Calcule box pour 2*285 Supravox
#1
Calcule box pour 2*285 Supravox
Bonsoir
j'ai besoin de conseil pour mes 285 Supravox , il sont actuellement dans une caisse de 236 litres pour deux 285GMF (l'un au dessus de l'autre) et j'ai un creux de presque 10DB a 530 hz

l'enceinte est large car auparavant j'étais en panneaux plan avec un latté de hêtre de 65 cm de large.
l'un des Pb c'est que le Vas d'une series acheter en 2006 étais a 132L sur le site Supravox 151 L et les nouveau que j'ai reçu son a 95 litres

en rentrant les paramètre dans WiinISD cela donne 120 litres pour mes 2 285GMF dans la feuille Excel de Brooke ça donne 243 litres
SpeakerBox 150 LITRES.
bref je ne s'est plus , la mesure d'une la courbe d'impedance me donne pas de gros pb
si joint des mesures , merci pour vos conseils

JEAN LOUIS


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#2
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Bonjour Jean-Louis,

j'ai un creux de presque 10DB a 530 hz
Ces deux 285 sont en réseau acoustique, suivant la position du micro de mesure (à la verticale et en distance), il peut y avoir une fréquence d'annulation en fonction de la demi-longueur d'onde. Peux-tu nous décrire la géométrie de mesure ? Et un lissage en 1/3 est un peu fort pour analyser ce phénomène.

l'un des Pb c'est que le Vas d'une series acheter en 2006 étais a 132L sur le site Supravox 151 L et les nouveau que j'ai reçu son a 95 litres
Peux-tu nous donner l'ensemble des paramètres T&S que tu utilises ?

Jean-Marc.
Répondre
#3
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
merci pour vos commentaires

la mesure a étais effectuer a 1,5 mètres , ma pièce fait 12m sur 8 m et malheureusement 2,50 sur la moitié du volume et 2,4 sur l'arrière
le point d'écoute est a 5,3m les enceintes sont a 1,3 du mur et j'ai du boulot pour l'amélioration .j'ai fait ce soir une mesure au point d'écoute et une a 50 cm .en essayent a 1,5metre avec un seul hp le creux ne change pas ( il y a que le niveau qui chute).les 285 GMF on un creux congénital a 380 hz mais au regard de la mesure de ce soir a 50 cm , il me semble que c'est la pièce qui pause pb ,que puisse faire pour remédier a cru a 500 hz.

je vous joint les paramètres que ma fournis Supravox

merci beaucoup pour votre attention


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#4
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
voici les paramètres des hp

le lundi et le mardi je ne suis actif sur le net qu'a partir de 18h

ma filtration en passif et centrer a 900hz en LR 12db , visiblement ça couple plus haut.
mon système de filtration est un peux particulier , mes enceintes gauche droite sont cabler sur une commutation qui me permet de choisir entre un filtre passif ou un actif ( DSP C 8-12 ) et en passif je peux également choisir entre l'ampli HC ou un ampli a tube avec un DAC.ma voix centrale est constitue d'un 285 ( vas 151l) plus DE25 et les surrounds sur panneau plan également des 285 et DE25.
la centrale est en isobarique avec un hp dans la caisse et un en façade , Le systeme compact qu'a développer ARTEC il y a quelques années , ce qui permet de faire une petite boite


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Ps: comment fait t'on pour changer le nom de l'auteur car je me suis planter lors de l'inscription ?
Répondre
#6
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
pbfihikmm a écrit :Ps: comment fait t'on pour changer le nom de l'auteur car je me suis planter lors de l'inscription ?

Bonjour,

Je crois que tu me l'avais déjà demandé.
J'ai peut-être oublié de te répondre.
A moins que j'ai répondu en te demandant le pseudo souhaité et tu ne mas pas répondu.
Dernière hypothèse, tu m'as répondu et j'ai oublié de traiter.

Ecris-moi, cette fois-ci je tâcherai de traiter ton cas.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#7
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Merci Raoul

peux tu remplacer l'actuel par : F1HIK
et rajouter le lieu : Surgéres 17
Répondre
#8
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
voici des capture d'écran plus détailler

et une photo de mon deuxième système


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#9
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
pour mon creux a 500 ne serai t'il pas préférable de renverser de 90° l'enceinte style Onken W ?

il y a le Pb du volume je comprend pas les différences de volume donner par les programmes mais bon je suis pas très compétent et j'ai beaucoup a apprendre.
j'ai un écran au format 2.35 de 3.2 de base entre les deux enceintes ,je l'ai centrer ce n'étais peux être pas la bonne idée
tous le système décentrer aurais peux être aider
Répondre
#10
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
merci beaucoup Raoul
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)