vendu Pavillons LeDauphin
#11
RE: Pavillons LeDauphin
Julien a écrit :On prend de toute façon, car ce sera toujours nettement mieux que nos @"%!$&?!! Altec 511...


Julien

C'est la même chose.
Les deux sont identiques, il y en a un qui ferraille.
Répondre
#12
RE: Pavillons LeDauphin
calivin a écrit :C'est la même chose.
Les deux sont identiques, il y en a un qui ferraille.

Le profil diffère aussi: sur les 511, il y a une rupture du profil (expansion puis rétrécissement rapides) près de la gorge. Le Ledauphin n'a pas cette particularité. Vu de dessus, le Ledauphin à l'air plus progressif, également.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#13
RE: Pavillons LeDauphin
calivin a écrit :
Julien a écrit :On prend de toute façon, car ce sera toujours nettement mieux que nos @"%!$&?!! Altec 511...


Julien

C'est la même chose.
Les deux sont identiques, il y en a un qui ferraille.
Bonsoir, bien amortis des 511 fonctionnent excellemment bien...j'ai eu l'occasion d'écouter des LE PREVOST, superbe qualité de réalisation et sonore.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#14
RE: Pavillons LeDauphin
On en parle ici :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...881&page=1
Répondre
#15
RE: Pavillons LeDauphin
J'ai bien aimé les pavillons rouges (d'expension inconnue malheureusement) de Rémy lors d'une des dernières rencontres.
Ce sera pour le prochain coup.
Il ne reste plus que le grave et le filtre à régler
Répondre
#16
RE: Pavillons LeDauphin
calivin a écrit :On en parle ici :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...881&page=1
Regarde l'espèce de bosse sur le 511, juste après les points d'ancrage:
https://community.klipsch.com/uploads/mo...367631.jpg
Il n'y a pas ça sur le Ledauphin. Dans un article de l'Audiophile, une solution était d'ailleurs donnée pour boucher cette "cavité" et avoir un profil plus "lisse".
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#17
RE: Pavillons LeDauphin
Bonsoir à Tous,

Des pavillons Le Deauphin, mème artisanaux, seront de toute façon un progrès significatif par rapport aux 511B. On va enfin pouvoir profiter des TAD . . .

Amitiés,

Jérôme
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
Répondre
#18
RE: Pavillons LeDauphin
Que nos oreilles vous entendent, une nouvelle dynamique.
Répondre
#19
RE: Pavillons LeDauphin
Et pour le grave, tant qu'on est chaud ?
Répondre
#20
RE: Pavillons LeDauphin
Un truc qui puisse marcher avec à peu près tous les amplis, je sais c'est dûr.
Pas été emballé par la petite Onken, mais bon je peux encore me tromper.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)