Assemblage : coller/visser ? tourillons ? CP bouleau vs peuplier
#5
RE: Assemblage : coller/visser ? tourillons ?
Bonjour,
Depuis quelques 25 ans que je bricole des enceintes, j'ai toujours fait du vissé collé, pour les côtés, renforts divers, faces avant et arrière. Je n'ai jamais eu le moindre problème, que ce soit avec du MdF, du CP de l'agglo, bois massif etc... Certaines de ces réalisations ont une vie compliquée (transports, chocs voire chutes) depuis 12 ans et ça roule toujours...
Je prépare bien la présentation des différentes pièces, marque les emplacements, pré-perce la pièce à traverser aux emplacements prévu pour les vis (4x50 ou 4x60 en fonction de l'épaisseur et avec une partie lisse sans filetage) met la colle (vinylique prise lente) au pinceau sur les deux pièces et attends 2 mn que la face la plus absorbante ai bu un peu (typiquement la tranche de MdF) et éventuellement en remets une couche. Ensuite mise en place et maintien a l'aide de serre-joints et vissage. Je termine un caisse assez grosse (150-200 litres) en une fois et 2h 1/2 à peu près. Et comme je suis impatient, je monte le HP je l'écoute en suivant...
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Assemblage : coller/visser ? tourillons ? - par voluth40 - 22/05/2019-13:30:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)