LE PA KANEDA K218
#31
RE: LE PA KANEDA K218
Bonjour,
regarde aussi chez E44,
Ils n’ont pas de BL, mais ils ont des GR, et des simples.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#32
RE: LE PA KANEDA K218
Merci Gilles,

Mais seuls les BL peuvent convenir : idss de 6 à 14 (j'ai besoin de 10 à 14).
Les GR plafonnent à 6.5 et les autres à 3.
Par contre je ne comprends pas les idss supérieurs à 20 que j'ai reçu d'ebay, ils ne correspondent à rien!

@+
Daniel
Répondre
#33
RE: LE PA KANEDA K218
dsagnes a écrit :Par contre je ne comprends pas les idss supérieurs à 20 que j'ai reçu d'ebay, ils ne correspondent à rien!

@+
Daniel
Des fakes?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#34
RE: LE PA KANEDA K218
Grand_Floyd a écrit :Si tu as mis un LSK170B,son Idss doit être compris entre 6 et 12mA.Si tu as 20,il n'est pas bon.

Pour les 2SK117BL tu peux essayer des 2SK246BL.

Très juste.
D'ailleurs, Kaneda est passé à ce transistor sur certains de ses derniers montages.
Et là, il y en a chez Donberg. Je viens d'en recevoir.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#35
RE: LE PA KANEDA K218
J'ai eu le même problème avec UTSource qui m'avait fourni des fakes avec des Idss aux alentours de 20 aussi.J'avais reçu aussi des 2SJ103BL qui ne collaient pas car un générateur de courant constant variait avec la tension drain/source.Un comble pour un générateur de courant constant qui n'est pas constant.Pourtant lors de la première commande pour les K209,on avait reçu des bons.Je me suis rabattu sur des 2SK117 avec suffixe non précisé achetés chez Reichelt.J'ai reçu des 2SK117GR mais heureusement ils conviennent pour les K209.Apparemment ils n'ont que des GR pour les 2SK117 et que des BL pour les 2SJ103,mais ils sont bons.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: LE PA KANEDA K218
Bonsoir à tous,

DONBERG m'a trouvé 15 transistors 2sk117bl qui sont de vrais toshiba, après contrôle j'en ai 10 entre 8,2 mA et 10,2 mA.
Du coup mon montage fonctionne beaucoup mieux....

Merci encore,
Daniel
Répondre
#37
RE: LE PA KANEDA K218
Super!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#38
RE: LE PA KANEDA K218
Fin de mon projet K218 :

J'ai du me résoudre à rajouter un TL431 pour tomber l'alim positive Degawa de 7.90v à 5.20v, j'espère ne pas avoir trop détérioré sa qualité….
   

Avec le K209, l'ensemble fonctionne à merveille :
Grande dynamique et graves superbes.
   

En situation avec le Dac K220 et l'alim Degawa :
Pour ceux qui sont attentifs on peut voir les 3 boutons de potar "à fleurs" récupérés sur l'ancien PA DC1 Kaneda des années 70 (Jean Hiraga m'avait envoyé le kit du japon)!
   

Voilà
Merci et à bientôt,
Daniel
Répondre
#39
RE: LE PA KANEDA K218
Bonjour Daniel,
Tu as bien travaillé.Il faudra que tu nous fasses écouter ça à Ablon.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#40
RE: LE PA KANEDA K218
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Daniel,
Tu as bien travaillé.Il faudra que tu nous fasses écouter ça à Ablon.

c'est loin de Toulouse Ablon, il est bien plus près de chez moi ...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)