Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
#11
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Le bouquin est bien arrivé du Japon par DHL en 3 jours avec seulement 8€ de frais de port !!!! Merci Amazon.jp qui permet une consultation de leur site en anglais. A la lecture première surprise: il se lit de gauche à droite, il contient plus de modèles que sur le site, les références me semblent quelquefois différentes mais surtout il y a enfin les courbes de réponses axiales et polaires verticales / horizontales. Pour la traduction même partielle je sens que ça va être coton...
Merci pour l'info très précieuse, à l'occasion je mettrai quelques scans en ligne.
Salutations.
Alexandre[/align]
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#12
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
olivecsm a écrit :Pour la postérité.

Cdt
Olivier
Bonjour, je viens de visualiser les fichiers pdf, si certain ont l'intention de faire usiner ce type de pièces, je vous propose de vous générer des fichiers 3D utilisable, pour l'usinage, je suis dessinateur projeteur et j'ai accès a un logiciel de CAO facilement (Solidworks pour les connaisseurs).
Bonne soirée a tous
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#13
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Bonjour
Premier jet de scans du bouquin.
Aujourd'hui le Pavillon 2" A-290
Bonne lecture.
Alexandre

                                                   
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#14
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#15
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Bonsoir
Comme je suis bon prince je vous ai fait l'intégrale de pavillons 2".
Jetez un oeil à la courbe du 320FL sans ailettes avec moteur JBL 2441 membrane Alu...
La prochaine fois les pavillons 1"
Bonne dégustation.
Alexandre

                                                                                                   
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#16
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Merci Alexandre,

Peux-tu dire si le pavillon A-10k est inclus dans les pavillons décrits dans le livre?

En effet, je regarde pour remplacer mes CP21 par un HF10AK + pavillon.
Je partais initialement sur le A-1K, mais, ayant prévu de filtrer à 5Khz, je me demande si le pavillon A-10K ne serait pas suffisant pour prendre le relais à 5kHz.
Le A-1K a déjà été utilisé par les melaudiens, aurais-tu un retour ou un avis sur le A-10K?

Merci,

Musicalement,
Jean-François
Répondre
#17
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Bonjour Jean-François,
Aurais-tu une photo ou un lien concernant ces pavillons 1-1K ou A-10K ?
Merci
Alain ?
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#18
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Salut Alex,

Tu pars pour le 320FL ? Si c'est le cas , je suis intéressé pour participer à une petite série. Je suis là la semaine prochaine normalement.

Salutation

Rémy
Répondre
#19
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Bonjour
Mon Système tourne avec ces A-10K (A2K sur le bouquin) depuis 5 ans avec bonheur, avec des moteurs BMS 4540-16 directement fixés par un adaptateur à vis.
Coupure 4500Hz / 18db jusqu'à 30Kz derrière un Hiraga le monstre version 15w avec alim régulée le tout sur les très avisés conseils de Rémy (le relais sonore).
https://flic.kr/p/w6tUFB
https://flic.kr/p/w6tYyB
J'avais prévu de faire les scans des grands pavillons 1" cette semaine, je vais peut être plutôt faire la série des petits pavillons 1".
Si quelques uns veulent voir ces A-10K en vrai, je suis sur la Bourgogne, Rémy à qui j'en ai offert une paire est en Bretagne.
Concernant les 320FL j'ai tronçonné mes chênes en automne.
Je viens de rentrer le système pour adapter ma grosse tronçonneuse et déligner des plots, pour ces pavillons il faudra compter 15cm de hauteur de matière, et un peu de séchage.
Je viens de rentrer tous les outils pour ma grosse défonçeuse Makita (axe 12.7mm), notamment les bit router de 1" et 2" pour façonner les gorges (sur photo jointe en bas à doite), l'idée étant de se passer de la pièce d'adaptation avec sa rupture de profil rond / carré et de façonner le profil en douceur jusqu'à l'embouchure du moteur.
Une petite série ? pourquoi pas car une fois que j'aurai fait les gabaris d'usinage ce sera reproductible.
Donc à suivre pour les scans.
Bonne soirée.
Alexandre
   
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#20
RE: Fermeture du site de Yuichi Arai par Yahoo Geocities
Bonjour,

Merci pour ta réponse et pour les photos, très beaux pavillons en bois des A-10K.
As-tu une mesure avec les BMS 4540?
Quelle est la raison du choix de la version 16 ohms par rapport à la version 8 (courbe de réponse)?

Je regarde pour les faire en impression 3D, j'avoue que c'est un peu plus simple que de travailler le bois (je n'ai pas le même équipement que toi).

Bonne soirée,
Jean-François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)