Altec 414Z. baisse de prix!
#1
Altec 414Z. baisse de prix!
je vends une paire de 414Z 16 ohms saladier doré. il date de 1965-1967

première version du 414 idéal pour une paire de petite onken, onken harmo ballade ou réplique de shindo petite labour.

membranes d'origine. les saladiers ont une petite différence de couleur comme visible sur les photos.

fonctionne parfaitement.

j'en souhaite 600 euros

merci
Olivier


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#2
RE: Altec 414Z
Olivier,

Bonne vente pour ces superbes HP.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#3
RE: Altec 414Z
Merci Gilles!

oui! et ils ne sont finalement pas si courant. la plupart des 414 sur le marché sont de la génération suivante et ne sont pas adapté à la construction des petites onken par exemple.

j'ai beaucoup écouté ce HP en doublet dans les Malibu. il a une rapidité et un délié que les 416 n'ont pas.

le mariage avec la compression se fait encore plus naturellement.

une solution ultime finalement pour un HR 2 voies dans une pièce de dimension modeste.

Olivier
Répondre
#4
RE: Altec 414Z
Bonjour Olivier,

Tu as des paramètres de TS mesurés pour tes 414 ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: Altec 414Z
Bonjour Nicolas,

non malheureusement, je considère m'Acheter un DATS V2 pour faire ces mesures à l'avenir.

mais si tu passes proche de Saint-Dizier, tu es le bienvenu pour les mesurer! (en plus de l'apéro bien sûr...) Wink

Olivier
Répondre
#6
RE: Altec 414Z
olivierf a écrit :Merci Gilles!

oui! et ils ne sont finalement pas si courant. la plupart des 414 sur le marché sont de la génération suivante et ne sont pas adapté à la construction des petites onken par exemple.
Olivier

Attention: la Petite Onken est prévue pour des 414-8B (voir l'article original de Koizumi dans MJ Audio). Cela ne remet absolument pas en cause la qualité de tes HP, bien évidemment, qui pourront être à la base d'un projet qualitatif d'enceinte deux voies 414+1".

Bonne vente.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Altec 414Z
merci pour l'info, je pensais qu'elle était concu avec le 1ere mouture du 414.

Mea Culpa.
Répondre
#8
RE: Altec 414Z
Il faut refaire les calculs de toute façon, je trouve la petite Onken (comme la grande), sur-litrée ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#9
RE: Altec 414Z
nicolasd a écrit :sur-litrée ...
J'adore l'expression.
Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#10
RE: Altec 414Z
ce sont ces hp que j'ai mis dans les Shindo Petite Latour ainsi que des Altec 807 et le pavillon W32 A , le résultat est remarquable .
en premier lieu j'avais mis des 414 A , jérome a préféré les Z !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)