Pav' estrade
RE: Pav' estrade
Demain matin, C mort.
Et mercredi matin ?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: Pav' estrade
hyform a écrit :Demain matin, C mort.
Et mercredi matin ?

oui c ok

en attendant si ça peut te dépanner , y a plein de videos de Tutos en francais
pour démarrer ....

https://www.youtube.com/watch?v=ch-a7KfYPRk


tuto pdf en francais :

http://koopstribe.free.fr/REW_V5_Manuel_FR_V2_0.pdf
Répondre
RE: Pav' estrade
OK, je te phone mercredi matin.
Les tutos de Youtube, je les connais et il n'y a rien sur le problème que je rencontre.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: Pav' estrade
Merci pour ta réponse
EBA a écrit :Sur nos système et en milieu semi réverbérant voir réverbérant le sweep sin nous permet d'éliminer toute réflexion et de prendre en premier lieu tous les paramètres des différents éléments, courbe de réponse, Thd, IMD, PH et GD sans la salle. En découlerons le choix des filtres les avances ou retards physiques et où électriques. Mais le cadrage de l'impulsion élimine également les fréquences basses, la limite est au environ de 100 Hz si on accepte un peu de retour salle.
C'est aussi ce que je fais pour le filtrage, la phase / délais. (sine sweep), mais les distances varies et je mixte les mesures / distances / axe / hors axes, les mesures tournent autour de l'enceinte.
Je vérifie et recoupe en RTA MMM, pour avoir une donnée complémentaire
THD c'est à 10cm de la bouche du PAV et 5 cm du HP.

Par contre, le pavillon est égalisé en vrai extérieur, il est large bande (550 / 10khz) et couvre tout le spectre hyper sensible (un Arai 290)
Le raccord de directivité est parfait avec une doublette en H de 10", centres émissifs très proches.

Ce qui me tracasse le plus avec certaines install que je vois ici, pour celles qui utilisent des pavillons géants, c'est la réponse hors axe, vous la mesurez ?
Ca donne quoi au raccord ?

Je pose la question car quand je vois la distance des centres émissifs et quand je vois ce qui me semble être de grosses incohérences en terme de directivités entre composants, je ne comprends pas.
Ce n'est pas possible d'avoir qqs chose qui colle, c'est quand même de mon expérience, les 2 choses principales sur une enceinte.

Parceque quand la réponse hors axe est pas belle, la réponse en puissance est pas bonne et ça, ça ne s'égalise pas et ne marche pas.

La cohérence aux raccords, en terme de directivité me semble primordiale, sauf à filtrer en 6dB/Oct.
Quand aux distances entre centres émissifs...

Quand je vois les efforts déployés, déjà en radiation directe lors de la conception d'une simple 2 voies et quand je vois certaines cathédrales, je me dis que j'ai du rater un épisode.

Après, ci c'est pour avoir de belles pièces de collection ou avoir le look enceintes géantes, ça se respecte !

Pour le raccord avec l'estrade, c'est en dehors de mes compétences, surtout vers les 500Hz, comment faites vous cela ?
Est-ce même pris en compte ?
Répondre
RE: Pav' estrade
Citation :Alors après, le raccord avec l'estrade, c'est en dehors de mes compétences, surtout vers les 500Hz, comment faites vous cela ?
Est-ce meme pris en compte ?

Bonne question en effet, surtout vers 500 hz en effet, en plein milieu de la voix, Je n'ai pas la réponse.
Répondre
RE: Pav' estrade
Sur les descriptions d'installation avec des pavillons estrades que j'ai pu lire, le raccord était plus bas que ça (vers 300Hz). Le projet de JMLC était de mettre une WE22 pour raccorder bas, également.
500Hz, ça me parait haut...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Pav' estrade
500 Hz c'est trop haut pour moi aussi ... (de toute façon je n'aime pas les 38 qui dépassent 400) ... une bonne 2" avec la pavillon qui va bien pour faire le bas-mid (le plus grand possible) permet de limiter l'estrade à 300/350. La fusion peut être parfaite si le pav n'est pas trop tronqué, même si les entre-axes sont supérieurs à la théorie (avec filtrage et calage ok bien entendu) ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Pav' estrade
Bonjour Forr ..
Et oui .. je sais c'est contrariant ..et j'aime bien moi aussi le terme " bien dimensionné "'
Les circuits supresseur de disto ..en fait ne supprime pas la disto intrinseque du schema ..c'est destiné à empecher l'ecretage .. c'est imperatif sur les amplis de tres grande puissance car un ecretage avec des kilowatts et tout est detruit..
c'est de mon avis quand meme interessant sur les plus petits aussi ..
cdt
Roland
Répondre
RE: Pav' estrade
En effet , Olive, envisager la notion d'integration en facade est une bonne idée
au passage c'est ce qui est fait depuis 2 / 3 decennies .. mais surtout au usa ..

Ca va du simple systeme integrė dans l'epaisseur du doublage au vrai in wall
Apparamment il semble que beaucoup n'aient pas tout saisi sur l'aspect des fonctions du inwall et ses diverses variantes et actions .. ( ceux que ça interresse peuvent toujours se documenter sur le sujet ou eventuellement en discuter en direct.. )
ce qui est sur c'est que le in wall lui en'usage domestique permet d'integrer totalement les transducteurs inclus un systeme de grave qui peut etre monstrueux
Ceci de maniere totalement invisible ( waf total )
Et en plus de benefiecier simultanement et toujours de maniere invisible dnune enorme surface de traitement acoustique et d'une solution qui est celle retenue en studio ..

Entre ca et une estrade ( qui si j'ai bien compris au final n'est plus réellement une estrade au sens réel du terme mais un'truc lateral plus ou moins enorme ) ..avec des trompes enormes dessus , le tout dans son salon ..( waf 0% ..)
Répondre
RE: Pav' estrade
thxrd a écrit :Entre ca et une estrade ( qui si j'ai bien compris au final n'est plus réellement une estrade au sens réel du terme mais un'truc lateral plus ou moins enorme ) ..avec des trompes enormes dessus , le tout dans son salon ..( waf 0% ..)

Des estrades n'empêchent pas le inwall ...
Et pour le WAF, pas d'absolue non plus, de beaux pavillons galbés peuvent prendre l'allure de sculptures modernes, l'empilage bancal n'est pas une constante audiophile ... et le mur uniforme d'un inwall limite la déco ... pas si simple ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)