Altec 414Z. baisse de prix!
#11
RE: Altec 414Z
nicolasd a écrit :Il faut refaire les calculs de toute façon, je trouve la petite Onken (comme la grande), sur-litrée ...

Possible. Quoi qu'il me semble que Jacques Mahul avait "reverse engineré" (désolé pour l'horrible anglicisme) la Petite Onken pour découvrir que c'était un bass-reflex standard. A vérifier.

Quoi qu'il en soit, que ça vienne du calcul de la charge ou du vieillissement des HP, après des mesures et avec l'aide de JMLC, j'ai bouché 3 évents sur les miennes. Je crois d'ailleurs que JMLC avait fait de mêmes sur les Onken 360 de Mélaudia, si ma mémoire est bonne.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#12
RE: Altec 414Z
folkdeath95 a écrit :Quoi qu'il me semble que Jacques Mahul avait "reverse engineré" (désolé pour l'horrible anglicisme) la Petite Onken pour découvrir que c'était un bass-reflex standard. A vérifier.

Alignement de 6,34 si ma mémoire est bonne ...

folkdeath95 a écrit :Quoi qu'il en soit, que ça vienne du calcul de la charge ou du vieillissement des HP, après des mesures et avec l'aide de JMLC, j'ai bouché 3 évents sur les miennes.

ça fait baisser l'accord ... pour éviter la surtension (idem VOT)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#13
RE: Altec 414Z
nicolasd a écrit :Alignement de 6,34 si ma mémoire est bonne ...

Quelle mémoire.Cool J'ai retrouvé l'article de l'Audiophile, c'est bien ça.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: Altec 414Z
Salut Olivier,

olivierf a écrit :... une solution ultime finalement pour un HR 2 voies dans une pièce de dimension modeste.

Olivier

Bien d'accord!

olivierf a écrit :... je considère m'Acheter un DATS V2 pour faire ces mesures à l'avenir.

Olivier

Je te prête le mien si tu veux quand tu passeras chercher les bouquins ;-)

À+

Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#15
RE: Altec 414Z
Merci Sébastien! oui ce serait parfait!

en fait je n'ai pas pensé à te le demander car j'étais sûr que tu l'avais revendu ton DATS.

et tu me montreras comment s'en servir!

je suis totalement overbooké avec le boulot jusqu'à la fin mai. après ce sera un peu moins pire.

alors je t'appelle fin mai et tu me fera écouter les W. j'en profiterai pour te parler de mon nouveau projet!

je regrette mes VOTT mais je ne veux pas y revenir. je veux du nouveau! mais toujours sur base Altec!

Olivier
Répondre
#16
RE: Altec 414Z
Salut Olivier,

J'avais effectivement eu un DATS non-utilisé et revendu à un membre du forum, pour finalement en racheter un quelques années plus tard. Je te le prête quand tu veux. C'est très simple d'utilisation, mais ça ne fonctionne que sur PC.

Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#17
RE: Altec 414Z
olivierf a écrit :Merci Sébastien! oui ce serait parfait!

en fait je n'ai pas pensé à te le demander car j'étais sûr que tu l'avais revendu ton DATS.

et tu me montreras comment s'en servir!

je suis totalement overbooké avec le boulot jusqu'à la fin mai. après ce sera un peu moins pire.

alors je t'appelle fin mai et tu me fera écouter les W. j'en profiterai pour te parler de mon nouveau projet!

je regrette mes VOTT mais je ne veux pas y revenir. je veux du nouveau! mais toujours sur base Altec!

Olivier

Bonjour Olivier
Difficile de passer a autre chose ( même chez Altec ) quand on a gouté aux VOT !

mes nouvelles VOT Xline répondent tellement a ce que je souhaitais apres ma premiere version que cela me freine grandement dans ma quete de recherche en matiere de nouvelles réalisations ^___^ !

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#18
RE: Altec 414Z
Salut Gilles,

Belles VOT mais dis-moi que donnent -elles dans le registre grave?

Bruno
Répondre
#19
RE: Altec 414Z
Gilles en avait déjà parlé dans son fil dédié et leur réponse dans le grave est très bonne. Il avait même fourni des mesures. Rien à voir avec les VOT auxquelles nous sommes habitués.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#20
RE: Altec 414Z
brunop a écrit :Salut Gilles,

Belles VOT mais dis-moi que donnent -elles dans le registre grave?

Bruno

Bonjour Bruno
Sébastien a raison, ces VOT Xline me surprennent tout les jour un peu plus !
Le grave est vraiment très propre, jamais redondant , c'est très articulé !
Voila une des mesures faite depuis le point d'écoute !

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)