K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : souscription pour l'upgrade des transistors
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Oui c'est possible,la suite en MP.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Bonsoir, idem pour moi et pour deux appareils, j'avais la tête dans le jardin ;-)
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Bonjour Christian, bonjour à tous,

J'ai bien reçu les 3 quartets pour les 3 K209+GF, merci.

J'ai monté le premier quartet, fait les réglages courant et offset, mais la voie de droite ne fonctionne plus ... ( plus de son du tout..)

Les leds passent toujours au vert, les réglages n'ont rien montré d'anormal..
Aurais je trop chauffé un des transistors ? (je n'ai plus que du fil à souder sans plomb...)

Christian, aurais tu des conseils à me donner ? des tests à faire ?
J'ai 8 autres transistors identiques sous la main.

édit :
-j'ai mesuré les 4 transistors "multimètre sur diode", et ils ont l'air bons. (les mesures sont identiques voie droite et gauche)
-j'avais mis un tout petit coup de fer sur le relais de droite en enlevant les résidus de soudure avec la tresse


Je te remercie par avance,
David
cordialement, David
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Bonsoir David,
Vérifies que les transistors sont dans le bon sens.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Grand_Floyd a écrit :Vérifies que les transistors sont dans le bon sens.

Oui j'ai eu un doute aussi, mais tout est bon.

Ce matin, j'ai remis un coup de fer sur les soudures avec du flux et vérifié les réglages. Rien d'anormal...
A l'allumage, le "double click" des relais me paraissait bizarre.

J'ai tapoté le relais de droite.
Le "double click" n'est pas aussi marqué qu'avant, mais l'ampli fonctionne à nouveau !
J'en commanderai un à l'occasion.

   

merci
cordialement, David
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Bonjour David,

Ton relais a pris un coup de fer à souder.Il est possible qu'à l'intérieur le contact soit freiné par une déformation.Vérifies que la tension aux bornes de la bobine du relais est d'environ 11V.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Paulkouhan a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Vérifies que les transistors sont dans le bon sens.

Oui j'ai eu un doute aussi, mais tout est bon.

Ce matin, j'ai remis un coup de fer sur les soudures avec du flux et vérifié les réglages. Rien d'anormal...
A l'allumage, le "double click" des relais me paraissait bizarre.

J'ai tapoté le relais de droite.
Le "double click" n'est pas aussi marqué qu'avant, mais l'ampli fonctionne à nouveau !
J'en commanderai un à l'occasion.



merci

Bonjour David,
J’ai deux relais d’une alimentation K209 première mouture et s’ils conviennent il sont à ta disposition (je les amènerai à Ablon)

Patrick
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Grand_Floyd a écrit :Bonjour David,

Ton relais a pris un coup de fer à souder.Il est possible qu'à l'intérieur le contact soit freiné par une déformation.Vérifies que la tension aux bornes de la bobine du relais est d'environ 11V.
Bonjour Christian,
Oui je pense aussi que la déformation du couvercle du relais doit gêner un peu son fonctionnement.

J'ai monté les 8 autres transistors sans soucis sur mes 2 autres K209.

Concernant l'utilisation de la tresse à dessouder que je ne maitrisais pas suffisement, je conseille de bien laisser le fer sur la tresse pendant 10 à 15 secondes ! ( 380°C ). En observant la tresse on peut voir la soudure remonter dans les brins. Tant que ça monte, on peut laisser le fer.

Patrick a écrit :Bonjour David,
J’ai deux relais d’une alimentation K209 première mouture et s’ils conviennent il sont à ta disposition (je les amènerai à Ablon)
Patrick
Bonjour Patrick,
Oui je veux bien un relais, merci.
à dimanche prochain !
cordialement, David
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Bonjour,

Il y a beaucoup de topic sur le k209 donc je ne sais pas trop ou demander ça.

Vous avez remplacé des BD139/140 par des MJE182/MJE172

Les BD était de série -16 ?

Dans vos sélections vous aviez un HFE de combien pour les BD et les MJE ?

Merci
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : souscription pour l'upgrade des transistors
Bonjour,

Les BD139 ont été choisis après écoute dans la série 16.Les hfe mesurés sous 10µA de courant base étaient dans une fourchette de 120 à 155.
Les MJE182 dans les même conditions de mesure sont dans une fourchette de 68 à 96.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)