K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : souscription pour l'upgrade des transistors
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Merci Christian, vous aviez aussi mesuré les PNP ?

En fait je suis en quête de transistors et j'ai besoin de connaitre leur plage réel par rapport au datasheet et leur modèle spice

Les BD font partie des possibilités et je ne connaissais pas ces MJE

(edit) en fait je les avais déjà vu, bryston les utilisent partout
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Les PNP dans les mêmes conditions sont dans une plage de 140 à 157 .
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Je m'étais absenté de la maison une quinzaine de jours et à mon retour les transistors étaient dans la boîte aux lettres.

Merci encore pour cet upgrade du K209+ Grand_Floyd qui semble d'ors et déjà convaincant d'après les premiers retours ! Wink
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Bonjour a tous
J’ai un offre en occasion du kit mais sans l’uphrase
Vous me voyez venir:
Est il possible d’en acheté un avec quelqu’un svp!?
Merci
Jimmy
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Bonjour Jimmy,

Il me reste de quoi faire un ou 2 kits de 4 transistors.

Cordialement.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Bonjour Christian,
Encore merci à toi pour ton aide précieuse de recherche de panne (en juillet sur un canal).
Question; J'ai mis en service mes 2 K209+ (bi amplification) il font donc travaillés 2 moteurs chacun, l'un est en 8 Homs & l'autre en 16 Homs, bien sûre je me retrouve avec une atténuation dans le 16 Homs, je suis en filtrage actif ! ( le réglage du gain sur l'ensemble des ampli est sur 7 homs) je me demande si je n'aurais pas du choisir plutôt vers 12/15 Homs afin de diminué la CR (je pense qu'avec des petite bobines sur ces moteurs ,l'on à pas besoin de beaucoup de contre-réaction). Ce réglage à fait couler un peu d'encre,mais je ne pense pas que le sujet est été abordé pour l'utilisation sur des chambres de compression .... Merci !
Eric
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Bonjour Eric,

Si tu règles le trimmer à 12/15 ohms,tu augmente la contre-réaction,et diminue le gain.
Le gain sera d'environ 14.5 en réglant sur 12 ohms et 13 en réglant sur 15 ohms.
Avec ton réglage sur 7 ohms le gain est de 18.
Pour le choix,sur les chambres de compressions,je ne pense pas que ça ait beaucoup d'influence.Peut-être qu'une modif du gain de sortie nécessaire sur le filtre,pour rattraper le niveau pourrait être responsable d'une différence.A essayer!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
ok, Merci beaucoup pour ce retour rapide !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)