Foobar2000 32bits vs Player 64 bits
#11
RE: Foobar2000 vs JRiver
philou a écrit :Un truc a essayé sur Foobar :
https://www.foobar2000.org/components/view/foo_ramdisk
permet de lire les fichiers a partir de la Ram, et c'est ce qui fait toute le différence Smile

merci Philou, j'entends une nette différence , dynamique plus douce, plus d'air et de détail.

C'est génial merci.

Mes conditions d'écoutes: pièce non-traitée ( mauvaise dans le grave, dans la triste moyenne pour le reste ), age 49 ( probablement un trou vers 4000Hz, courant chez les travailleurs ayant été exposés au bruit ), système: ça arrose assez large dans l'aigu mais chute au dessus de 10KHz ( 10dB/oct environ ) l'aigu est très 'propre' ( Phy-hp + 808-8b membrane alu, l'Altec est filtrée/atténuée par 3.7 microF, j'ai un pic à 10Khz d'origine inconnue mais le pavillon est incliné vers l'arrière de 25/30 degré, à 1.05 mètre du sol, donc pas dans l'oreille direct )

à essayer....Smile
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#12
RE: Foobar2000 32bits vs Player 64 bits
lenco073 a écrit :Bonjour Smile

J'ai commencé en musique dématérialisée avec Foobar2000 sur une machine peu performante sous XP. J'utilise la sortie SPDIF pour relier la DAC. Depuis j'ai changé d'ordinateur avec pour un processeur plus rapide sous Windows 7 64bits. J'ai conservé la même carte son, juste le driver Asio fourni qui est en 64bits.

Je constate que le son est mieux sans pouvoir l'expliquer car à par l'ordinateur et son système d'exploitation, il n'y a pas d'autre modification.
Foobar2000 travaille toujours en 32 bits. Ce qui change c'est la performance du processeur, windows7 et un driver asio 64 bits, et c'est tout …


Est-ce qu’il y aurait un intérêt d'avoir un player 64 bits, comme JRiver par exemple ?

Bonjour,
chaque PC a un son différent un peu comme les câbles. J'ai 3 Pc sous windows 10 et ils ont un son différent pourtant ils sont réglés pareil. Quand à Foobar la musicalité est meilleure que sur JRiver que j'utilise pourtant depuis quelques années pour écouter du streaming avec Tidal, il y a d'ailleurs la version 26 qui viens de sortir. Vous pouvez faire de la convolution sur les deux, mais préférence à Foobar pour la qualité d'écoute.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)