tad 2001 vs tad 4002
#11
RE: tad 2001 vs tad 4002
thxrd a écrit :Ben le rendement est plus elevé , mais c'est assez normal ( 4" de membrane au lieu de 2 )
Et evidemment c'est une octave plus bas reproduire par le moteur
Avec une courbe qui sera plus plate dans'le bas

bonjour ,

tres bien, que du bon alors... maintenant trouver une paire et à prix correct , c'est autre chose...
Romain 
Répondre
#12
RE: tad 2001 vs tad 4002
David Altec a écrit :Romain,
Sais-tu à quelle fréquence mini peut descendre le pavillon cn 157 ? J'aime bien ce pavillon qui ne projette pas trop le médium.
Cdt
David

bonjour david,

oui, comme roland l'a dit 300 hertz de cut off, selon les caracteristiques de vitavox donc suivant le moteur associé et ce que forme le couple moteur/pavillon, on peut esperer entre 500 et 600 hertz si on suit la regle de 1.5 à 2 fois la frequence de coupure du pavillon.

quel est ton moteur dessus ? altec 299, je crois ?
Romain 
Répondre
#13
RE: tad 2001 vs tad 4002
ca depend ce que l'on appelle un prix correct pour du TAD ..
Attention , vu le prix stratospherique des membranes se méfier des offres allechantes et obligatoirement l'essayer avant . ..[/u]
Répondre
#14
RE: tad 2001 vs tad 4002
Bonjour Romain,
Mes CN157 sont en 2 pouces, mon adaptateur 1.4 vers 2 pouces n'était pas top (bois trop tendre), j'ai donc abandonné l'Altec 299 pour des JBL 2441 membranes radian.
Je coupe à 500 hz, mais cette fréquence de raccord me déplaît de plus en plus : c'est en plein sur les fréquences sensibles de la voix. Il faudrait couper franchement plus bas (350 hz) ou franchement plus haut (sous réserve d'avoir un hp qui monte mieux), mais couper à 350 hz avec les cn157 me semble effectivement abusif.
David
Répondre
#15
RE: tad 2001 vs tad 4002
J'avais cru lire que les CN157 seraient des pavillons 1.5" ?
Répondre
#16
RE: tad 2001 vs tad 4002
Alors , autant il est possible de faire 1" vers 1,4 ou 1,5 ou meme 2 " ou 1,4 / 1,5 vers 2" ..
On ne peut jamais faire l'inverse !!
L'adaptateur , ca ne fonctionne que dans un sens !!
Dans l'autre , c'est l'horreur .. . Totalement prohibé
Si le pavillon a une entrée en 1.5" .. .vous pouvez utiliser un moteur 1,5", un 1,4" ( avec adaptateur difficile à trouver mais qui existe ) ou un moteur 1" ..mais un 2 " non , impossible ce serait un " reducteur " generateur d'enormes reflexions internes / reactance ..etc ..
Répondre
#17
RE: tad 2001 vs tad 4002
Je confirme : la gorge de mes Vitavox cn157 à bien un diamètre de 2 pouces et mon adaptateur permettait d'adapter une compression de 1.4 = donc adaptateur 1.4 (moteur) vers 2 pouces (gorge du pavillon).
Cdt
David
Répondre
#18
RE: tad 2001 vs tad 4002
Sorry autant pour moi !
Je me suis laissé embrouillé par http://www.vitavoxhifi.co.uk/products.ph...sive_horns

désolé
Répondre
#19
RE: tad 2001 vs tad 4002
gug42 a écrit :Sorry autant pour moi !
Je me suis laissé embrouillé par http://www.vitavoxhifi.co.uk/products.ph...sive_horns

désolé

Oui, mais là, il s'agit d'une nouvelle fabrication récente en bois. L'original est en alu (j'en utilise deux "clones"). A voir s'il y a des différences en faveur de la version bois.
Je les coupe à 500hz, à voir si plus bas serait "possible" (mes compressions le permettraient, mais quid des pavillons?)
Cordialement, François

Répondre
#20
RE: tad 2001 vs tad 4002
Dans ces conditions aucun probleme .
Mais comme vous aviez dit au depart qu'elle etaient en 1,5" , ce qui m'etonnait un peut .le 1,5" etant peu courant .. ( c'est 1.4" en general ) ..
Au passage l'usage d'un adaptateur est toujours plus ou moins " destructif ".
Il est toujours preferable d'etre avec un moteur du meme diametre ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)