Pav' estrade
RE: Pav' estrade
C'est bien ce que je pensais..
Olive , heu un inwall en'tissu ou en panneau perfo ??
Viens me voir ,je vais t'expliquer les multiples formules possibles suivant
le type de salle ..
le montage dit "inwall " si il est fait dans tout les studios et partout en cinema ( et differemment ) n'est pas un truc genre "bricolage " et interpretation perso audiophile ( joke bien sur )
Répondre
RE: Pav' estrade
Je suis en train de tester la formule estrade + sub. Ce n'est pas forcément la solution la plus pertinente, mais c'est celle qui me permets d"améliorer le plus simplement mon système.
Le gros plus de mon estrade c'est son coté percutant et musclé, sa capacité à faire un kick très propre : je vais donc la réserver à cet usage donc sur la bande 45/50 hz - 130 hz. Au dessus j'ai trouvé mon bonheur (pour le moment) avec un 12 pouces 18sound qui monte jusqu'à 950 hz.
Sous 45 hz, j'ai testé un Magnat Omégat 380 à proximité pratiquement collé latéralement à mon fauteuil et franchement, c'est pas mal... mais il en faudra au minimum un deuxième.
Quelqu'un a-t-il un avis sur les sub à utilser : 2,3 ou 4 oméga 380 ou 2 sub en 46 type 18sound w3000 ?
Cdt
David
Répondre
RE: Pav' estrade
Dans quel pavillon le 12 pouces?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: Pav' estrade
Sans pavillon : en BR, le hp encaisse largement et le pavillon risquerait de réduire la bande passante.
Cdt
David
Répondre
RE: Pav' estrade
Zarbi ton montage...
Pas de "rupture" de nature de son ? Parceque le son d'un HP pavilloné et en clos ou br c'est différent.
Je crois que c'est F. Lebas qui disait qu'il fallait une full horn au-dessus d'un bass horn.
Mais bon, si ça te va comme ça, c'est l'essentiel.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: Pav' estrade
Pour faire du Sub il faut un HP de Sub. J'ai une grande préférence pour le volume clos. Un Stereo Integrity HST-18 mkII ou un 21" Stereo integrity ou Mach5 Audio, c'est fait pour.
Répondre
RE: Pav' estrade
hyform a écrit :Zarbi ton montage...
Pas de "rupture" de nature de son ? Parceque le son d'un HP pavilloné et en clos ou br c'est différent.
Je crois que c'est F. Lebas qui disait qu'il fallait une full horn au-dessus d'un bass horn.
Mais bon, si ça te va comme ça, c'est l'essentiel.
Bein oui, pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux, mieux en tous cas que mon ancien pavillon de bas médium (type altec 817)...
Répondre
RE: Pav' estrade
Tu avais quoi comme moteur ou HP devant le 817?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: Pav' estrade
Altec 421 8lf ou 8h.
Répondre
RE: Pav' estrade
Je suis surpris que cet attelage soit inférieur à un HP en radiation directe, mais bon, c'est ce genre de chose que martèle Roland...
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)