11/06/2019-16:45:39
RE: Pav' estrade
Indien29 a écrit :Je trouve l'analogie de Greg assez juste, pourquoi ne pas le dire ?
Je ne suis pas ici pour critiquer systématiquement, je suis ici pour partager ce que je pense comprendre en théorie, mais aussi apprendre de vous.
Tu ne partages pas, tu répètes en boucle, comme tu le dis toi-même plus bas.
Indien29 a écrit :Je démontre théoriquement que le pavillon estrade, est très compliqué à mettre en oeuvre.
Qu'au final le gain à l'écoute est moins importants que les dommages collatéraux.
Vous n'avez aucun arguments à mettre en face, c'est bien là le problème, pas dans le fait que je repète en boucle les mêmes choses, c'est bien normal, les problèmes ne changent pas...
Les arguments tu ne les prends pas en compte. Plusieurs t'ont dit que l'esthétique sonore des pavillons est unique, même dans le grave.
Indien29 a écrit :Aller écouter ne changera rien, si déjà ça ne colle pas sur des bases théoriques rudimentaires, on est pas dans le détail...
Si, ça changera tout.
Pour toi.
Quant aux bases techniques rudimentaires, elles y sont. Tu ne t'imagines pas que je suis parti complètement au pif pour faire mes pavillons, quand-même ?
Indien29 a écrit :Greg sur un autre post très intéressant indique un gain à l'écoute, par une source plus grande et par le fait de contrôler la directivité plus bas.
Les échanges sont en cours et ça vaut le coup de tenter de comprendre pourquoi il trouve ce résultat à l'écoute, car il a une approche sérieuse qui rends crédible ses propos.
Pour le reste, tout ceux qui on comparé sérieusement, à bandes égales et SPL identique, connaissent le domaine d'application d'un pavillon.
On est en 2019, sur un sujet mondialement maitrisé depuis plusieurs décennies, ce n'est pas ici que l'on va refaire le monde sur les avantages et inconvénients d'un pavillon et de sa mise en oeuvre.
En 2019, les pavillons sont aussi un sujet parfaitement maîtrisé. D'ailleurs on en construit toujours.
Pour "tenter de comprendre", il n'y a que l'écoute. Je sais, c'est con, parce qu'avec tes oreilles moins bonnes qu'un micro, c'est pas gagné.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée