4 voies actif analogique
#21
RE: 4 voies actif analogique
Merci,
c'est X Sim que je cherchais.
Par contre, le tableur, il va me falloir plusieurs semaines pour réussir à comprendre....
Je ne suis pas un matheux,moi.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#22
RE: 4 voies actif analogique
YvesA a écrit :Merci,
c'est X Sim que je cherchais.
Par contre, le tableur, il va me falloir plusieurs semaines pour réussir à comprendre....
Je ne suis pas un matheux,moi.

Pas besoin d’être matheux pour utiliser le tableur (je ne le suis pas): Jean-Marc s’est chargé de la partie maths.
Il faut juste copier/coller les colonnes de fréquences et amplitudes dans le bloc-notes Windows pour faire un fichier compréhensible par XSim.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#23
RE: 4 voies actif analogique
YvesA a écrit :Je ne suis pas un matheux,moi.

Je te verrais bien avec des PSI...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#24
RE: 4 voies actif analogique
PFB a écrit :
YvesA a écrit :Je ne suis pas un matheux,moi.

Je te verrais bien avec des PSI...

PFB

La prochaine fois !
Chacun suit son chemin ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#25
RE: 4 voies actif analogique
Bonjour Yves,

c'est X Sim que je cherchais. Par contre, le tableur, il va me falloir plusieurs semaines pour réussir à comprendre....
Si tu veux, je peux prendre en charge la partie cibles et Xsim. Mais il me faut pour cela les mesures en niveaux de pression sonore et en impédances électriques. Es-tu équipé pour cela ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#26
RE: 4 voies actif analogique
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Yves,

c'est X Sim que je cherchais. Par contre, le tableur, il va me falloir plusieurs semaines pour réussir à comprendre....
Si tu veux, je peux prendre en charge la partie cibles et Xsim. Mais il me faut pour cela les mesures en niveaux de pression sonore et en impédances électriques. Es-tu équipé pour cela ?

Bien à toi, Jean-Marc.

Merci beaucoup de ta sollicitude !
C'est possible avec REW et micro et carte son usb ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#27
RE: 4 voies actif analogique
Yves,

C'est possible avec REW et micro et carte son usb ?
Oui. Peux-tu préciser le micro et la carte son usb ? Et il faudra un petit câblage avec résistance pour les mesures d'impédance. Et poster une photo d'enceinte.

Jean-Marc.

edit en préambule au lancement des mesures avec REW et micro :

dBFS : Le traitement numérique du logiciel est sur mots signés de 16 bits, FS pour Full Scale ; 0dBFS : la limite à la saturation (32767 crête) ; -90dBFS : le seuil de disparition (0). Être dans le bas de l'échelle, c'est risquer un rapport S/B défavorable à une mesure viable et précise. Être proche du haut de l'échelle, c'est risquer la saturation et l'erreur de mesure. Sur un main speaker test signal, REW conseille un -12dBFS en sweep de sortie et un -18dBFS en entrée de mesure. Voir : Preferences - Soundcard.

dBSPL absolu : On sait que le niveau relatif est insuffisant à caractériser la réponse, il faut considérer l'amplitude des signaux électriques et les pressions sonores effectives. Pour cela, passer par le SPL meter et son calibrate avec un sonomètre à proximité immédiate du micro de mesure.
Répondre
#28
RE: 4 voies actif analogique
[quote=JM Plantefeve]
Yves,

C'est possible avec REW et micro et carte son usb ?
Oui. Peux-tu préciser le micro et la carte son usb ? Et il faudra un petit câblage avec résistance pour les mesures d'impédance. Et poster une photo d'enceinte.

Jean-Marc.

La carte son c'est une EDIROL UA25 et le micro le Behringer de base.
Il faut une résistance de combien, j'ai vu plein de valeurs.

L'enceinte : MacCauley 18 dans 480 l ; Altec817 avec des 416A ; Pavillon Kanno avec moteur Lamar ; Le Dauphin avec TD 2001.
Les Ledauphin sont posés sur les 817 comme sur des VOT et le Bas medium Kanno est posé sur des palettes, devant les 817, en tenant compte du mètre 20 de pavillon enroulé.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#29
RE: 4 voies actif analogique
Yves,

Il faut une résistance de combien, j'ai vu plein de valeurs.
La documentation REW dit que de bons résultats aux mesures d'impédances peuvent être obtenus avec la sortie casque de la carte son et une Rsense de 100Ω.

Un Synkron en 4 voies. Si on se lance, il faut que je retravaille le papier AES de René Christensen pour générer le quatuor de courbes cibles. Un nouveau challenge ?

Jean-Marc.

PS :
L'enceinte : MacCauley 18 dans 480 l ; Altec817 avec des 416A ; Pavillon Kanno avec moteur Lamar ; Le Dauphin avec TD 2001.
Les Ledauphin sont posés sur les 817 comme sur des VOT et le Bas medium Kanno est posé sur des palettes, devant les 817, en tenant compte du mètre 20 de pavillon enroulé.

Je ne suis pas habitué à ce genre de transducteurs, mais voici un jeu de cibles qu'un Synkron 4 voies pourrait viser :

   
Répondre
#30
RE: 4 voies actif analogique
La notice REW pour le schéma pour la mesure d'impédance: https://www.roomeqwizard.com/help/help_e...ement.html

Tu peux demander à narshorn il a un truc comme cela et quand nous avons comparé ses mesures avec les miennes faites avec DATS cela fonctionnait.

Pour Christensen en 4 voies, Jean-Marc va bien s'amuser.

A propos comment sera géré le décalage temporel des haut parleurs ?
Des cellules de retard passe-tout ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)