Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (5): « Première < Précédente 1 2 3 4 [5] Dernière »
Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
Auteur Message
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Hors ligne
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?

phill001 a écrit :
bonjour

j’écoute FIP sur le net parce que pas le choix chez moi...
je suis souvent surpris par les différences de qualité du son d'un jour à l'autre...
un flux reste un flux... c'est quoi la variable?
le taux d’hygrométrie sur les membranes papier.?.
je constate et n'explique rien...

Des variations d'un jour à l'autre peuvent peut-être s'expliquer par l'hygrométrie,la température,mais quand il s'agit d'un passage brutal en même temps que le changement d'émission,c'est technique.D'ailleurs rien que les micros qu'ils utilisent pour les commentaires ne sont pas les mêmes d'une émission à l'autre (changement de studio?) et quand il y a plusieurs invités (la tribune des critiques de disques le dimanche à 16h par exemple ),ils n'ont pas tous les mêmes micros,ou ça ne passe pas dans les mêmes circuits.

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner GRUNDIG T9000 Fine Arts - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.
17/05/2019 20:22:30
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GG14
Caen 14

Groupe : Enregistré

Lors de l'écoute de France Musique hier fin AM avec le tuner Denon, le signal présentait une faible dynamique dont un bruit de fond (souffle) bien audible. L'impression d'écouter un vynil.
Surprenant pour du numérique.
Plausible?????

18/05/2019 08:33:40
Dominique
Project Manager 78 Conflans Ste Honorine

Groupe : MELAUDIA.admin

Bonjour à tous,
Je reviens sur la qualité audio des radios DAB+ de Radio France.
Il y a quelques jours, il s'est produit une interruption de signal simultanée des toutes leurs radios DAB+ (OFF AIR !), je crois me souvenir en milieu d'après midi.

Quelques dizaines de minutes plus tard tout est semble-t-il redevenu normal.
En poussant le volume, je me suis aperçu en fait que la qualité audio avait énormément progressé avec un débit toujours à 96Kbps. Le DAB+ de Radio France est actuellement toujours expérimental en région parisienne et il est probable que dans le protocole de tests la qualité audio n'était pas prioritaire jusqu'à maintenant. On peut donc s'attendre à ce qu'elle progressse encore par paliers...

@mitiés, Dominique. 3 600 tubes parmi 850 références/marques,
RIAA Pacific, Tuner Yamaha T-D500, DAC AD1865 + SRPP E188CC, Ampli K209 Grand_Floyd, Altec 515-8G/VOT + Butt 12 dB + TAD TD4001/TH4001 + Yamaha JA-4281B, Sub JBL 2241H/4641 + Xilica XP-4080 + Thomann Proline 3000.
18/05/2019 09:16:29
ketalar
Junior Member
**

Groupe : Enregistré

Bonjour,
Le DAB(+) n'enthousiasme pas les professionnels, mais il faut y passer, comme en Norvège où il n'y a plus de FM...
Mais bon, si avec un débit de 96Kbps il y a une amélioration, qu'est-ce que ça devait être avant !
...
Personne ici n'écoute les radios sur satellite ?

"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"
(F. Couperin, 1668-1733)
18/05/2019 10:14:30
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :