Nemesis
#11
RE: Nemesis
Les 2SK135 from china ou HongKong sont nécessairement des fakes étant donnés qu'ils ne sont plus fabriqués depuis des années. J'avais fait des recherches pour des équivalents. Le BUZ900 de chez SEMELAB est proche : même transconductance à la valeur du courant de repos. Et un peu plus robuste avec moins de capacités parasites :
- 125W au lieu 100W
- 500pF au lieu de 600pF
- 8A au lieu de 7A

Même boitier métal. Il suffit d'ajuster la tension Vgs pour avoir le même courant de repos.

Perso, si je devais choisir, je partirai sur ces BUZ900 plutôt que les 2SK135 aux sources douteuses.
Répondre
#12
RE: Nemesis
Il me semble que sur l'Audiophile,ils donnaient le 2SK1058 comme équivalence (sauf le boitier qui est TOP-3 au lieu de TO-3).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: Nemesis
j-exb a écrit :Le BUZ900 de chez SEMELAB est proche : même transconductance à la valeur du courant de repos. Et un peu plus robuste avec moins de capacités parasites :
- 125W au lieu 100W
- 500pF au lieu de 600pF
- 8A au lieu de 7A

C'est pas plutôt celui utilisé pour Le Cube qui a ces caractéristiques?
Et qui conviendrait bien pour un Némésis.
Car le BUZ 900 est différent, 250W, 16A, 900 pF.
.pdf   BUZ900DP.pdf (Taille : 88,72 Ko / Téléchargements : 234)
Répondre
#14
RE: Nemesis
Bonjour,

Chez Hitachi, le 2SK135 en TO3 laissa effectivement place au 2SK1058 en boîtier TO3-P. Ce dernier subsista chez Renesas quelques années mais n'est plus aujourd'hui.

Exicon a très vite proposé une gamme équivalente de mosfet lateral structure, en TO3, en TO3-P et aussi en double puce. Ici, pour l'esprit du Nemesis, il y a le ECF10N20.

Semelab Magnatec s'y est essayé aussi (BUZ900), mais ne produit plus.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
#15
RE: Nemesis
jimbee a écrit :
j-exb a écrit :Le BUZ900 de chez SEMELAB est proche : même transconductance à la valeur du courant de repos. Et un peu plus robuste avec moins de capacités parasites :
- 125W au lieu 100W
- 500pF au lieu de 600pF
- 8A au lieu de 7A

C'est pas plutôt celui utilisé pour Le Cube qui a ces caractéristiques?
Et qui conviendrait bien pour un Némésis.
Car le BUZ 900 est différent, 250W, 16A, 900 pF.

Je parlais du BUZ900 en boitier TO3 métal. le BUZ900DP est en boitier plastique TO3P et a des caractéristiques différentes. Merci Jean-Marc, je ne savais pas que cette référence n'est plus fabriquée. Il en reste quelques-uns ici :

https://fr.farnell.com/semelab/buz900/tr...dp/1182824
Répondre
#16
RE: Nemesis
Salit,

Ce n’est pas la « bonne rubrique » mais ai cas où:
J’ai une paire de transfo vrais Tango FG50S speciaux Nemesis+ un set de plusieurs transistors 2SK135 d’origine Hitachi+ gros radiateur alu.

Initialement je voulais le faire, mais finalement, Je ne vais pas le faire cet ampli et je dois m’alléger...

Ce sera bientôt proposé a la vente (dans la
Bonne rubrique cette fois!!), le temps de faire quelques photos...
attention, les transfos de sortie sont réellement très lourds, c’est impressionnant!!!

Julien
Répondre
#17
Smile 
RE: Nemesis
mail privé envoyé ! Smile
Répondre
#18
RE: Nemesis
J'ai retrouvé ma paire de SK 135 offerts par jean Michel !
je vais commander la série de transfos à "Erato" de ce pas.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#19
RE: Nemesis
Pour l'alimentation : la mode n'est plus aux très gros condos, un petit machin simple à fabriquer pour les 40 volts du Nemesis, ça donnerait quoi ?
Je me prépare à faire une commande chez radiospare ou E44.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#20
RE: Nemesis
Némésis Bonsoir,
mes papiers sont encore tous dans des cartons.
J'ai commandé à bobinaudio les transfos et les selfs : ok
j'ai une paire de SK135 venant de Jean Michel.
Alors si une bonne âme ayant un accès facile aux catalogues de la LDA, voulait bien m'envoyer la liste de courses (pont de diodes, résistances et condensateurs) ça me permettrait de gagner un temps précieux.
Un infini merci
Yves
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)