Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
#21
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Bonjour Jean François
Tu pourras trouver ci-joint les scans des : A-1K / A-2K / A-2K-Tr / A-500-Tr / A-500-TrE .
Pour les courbes de A-2K (Alias A-10-K) avec les BMS cela risque de mettre un peu de temps car mon interface préampli micro a décidé d'être obsolescente et ne ne suis pas encore décidé pour la nouvelle (Focusrite scarlett 2 ou 3 ?).
Bonne lecture.
Alexandre
                                                                                                           
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#22
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Merci pour le partage de toutes ces infos (et le temps passé à scanner tout ça).Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#23
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Merci beaucoup Alexandre pour tous les scansSmileSmile

Pour la courbe de réponse, je vois que tu es confronté aux problèmes d'obsolescence des cartes son, j'ai aussi rencontré des problèmes avec une ancienne carte. Maintenant, j'ai toujours une E-MU 0204 USB qui fonctionne avec des anciens drivers jusqu'au jour où Windows ne les acceptera plusSad

Il faut que je fasse un peu de Google trad pour avoir tous les détails, mais je pense partir sur les A-2K.

Je ne connaissais pas les A-2K-Tr, ça sera peut-être l'occasion de faire un test.
Maintenant, il faut que je les modélise en 3D pour pouvoir les faire imprimer.

Bonne soirée,
Jean-François
Répondre
#24
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#25
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Bonsoir
L'intégrale des pavillons 1".
Bonne lecture.
Alexandre
                                                                                                                                                               
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#26
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Merci pour ces fichiers, est ce que tu aurais aussi les scan du livre pour l'A290 "classique", il n'y est pas dans ta première liste.

Y a t'il quelque chose sur la (les en fait) formules et la théorie du design du pav ?

Merci Smile
Répondre
#27
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Bonjour
Sauf erreur de ma part les scans du A-290 classique (TAD like) sont sur le post #13 de cette rubrique.
Quand aux formules, déductions, savoir faire etc elles existent bien mais
1 - C'est un boulot de titan de les scanner et en ce moment je suis occupé à d'autres choses plus vitales.
2 - Je trouve que j'ai déjà largement abusé en scannant ce bouquin et le mettant en ligne sans prévenir l'auteur. Même si les fichiers étaient déjà en ligne par le passé c'est indélicat. J'ai tenté par ce biais de compenser l'absence du site fermé de façon arbitraire sans prévenir par Yahoo. Si je scanne l'intégralité du bouquin c'est du complet piratage et je suis réticent à y souscrire.
Salutations.
Alexandre
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#28
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Effectivement je n'avais pas vu et je m'en excuse, merci.

Pour la disparition du site nous avons ça depuis peu : https://www.araihorn.com/
Répondre
#29
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Bonjour

Je m'avance peut être mais il me semble que...
2 - C'est Blogger qui est derrière donc c'est une Googlerie qui pompe ce qu'il trouve sur internet et crée un mini site pour semer ses cookies, tracker et recolter l'adresse ip avec du data. (pour voir le code source du site : controle+U ou pomme+U).
Rien ne spécifie que Yuichi Arai soit lui même au courant ni partie prenante.
2 - Le contenu (pauvre car c'est peut être le début) est à des années lumières du site originel et des siècles lumière du bouquin.
3 - Le bouquin n'est pas vraiment sorcier à acheter, s'inscrire sur Amazon.jp , selectionner l'anglais au lieu du japonais et commander, le prix est raisonnable (30€/Ht) et les frais de port encore plus (8,73€).
https://www.amazon.co.jp/dp/4416115318/r...item_image

Salutations
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#30
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Pour le point 1, Blogger ne me donne aucune information (norme RGPD, etc...) Smile.

Yuichi Arai est parfaitement au courant, je suis en contact avec lui depuis quelques temps, pour reprendre ses propres mot : il commence à être vieux.
J'ai donc son plein consentement pour reprendre son contenu et "continuer le site" là encore ce sont ses mots.

J'ai rajouté un disclaimer en home pour clarifier ce point, mea culpa la dessus Smile.

J'en ai profité pour rajouter pourquoi je me cantonne aux informations relatives au pavillon, oui il y avait beaucoup de choses sur son site, y compris des photos personnel de paysages ^^.
Je considère que pour le tooling, la mesure, les expérimentations... Les choses ont changé et que les section DIY des forums sont bien à jour et disposent d'informations suffisantes la dessus.
C'est un avis personnel bien sur mais ça limite la reprise de contenu au minimum nécessaire.

Je connaissais le bouquin et j'avoue ne pas avoir vu que l'on pouvait passer en Anglais et l'acheter d'ici, du-coup, sachant cela, oui effectivement il vaut mieux éviter de scanner et mettre les pages partout, bien sur le contenu du bouquin ne sera jamais sur le site...

Le livre contiendra donc toujours plus d'info effectivement. Le but du site était de clarifier certains points et de mettre les PDF à dispo pour ceux voulant faire des A480 / A290.

J'ai constaté que beaucoup de gens, DIYeur et artisans pro utilisent les PDF sans passer par la section Horn Design, il en résulte parfois des pavillons assez approximatifs et dans certains cas avec des ailettes mal placés.

Cela est en partie aussi du aux approximations assumés par Yuichi (cf ce qu'il a écrit et que j'ai repris) sur certains positionnements, attention je ne parle pas des courbes de profils.
C'est certainement due aux moyens de l'époque qui font que si l'on respectent les dimensions de positionnement et surtout de point d'origine indiqués à la lettre on se retrouve avec un modèle géométrique impossible, ceux qui l'on fait en 3D en respectant la théorie le savent bien, le retour d'expérience est sur le site dans la section design.

Quand on fait le pavillon à la main on ne s'en rend pas compte car le point d'origine n'est en lui même pas une pièce du pavillon, c'est un point géométrique important, mais bref c'est un peu compliqué à expliquer et ce n'est pas le sujet ^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)