Salon Hifi Deluxe Munich 2019
#31
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
Oui, merci, c'est du boulot de remonter toute ces photos Smile
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#32
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
Superbe reportage, belles photos !
ça montre aussi le dynamisme impressionnant du secteur hifi en Allemagne.
Merci.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#33
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
Merci pour ce reportage très intéressant et ces belles photos!
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#34
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
Salut François,

mastro a écrit :videos :
extrait 1 : https://youtu.be/Hqa8-ajyb_c

extrait 2 : https://youtu.be/Bh6rCJ4TyRk
As-tu une idée du titre du second extrait ?

@+
Alain
Répondre
#35
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
Audio Pavillon a écrit :Salut François,

mastro a écrit :videos :
extrait 1 : https://youtu.be/Hqa8-ajyb_c

extrait 2 : https://youtu.be/Bh6rCJ4TyRk
As-tu une idée du titre du second extrait ?

@+
Alain

Salut Alain ,
non , désolé , j'ai testé Shazam et SoundHound sans succès ,j'ai pas encore
reçu les tags de Christophe et d'Hervé , qui utilisaient uniquement que Shazam à Munich !!!

si quelqu'un reconnait un enregistrement à l'oreille , il serait de connaitre les references de l'extrait et de l'album :-)


t'as une idée du premier extrait ;-) ???
Répondre
#36
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
mastro a écrit :t'as une idée du premier extrait ;-) ???
Astor Piazzolla, Cinco Piezas: III. Acentuado
Pour l'interprète il faudrait que je fouille.
Répondre
#37
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
Bonjour, grand merci pour ce CR
Répondre
#38
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
nicolasd a écrit :
mastro a écrit :dans le stand ASKAJA du studio 6 , le système est composée d'une paire d'enceinte équipée
d'une compression TAD 4001 montée sur un Pavillon d'une taille similaire à un TH4001 en matière plastique , et d'un caisson de grave de même matière , équipée d'un 38cm TAD 1601 .

l'unique amplificateur delivre 6W en single Ended , le gros boitier au dessous posé au sol est l'alimentation de l'ampli , et les deux autres boîtiers bleus , prés des enceintes sont les filtres passifs .


l’écoute est vraiment déroutante ,car la partie reproduite par la 4001 est superbement détaillés avec une très grande finesse dans l'aigu , elle peut effectivement être qualifiée d'exquise , malheureusement la partie grave reproduite par le 1601 est comme totalement anémiée ....

sur des extraits de musique de nuit , la reproduction est très nuancée et très délicate mais ça tient absolument pas la route , sur de la musique , un peu plus énergique !!!!
je comprends très bien , que l’écoute puisse plaire énormément à ceux qui écoute essentiellement , des styles de musique ultra limités énergétiquement dans le registre grave ....

[Image: 1558807874-askaja-dsc06543-bf.jpg]

A 500k€ le système c'est un peu dommage ...
1601 + 4001, je ne vois pas ou est l'innovation (comme dans le reste d'ailleurs), à part le look qui reste une affaire de designer (ils auraient pu au minimum rapprocher le 38 et la compression ...)


D'après son concepteur , la structure interne du caisson a été étudiée pour "annuler" les réflexions internes , il n'y a donc pas d'amortissant type laine de verre .
Je me suis fait la même réflexion le 38 est bien trop éloigné et l'amplification anémique pour ce hp .

Il s'est inspiré de son premier système conçu avec l'aide de la société Toulousaine Audio Concept , qui n'existe plus depuis ....



http://quarkconcept.online.fr/frame.htm

Donc effectivement il n'y a rien d'innovant .

Le DAC de chez TOTALDAC est intégré au préampli .


A noter que le chanteur M (Mathieu Chedid) est venu mixé l'album Lanomali chez Didier KAWAK .


Hervé
Répondre
#39
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
karaba a écrit :
nicolasd a écrit :
mastro a écrit :dans le stand ASKAJA du studio 6 , le système est composée d'une paire d'enceinte équipée
d'une compression TAD 4001 montée sur un Pavillon d'une taille similaire à un TH4001 en matière plastique , et d'un caisson de grave de même matière , équipée d'un 38cm TAD 1601 .

l'unique amplificateur delivre 6W en single Ended , le gros boitier au dessous posé au sol est l'alimentation de l'ampli , et les deux autres boîtiers bleus , prés des enceintes sont les filtres passifs .


l’écoute est vraiment déroutante ,car la partie reproduite par la 4001 est superbement détaillés avec une très grande finesse dans l'aigu , elle peut effectivement être qualifiée d'exquise , malheureusement la partie grave reproduite par le 1601 est comme totalement anémiée ....

sur des extraits de musique de nuit , la reproduction est très nuancée et très délicate mais ça tient absolument pas la route , sur de la musique , un peu plus énergique !!!!
je comprends très bien , que l’écoute puisse plaire énormément à ceux qui écoute essentiellement , des styles de musique ultra limités énergétiquement dans le registre grave ....

[Image: 1558807874-askaja-dsc06543-bf.jpg]

A 500k€ le système c'est un peu dommage ...
1601 + 4001, je ne vois pas ou est l'innovation (comme dans le reste d'ailleurs), à part le look qui reste une affaire de designer (ils auraient pu au minimum rapprocher le 38 et la compression ...)


D'après son concepteur , la structure interne du caisson a été étudiée pour "annuler" les réflexions internes , il n'y a donc pas d'amortissant type laine de verre .
Je me suis fait la même réflexion le 38 est bien trop éloigné et l'amplification anémique pour ce hp .

Il s'est inspiré de son premier système conçu avec l'aide de la société Toulousaine Audio Concept , qui n'existe plus depuis ....



http://quarkconcept.online.fr/frame.htm

Donc effectivement il n'y a rien d'innovant .

Le DAC de chez TOTALDAC est intégré au préampli .


A noter que le chanteur M (Mathieu Chedid) est venu mixé l'album Lanomali chez Didier KAWAK .


Hervé


merci Hervé :-)))

pour info , Hervé , fait partie du trio d’expédition d'amateurs des salons Hifi de Munich depuis 2013 ;-)
Répondre
#40
RE: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
Le gars a apparemment bossé sur Le Cinquième Elément.
Ca a du le marquer, car son système aurait bien été dans l'appart' de la diva Plavalaguna. Big Grin
[Image: 200px-Plavalaguna.png]
(encore que non. C'est sans doutes des Vivid qu'il lui faudrait)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)