Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
#30
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Pour le point 1, Blogger ne me donne aucune information (norme RGPD, etc...) Smile.

Yuichi Arai est parfaitement au courant, je suis en contact avec lui depuis quelques temps, pour reprendre ses propres mot : il commence à être vieux.
J'ai donc son plein consentement pour reprendre son contenu et "continuer le site" là encore ce sont ses mots.

J'ai rajouté un disclaimer en home pour clarifier ce point, mea culpa la dessus Smile.

J'en ai profité pour rajouter pourquoi je me cantonne aux informations relatives au pavillon, oui il y avait beaucoup de choses sur son site, y compris des photos personnel de paysages ^^.
Je considère que pour le tooling, la mesure, les expérimentations... Les choses ont changé et que les section DIY des forums sont bien à jour et disposent d'informations suffisantes la dessus.
C'est un avis personnel bien sur mais ça limite la reprise de contenu au minimum nécessaire.

Je connaissais le bouquin et j'avoue ne pas avoir vu que l'on pouvait passer en Anglais et l'acheter d'ici, du-coup, sachant cela, oui effectivement il vaut mieux éviter de scanner et mettre les pages partout, bien sur le contenu du bouquin ne sera jamais sur le site...

Le livre contiendra donc toujours plus d'info effectivement. Le but du site était de clarifier certains points et de mettre les PDF à dispo pour ceux voulant faire des A480 / A290.

J'ai constaté que beaucoup de gens, DIYeur et artisans pro utilisent les PDF sans passer par la section Horn Design, il en résulte parfois des pavillons assez approximatifs et dans certains cas avec des ailettes mal placés.

Cela est en partie aussi du aux approximations assumés par Yuichi (cf ce qu'il a écrit et que j'ai repris) sur certains positionnements, attention je ne parle pas des courbes de profils.
C'est certainement due aux moyens de l'époque qui font que si l'on respectent les dimensions de positionnement et surtout de point d'origine indiqués à la lettre on se retrouve avec un modèle géométrique impossible, ceux qui l'on fait en 3D en respectant la théorie le savent bien, le retour d'expérience est sur le site dans la section design.

Quand on fait le pavillon à la main on ne s'en rend pas compte car le point d'origine n'est en lui même pas une pièce du pavillon, c'est un point géométrique important, mais bref c'est un peu compliqué à expliquer et ce n'est pas le sujet ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities - par speedbad - 17/10/2019-14:20:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)