir oublié de visiter le stand Totaldac , qui avait un emplacement isolé des autres , nous sommes montés directement au troisième étage.

dans la salle 318 des électroniques Kora , nous avons reconnu immédiatement
une paire d'enceintes à pavillons circulaires Avant garde Duo , qui intègre un caisson de grave actif sous 170hz..

la reproduction des extraits passés pendant notre courte session d’écoute , limitée
à deux extraits seulement , était très dynamique , homogène ,équilibrée , aérée , légère , très bien timbrée , en bref très bonne .

dans d'autres anciens salons , j'avais plutôt le souvenir d'une perception d'un grave très puissant et un peu lourd à partir de ce modèle duo ,
alors qu'ici , le registre grave m'avait semblé tout au contraire , être réglé en retrait , avec la perception d'un léger manque ...

après briefing , Christophe avait manifesté , avoir écouter les deux extraits complets avec plaisir , sans avoir remarqué le moindre couac , ce qui est un exploit ;-)

[Image: 1558942651-kora-dsc06623-bf.jpg]

[Image: 1558942649-kora-dsc06625.jpg]

[Image: 1558942649-kora-dsc06627-bf.jpg]

[Image: 1558942646-kora-dsc06624-zoom.jpg]


videos :
extrait 1 : https://youtu.be/Hqa8-ajyb_c

extrait 2 : https://youtu.be/Bh6rCJ4TyRk


https://kora.fr/index.html

https://www.avantgarde-acoustic.de/en/pr...uo-xd.html

C'est clair que pour faire chanter des Avant garde Duo il faut une sacrée bonne électronique en amont ! J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli Kora TB200 sur des enceintes ALTEC large bandes et c'est fabuleux, grave tendu et chaleureux, médiums aigu d'une clarté et stéréophonie rarement entendu. J'attends avec impatience qu'ils sortent leur gamme en série....le TB200 notamment pour mettre sur mes ALTEC 817. Aussi j'ai cru comprendre que le patron (Bruno Vander Elst) très sympa au demeurant, allait communiquer le schéma de base de son ampli square tube..... très intéressant pour les adeptes du DIY !
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)