Calcule box pour 2*285 Supravox
#21
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Philou

comment explique tu que ce trou a 500 est toujours présent lorsque je débranche l'un des hp
Répondre
#22
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
F1HIK a écrit :Philou

comment explique tu que ce trou a 500 est toujours présent lorsque je débranche l'un des hp

Et en mesurant en champ proche (micro à quelques centimètres de la membrane)?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#23
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
il faudrai eux être que je fasse l'essai avec l'un des 285 débrancher et shunté
car j'ai fait l'essai débrancher il se comporte donc en radiateur passif , je ferrai l'essai demain

ensuite en attendant de changer de caisse je vais les coucher et je pourrai placer des parpaings afin de ramener le litrage a environ 150 litres
Répondre
#24
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
Bonsoir Philou,

D'ou le trou à 500 hz, 343/2/0,35 m = 490 hz
Je reviens, là j'ai cours de danse bretonne !


J'en étais resté au trou normand...
Répondre
#25
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
F1HIK a écrit :Philou

comment explique tu que ce trou a 500 est toujours présent lorsque je débranche l'un des hp

Position du (des hp) sur le baffle, position par rapport au sol, aux murs..
Un petit logiciel fort sympathique qui permet de simuler une réponse en fonction de la position du (des) hp, de la forme de l'enceinte (élément capital) et comment corriger le baffle step :
http://www.tolvan.com/index.php?page=/edge/edge.php
Pour étudier une enceinte, je commence toujours par cette étape..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#26
RE: Calcule box pour 2*285 Supravox
F1HIK a écrit :peux tu me donner plus d'info je comprend pas comment tu peux avoir du 30hz a 0 avec des hp ayant un FS a 59 hz
C'est le principe du bipole, réduire le volume, descendre plus bas et annuler les vibrations des hp..
Je ne suis pas ingénieur, mais ingénieux, donc je ne saurais donner des explications "scientifiques" facilement compréhensibles.
D'autres ici sauront répondre à ta question.

Concernant la position de l'évent, il est avantageux de le placer en bas de l'enceinte et dirigé vers le sol, ce qui limite l'influence du sol et des murs..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)