trolls
#1
trolls
Bonsoir à tous,

Il en vient de temps en temps sur le forum et le traitement peut être plus ou moins lourd :
- bannissement du troll
- modération des messages du troll
- modération des messages des autres membres en réaction de ceux du troll

Si les deux premières remèdes sont faciles à appliquer, le dernier peut être plus ou moins facile, selon le nombre de messages concernés.

Donc, je demande à tous de se retenir de réagir dès que vous pensez être en présence d'un exemplaire.

Une autre mesure que je prendrai dorénavant, c'est de fermer l'inscription automatique quand je prévois d'être absent, notamment le soir quand je vais me coucher. Je ne veux pas avoir à le demander ce que je vais vais trouver au pied du lit à mon réveil.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#2
RE: trolls
Salut Raoul

Oui, supprime donc l’inscription automatique de manière permanente, comme à la ''belle époque''.
Je suis conscient que ce soit lourd à gérer mais je pense que le moment est opportun.
#3
RE: trolls
Julien a écrit :Salut Raoul

Oui, supprime donc l’inscription automatique de manière permanente, comme à la ''belle époque''.
Je suis conscient que ce soit lourd à gérer mais je pense que le moment est opportun.

Bonjour à tous,

Une solution efficace qui resterai automatique serait une validation par un code via un numéro de téléphone comme cela se fait sur certain mail.

Ça a deux avantages :
- on connait du coup le numéro de téléphone de la personne qui n'est plus anonyme,
- on peut virer les indésirables en blacklistant leur numéro.

Je ne sais pas si c'est simple à mettre en œuvre, ni le coût.
Juste une idée.

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
#4
RE: trolls
rliyung a écrit :...
Donc, je demande à tous de se retenir de réagir dès que vous pensez être en présence d'un exemplaire.
...

arrêtez de remettre des pièces dans le juke-box, vous multipliez le travail de nettoyage.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#5
RE: trolls
rliyung a écrit :
rliyung a écrit :...
Donc, je demande à tous de se retenir de réagir dès que vous pensez être en présence d'un exemplaire.
...

arrêtez de remettre des pièces dans le juke-box, vous multipliez le travail de nettoyage.

Bonjour,

Incorrigibles que vous êtes.
Je ferme ce sujet pour que plus personne n'alimente le jukebox.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)