Du bruit en sortie d'amplificateur !
#31
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Citation :Si le bruit et constaté a l'aide d'un HP pourrais-je connaitre le type stp?
J'entends ce bruit sur un TAD 1601a. J'ai testé sur le 2e Hp, et même résultat !
Répondre
#32
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
As-tu essayé de court-circuiter les entrées ou l'entrée du canal qui pause problème?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#33
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonsoir lenco073,

Je ne comprend pas pourquoi la pièce jointe n’apparaît pas ! je retente à nouveau si cela ne passe pas je te l'enverrai par MP.
Répondre
#34
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
PFB,
Citation :As-tu essayé de court-circuiter les entrées ou l'entrée du canal qui pause problème?
Oui ça ne change rien !

Jean-Marc,
Citation :D'après la photo du message #11, les connexions aux deux bouts du fil orange sont à vérifier
J'ai ressoudé le câble orange du canal gauche, mais ça ne change pas. Le bruit reste identique.
Répondre
#35
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour Fanodio
Citation :Je ne comprend pas pourquoi la pièce jointe n’apparaît pas ! je retente à nouveau si cela ne passe pas je te l'enverrai par MP.

Est-ce qu'il s'agit d'un document fourni avec le kit intégral de l'Hexo IV de Sélectronique?
Répondre
#36
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour,

Au cas ou tu ne trouverais pas le schéma de l'HEXO 4,tu peux récupérer l'article sur l'Hexorciste 3 qui a servi de base à Selectronic pour l'HEXO 4.
https://onedrive.live.com/?cid=2E899D202...86&o=OneUp
Ils ont changé quelques références de transistors et peut-être de valeurs de résistances pour qu'on ne dise pas que c'était un copier/coller.

Ça avait énervé Dominique JACOVOPOULOS que j'avais rencontré à l'occasion d'un salon du kit audio.Il disait que Selectronic lui avait pompé son schéma pendant que lui-même était hospitalisé suite à un grave accident de moto.Sa réponse une fois rétabli,avait été la conception des amplis Fredy 408 et 858,bien meilleurs que la série des Hexorcistes,et publiés dans la revue LED (je dis ça parce que j'ai entendu les HEXO 4 et FREDY 408) : https://amplifredy.wordpress.com/category/fredy-408/

Pour l'anecdote,Fredy est le nom de la rue ou il habitait à l'époque!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#37
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour,
Merci pour le lien, c'est bien l'article que j'ai déjà avec des corrections en rouge.
Je ne connaissais pas cette histoire entre D. Jacovopoulos et Sélectronique !

Il n'y a pas de possibilité de réglage de l'offset en sortie sur un Hexo IV ?
Répondre
#38
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour Christian,

Ça avait énervé Dominique JACOVOPOULOS que j'avais rencontré à l'occasion d'un salon du kit audio. Il disait que Selectronic lui avait pompé son schéma pendant que lui-même était hospitalisé suite à un grave accident de moto.
On a dû se croiser au même salon.

Ayant bien connu le Selectronic de l'époque, le contentieux n'était je crois pas vraiment unilatéral. Et pour pomper un schéma, D. Jacovopoulos savait se débrouiller aussi. Turbo75 (Radio Plans 1980) = schéma de Hans Palouda (Fairchild 1977) au Ohm près, au µF près, au circuit imprimé près, à la figure 2 près, voire à la traduction près dans certains paragraphes.

Jean-Marc.
Répondre
#39
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour Jean-Marc,

Effectivement!Je n'avais que la version JACOVOPOULOS,remonté comme un coucou ce jour-là.Il s'était même moqué de moi quand je lui avait parlé de résistances au tantale,qu'il avait traitées de tantale saturnien!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#40
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Citation :Ils ont changé quelques références de transistors et peut-être de valeurs de résistances pour qu'on ne dise pas que c'était un copier/coller
Oui des références changent par rapport au schéma de l'Hexo III.
Je viens de retirer les deux transistors d'entrée, Q1 et Q3, car il n'était pas possible de lire les références. Il s'agit du NPN 2N5961 et du PNP PN4250A à la place des 2N5551 et 2N5401. En versions triés je suppose ?
       


Citation :Je jetterai peut-être un œil aux condos axiaux Philips si j'étais toi, j'en ai vu pas mal qui avaient moins bien vieilli que des radiaux (pourquoi, je ne sais pas...)
J'ai mesuré les 4 capacités axiales et je trouve qu'elles sont pas mal.
J'obtiens 908/916µF pour les deux condensateurs de 1000µF, et 44/45µF pour ceux de 47µF
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)