Calcule box pour 2*285 Supravox
#11
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Bonjour,

Pour la localisation, voir https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8258

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#12
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Boujour,
J'ai fait des simul d'une caisse avec 2 HP sur winisd. Je me base sur les ts du hp II car à l'usage les fs baisseront. Ca vaut ce que ça vaut !

Cdlt,
Patrick
                   
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#13
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Merci Patrick

ca confirme le fait que je vais devoir faire d'autre caisse , car j'ai 70 litres en trop c'est pas rien .j'ai téléphoner chez Supravox et il me disent 220 litres , une bonne partie des divers programme donne entre 120 et 145 ce qui cadre avec ton calcul et d'autre entre 220 et 240 pas simple lorsque l'ont a pas trop les connaissances .Mais je vais me fier au éléments que tu ma fourni ça me coute car j'ai perdu l'usage de mon bras droit et mon poignet gauche et presque bloquer(accident) alors je bricole mais ça me coute phisiquement.les ampli sont mes réalisation ainsi que mes enceinte actuel , par contre les pavillons arrière avec Fostex 206 ont étais fabriquer par Mbon qui a laisser tomber les forum

jean louis
Répondre
#14
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Bonjour Jean-Louis,

j'ai téléphoné chez Supravox et il me disent 220 litres

220 litres, mais pour quel alignement ? SBB4 ? SC4 ? QB3 ? ...
http://audiojudgement.com/bass-reflex-al...explained/

Jean-Marc.
Répondre
#15
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
a vrai dire je n'ai pas poser la question car le volume qui m'on donner est exactement le même que celui qu'il m'avais indiquer 10 ans auparavant pour des HP qui avais d'autre caractéristiques VAS 132litres il y 10 ans et 97 actuellement , ils vienne encore de changer de membrane ce mois si (plus légère) .je me suis dit que c'était pas la peine d'allez plus loin dans la conversation.
Répondre
#16
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
merci pour le lien que je vais étudier

pour l'usage que l'ont fait c'est bien le SBB4 qu'il faut choisir ?

un point qui m'interpelle également au regard des mesures il me semble que cela ne caractéristique pas un volume trop grand
pour le creux a 500 il est également présent sur l'autre voies et j'ai essayé de la couché ,ça na rien changer de ce coté la
Répondre
#17
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Jean-Louis,
Essaye de faire la caisse avec les simul que je t'ai fournie. Je connais assez bien ce hp. Veille à ce que la caisse soit rigide et bien amortie et les hp très proches ( 5 cms maxi). les évents sont simples à faire.
Une fois confectionnée, il faudra mesurer la caisse dehors, assez loin des murs. Si à la mesure ça ne convient pas, on pourra toujours ajuster sinon faire autrement.
Bon courage à toi.
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#18
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Bonjour,
D'abord, désolé de vous enduire avec un peu plus de confusion pour votre projet, mais pourquoi vouloir placer les hp cote à cote, ce qui induit beaucoup d'irrégularités dans la courbe, surtout pour des hp de grands diamètres..
De plus leurs positions par rapport au sol et aux murs générent des creux assez conséquent.
J'avais simulé ces magnifiques hp en bipole, c'est à dire monter dos à dos et branchés en phase. Cela permet de descendre beaucoup plus bas (30 hz à 0 db), la réponse est moins chaotique et les vibrations de parois pratiquement négligeable, les vibrations d'un hp étant annulées par les vibrations de l'autre.
En pièces jointes les résultats pour 190 litres, évent : R 9,4 cm longueur 25 cm.

   

   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#19
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
MERci Patrick j'en étais venu a envisager ta solution , pour l'écart entre HP c'est ce que j'ai fait sur l'actuel j'ai laisser le minimum afin de pouvoir poser un raidisseur entre les deux ,bord a bord j'ai 5,5cm.

pour Philou
peux tu me donner plus d'info je comprend pas comment tu peux avoir du 30hz a 0 avec des hp ayant un FS a 59 hz

j'ai en stock deux 285GMF ayant un VAS a 140l et FS 47hz je ferais bien un essai en dipôle de plus j'ai besoin d'un renfort de 30 à 80 hz pour mon deuxième système équiper de Fostex 206ESR
Répondre
#20
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
F1HIK a écrit :j'ai laisser le minimum afin de pouvoir poser un raidisseur entre les deux ,bord a bord j'ai 5,5cm.
D'ou le trou à 500 hz, 343/2/0,35 m = 490 hz
Je reviens, là j'ai cours de danse bretonne !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)