30/05/2019-12:27:24
RE: tad 2001 vs tad 4002
je n'etais que sur les systemes multi pavillons Greg car c'etait la discussion dans les posts precedents
Apres de "de tout " : ce sont des monitors tres majoritairement 2 ou 3 voies ( avec sub dans la plupart des cas ) et essentiellement à rayonnement direct ..
4 voies est tres tres rare et les " large bande " type auratone c'est la prehistoire..
Et n'etait pas utilisée pour mixer rėellement , mais pour controler ce que ca donnerait en car audio
Dans la plupart des cas de nos jours , les nearfields sont des petites 2 voies ultra lineaire dans la zone 120 /17/18 khz
toujours avec des composants a centres acoustiques rapprochés ou avec des solutions coaxiales ( Genelec et qqs autres )
Et on a tpujours au moins 2 types de monitors ( nearfield / midfield ) q
Les "desaccords" n'en sont pas .. dans tout les cas la zone proche des HP est absorbante ..
Sur le reste c'est plus complexe . Mais le but poursuivi est toujours identique
Aucun acousticien ne recommande des sols en carrelage , des murs et plafond lisses , des early decay "bord" et des Rt non lineaire et long !!
En cinema il n'y a aucun " desaccord " ..ou votre studio soumet aux regles Dolby ,
ou alors il n'est pas certifié et vous avez aucune chance de trouver du boulot dans le cinema
La difference entre cinema et musique est que les studios de cinema doivent soumettre à des regles edictées par des scientifiques
Les studios musique non et coté acoustique ´ on trouve en effet.. tout ...et n'importe quoi !! ( et en intê son "musique " ..c'est pareil ..)
Apres , des enceintes devant des vitres , pas besoin d'avoir d'etre acousticien pour comprendre que c'est n'importe quoi meme quand un grand studio anglais le fait avec des BW ..
Statistiquement , malgré tout ´ le majoritė des " vrais studios" usent d'approches au final tres proches ( meme quand elle sont decrites par leurs auteurs comme tres differentes .. ) et correctes
Apres de "de tout " : ce sont des monitors tres majoritairement 2 ou 3 voies ( avec sub dans la plupart des cas ) et essentiellement à rayonnement direct ..
4 voies est tres tres rare et les " large bande " type auratone c'est la prehistoire..
Et n'etait pas utilisée pour mixer rėellement , mais pour controler ce que ca donnerait en car audio
Dans la plupart des cas de nos jours , les nearfields sont des petites 2 voies ultra lineaire dans la zone 120 /17/18 khz
toujours avec des composants a centres acoustiques rapprochés ou avec des solutions coaxiales ( Genelec et qqs autres )
Et on a tpujours au moins 2 types de monitors ( nearfield / midfield ) q
Les "desaccords" n'en sont pas .. dans tout les cas la zone proche des HP est absorbante ..
Sur le reste c'est plus complexe . Mais le but poursuivi est toujours identique
Aucun acousticien ne recommande des sols en carrelage , des murs et plafond lisses , des early decay "bord" et des Rt non lineaire et long !!
En cinema il n'y a aucun " desaccord " ..ou votre studio soumet aux regles Dolby ,
ou alors il n'est pas certifié et vous avez aucune chance de trouver du boulot dans le cinema
La difference entre cinema et musique est que les studios de cinema doivent soumettre à des regles edictées par des scientifiques
Les studios musique non et coté acoustique ´ on trouve en effet.. tout ...et n'importe quoi !! ( et en intê son "musique " ..c'est pareil ..)
Apres , des enceintes devant des vitres , pas besoin d'avoir d'etre acousticien pour comprendre que c'est n'importe quoi meme quand un grand studio anglais le fait avec des BW ..
Statistiquement , malgré tout ´ le majoritė des " vrais studios" usent d'approches au final tres proches ( meme quand elle sont decrites par leurs auteurs comme tres differentes .. ) et correctes