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RE: Nemesis
Re bonsoir,
Nous sommes maintenant début juin 2020.
J'ai pris un retard considérablement monstrueux dans mes projets hifi, ce qui m'a, nonobstant, permis de bien "murir" l'après TACT.
Je vais avoir 3 des 4 amplis dont j'ai besoin, ceci si je persévère dans le sous grave-"sub" pour soulager les 817, et ça reste à voir :
Sur les Mac Cauley de 46cm de 10 à 60 Hz, j'ai 3 options :
Un Hiraga 20W,
Un des Tact 2150 pour lequel j'ai une carte d'entrée analogique,
Le Crown ou Quest or whatever classe B de 800 watts dont il faudrait que je modifie le ventilateur dimensionné pour la sono pro en lui mettant une régulation thermique. C'est la solution qui me semble la plus adaptée. Si j'arrive à calmer le ventilo, qui en l'état actuel, fait un bruit de missile au décollage...
Actuellement le Mc Cauleys sont branchés sur un 2150, c'est assez simple mais mou... Et le 20W Hiraga risque d'être à la peine sur ces gros et lourds HP.
MAIS
Là, l'urgence absolue, c'est la voiture à pétrole, est pas possible !!!
Ces sa*****ies doivent percevoir ma haine diffuse et se vengent insidieusement :
Je suis le pigeon d'honneur de tous les garagistes sur les 500 km à la ronde.
La Panda 4x4 de 2006 est passée, il y a moins de 2 ans, dans les pattes d'un "se disant professionnel" qui a peur de l'électricité : résultat, il a foiré le branchement de la prise pour la remorque. Et depuis, j'en suis au 2e "calculateur" grillé et "on" m'affirme que cette pièce n'est plus au catalogue chez Fiat ?? Comment ce fesse ?
Dès demain je téléphone chez Fiat pour avoir con/in-firmation
Ensuite la Toyota Rav4 4x4 diesel, 260 000 km, de 2002 payée 2000 balles, eh ben, après avoir mis du SP95 dans le réservoir, je dois retourner le chercher demain à Châteauroux et c'est 400 bornes fois 2 de mon chez moi.
J'en profite d'ailleurs pour féliciter et recommander chaudement les gens de Groupama : ils m'ont trouvé un taxi pour faire 80 bornes et un loueur de bagnoles ouvert un dimanche de pentecôte en 30 minutes le tout à 19 h, tout ça pour une épave assurée pour 1 mois et sans le contrôle technique...
Comparé à la MACSF, y a pas photo ; je vais d'ailleurs revoir ma RCP MACSF, qui me coûte un pont pour absolument ZERO problèmes en 35 ans.
La deuxième urgence majeure, c'est d'organiser l'entre-sol pour retrouver les outils :
- le matos vélo d'un côté et très franchement, 5 vélos totalement différents, ça fait beaucoup de chambres à air, patins de freins, chaînes, câbles et gaines diverses à a provisionner au cas où.
Quand on est à plus de 50 bornes d'un vélociste correct, il faut pas mal de marge.
Sans compter que chez ces c....ds de chez Bosch, les batteries en panne, il faut aller chez le mec qui a la valise iguane et un compte chez eux AVEC le vélo. Le mien fait plus de 70 kg et plus de 2m de de long : c'est super pratique !! Quand on est dans une démarche "car-free".
Il va falloir que je me tape la formation Bosch pour vélocistes professionnels pour accéder à ce service de base.
Juste un conseil en passant : les outils vélo de chez Décatsport et assimilés c'est de la grosse meeeeerde : les spécialistes leur proposent, sur cahier des charges, des outils "cheap" rebadgés qui n'ont ABSOLUMENT aucun rapport avec leurs productions à eux, même les plus simples des démonte pneus.
- le petit électroportatif PROFESSIONNEL et ses pièces d'usage retrouvable facilement,
- le gros moto-portatif Professionnel et ses accessoires (2 temps, 4 temps, diesel, etc…)
- Les puis les outils manuels d'une variété ébouriffante : je me retrouve par exemple avec TROIS pinces "à gaz" tellement rouillées, qu'elles ont disparu plus d'un mois dans la végétation et la terre quand je les ai utilisées pour chasser les fuites du système d'irrigation.
C'est très très irritant, l'irrigation, et même si mon frangin centralien, ingénieur production, me dit que 20 % de perte sur ces trucs à flotte, c'est la moyenne, j'essaye de minimiser les fuites au maximum et c'est effectivement pas simple du tout.
- et puis aussi tous ces machins inclassables : les micro-torx et autres outils de quasi-chirurgie ophtalmo, pour réparer ces appareils du monde moderne : GPS, concon-phone, lecteurs MP3, tous généralement munis de prises USB aux connecteurs aussi improbables qu'exotiques prévus pour une durée de vie de 2-3 ans au très grand maximum.
- J'ai aussi quelques appareils simplets pour l'électronique, mais c'est du domaine de l'anecdotique : voltmètre, panne à souder Weller made in leprince-Grolin : mais hélas c'est comme le reste, si on veut que ça marche et que ça dure, faut acheter du vrai à plus cher
Il n'est pire sourd que moi
Yves