mastro a écrit :dans le stand ASKAJA du studio 6 , le système est composée d'une paire d'enceinte équipée
d'une compression TAD 4001 montée sur un Pavillon d'une taille similaire à un TH4001 en matière plastique , et d'un caisson de grave de même matière , équipée d'un 38cm TAD 1601 .
l'unique amplificateur delivre 6W en single Ended , le gros boitier au dessous posé au sol est l'alimentation de l'ampli , et les deux autres boîtiers bleus , prés des enceintes sont les filtres passifs .
l’écoute est vraiment déroutante ,car la partie reproduite par la 4001 est superbement détaillés avec une très grande finesse dans l'aigu , elle peut effectivement être qualifiée d'exquise , malheureusement la partie grave reproduite par le 1601 est comme totalement anémiée ....
sur des extraits de musique de nuit , la reproduction est très nuancée et très délicate mais ça tient absolument pas la route , sur de la musique , un peu plus énergique !!!!
je comprends très bien , que l’écoute puisse plaire énormément à ceux qui écoute essentiellement , des styles de musique ultra limités énergétiquement dans le registre grave ....
A 500k€ le système c'est un peu dommage ...
1601 + 4001, je ne vois pas ou est l'innovation (comme dans le reste d'ailleurs), à part le look qui reste une affaire de designer (ils auraient pu au minimum rapprocher le 38 et la compression ...)
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas