tad 2001 vs tad 4002
RE: tad 2001 vs tad 4002
Alors , Indien .. demandez à JP ..
Floyd Tool et JBL on fait ce genre de chose devant un groupe tres diversifiė allant de l'expert à la menagere ..
Avec 10 enceintes ( prix entre 300 et 150 000 € ) ..
de maniere tres technique et sur pluiseurs jours
les supers enceintes esotériques ont toutes ete eliminėes !¡
L'enceinte la plus basique a je crois terminée 3 eme !!
Les 2 premieres avait les meilleures carateristiques mesurées
Que des enceintes dites "hifi "/ aucun systeme pro
Répondre
RE: tad 2001 vs tad 4002
Aucun système pro n'avaient été comparés aux enceintes HiFi ou simplement, des systèmes pro, pavillonés n'ont pas gagnés face à des systèmes à radiation directes ?
Répondre
jeu concours
J'ouvre un post sur cette thématique ultime, en proposant à chacun de définir, sur ce cahier des charges, ses pensées sur un système ultime !
Répondre
RE: tad 2001 vs tad 4002
"En categorie ultime " .. n'a de mon avis pas beaucoup de sens .
Deja 50 m2 ".en "categorie ultime " ...hum c'est pas " ultime "
D'autre part categorie ultime ??
Alors dans ce cas pourquoi,limiter la hauteur du plenum ,´la taille de la salle , le nombre du subs etc ..

Il n'y a pas de limite en fait .. la limite c'est le niveau de passion et evidemment l'argent , malheureusement ..
Par exemple je ne me suis pas fixė de limites cotė choix technique transducteur ou electronique .
Mais à un,moment j'ai fixė une limite de surface et hauteur .qui etait celles ..de mon portefeuille !!

D'autre part , une ecoute pourra etre excellente avec un systeme simple et pas tres couteux mais tres bien concu et bien integré dans une tres bonne acoustique d'une salle pas tres grande
Simplement , quand on passera ã l'ecoute type R&R et que l'on voudra la sensation rėelle , ca pourra pas le faire ..
de la meme maniere l'ecoute d'un quatuor à cordes ou de clavecin à 15 m de distance .. ne sera pas "convaicante "
Il faudra se rapprocher fortement pour retrouver une certaine "réalité "
D'ou d'àilleurs comme vous l'avez constaté , la raisons de plusieurs distances d'ecoutes chez moi .. ( et ca a toujours ete depuis 40 ans ) permettant l'ecoute " adaptée "

Donc "categorie ultime" , je crains que ce ne soit pas realiste pour de la musique
Deja en car audio, il existe des tas de categories, car celui qui est en categorie SPL'max pendant 2 s ..n'est evidemment pas celui qui est jugé sur la qualité du resultat sonore .. !!

thxrd
Répondre
RE: tad 2001 vs tad 4002
Aucun systeme pro n'etait presenté
Il s'agissait d'enceintes hifi du commerce
de memoire il'y avait peu etre une enceinte usant d'une trompe dans'l'aigu .pas sur .
Répondre
RE: tad 2001 vs tad 4002
Bonjour,

thxrd a écrit :Floyd Tool et JBL on fait ce genre de chose devant un groupe tres diversifiė allant de l'expert à la menagere ..
Avec 10 enceintes ( prix entre 300 et 150 000 € ) ..
de maniere tres technique et sur pluiseurs jours
les supers enceintes esotériques ont toutes ete eliminėes !¡
L'enceinte la plus basique a je crois terminée 3 eme !!
Les 2 premieres avait les meilleures carateristiques mesurées
Que des enceintes dites "hifi "/ aucun systeme pro

Je suppose qu'il y avait des Everest dans le lot.
Y a-t-il une publication concernant ce test ?
S'il y'a une corrélation pour les 2 premières enceintes, la troisième ne fait pas partie de ce groupe, c'est amha le point intéressant de l'étude.

@+
Audio Pavillon
Répondre
Wink 
RE: tad 2001 vs tad 4002
J'ai ouvert le post sur l'install ultime que chacun imaginerait !

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8579
Répondre
RE: tad 2001 vs tad 4002
le test est publié dans le Jaes ..( sans doute payant )
Exact , c'etait le point interressant , la troisieme etait ultra basique .( 2 voies , mais egalement correcte à la mesure )
De memoire elle etait notėe comme manquant de de grave , pas tres "fine', mais tres equilibrėe dans le medium .. et "coherente " ( rayonnement hors axe coherent " lié" aux composants tres rapprochés et sans doute un bon filtrage )
Répondre
RE: tad 2001 vs tad 4002
thxrd a écrit :le test est publié dans le Jaes ..( sans doute payant )
Exact , c'etait le point interressant , la troisieme etait ultra basique .( 2 voies , mais egalement correcte à la mesure )
De memoire elle etait notėe comme manquant de de grave , pas tres "fine', mais tres equilibrėe dans le medium .. et "coherente " ( rayonnement hors axe coherent " lié" aux composants tres rapprochés et sans doute un bon filtrage )

Merci.
J'ai bien vu des docs qui datent de 1986 mais sans doute pas ce test.
Pas grave du tout ... Smile

On peut supposer que les produits grand public estampillés JBL en ont tiré quelque profit.

@+
Audio Pavillon
Répondre
RE: tad 2001 vs tad 4002
C'etait le but , mais en fait pas directement car c'est un test non publié vers le consommateur .( le public ne lit pas le Jaes .)
Et sans les bonnes il y avait une JBL , mais pas que ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)