Amplificateurs pour casques Haute définition
#91
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
jsilvestre a écrit :Bonjour François,

avec 15 leds il serait plus judicieux de les câbler en série.

Câblées en parallèle 15 leds et 15mA par led font 225mA. Alimentées depuis une tension de 25V c'est plus de 5 Watts dissipés principalement dans le régulateur 5V

Alors qu'en série il n'y aura que 15mA, pas de régulateur et seulement quelques centaines de mW perdus dans la résistance.

Pour optimiser il faudrait connaître la tension de fonctionnement des leds. Suivant les types elle peut varier de 2.5V à 4V. La doc des leds dira tout ça, à défaut il faut mesurer.

Joël
Bonjour.
Câbler les leds en série ok mais si une LED lâche c'est tous l’éclairage qui s'éteint, alors qu'en parallèle,c'est le contraire, amis l’inconvénient est le courant qu'il faut pour alimenter toutes ces LED.Je vais voir la place qu'il me reste dans le coffret et en fonction, j'ai des petits transfo, inutilisé, je ferais une alim a part pour les leds.
Merci encore pour vos conseils.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#92
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
l159 a écrit :Bonjour
Quelque chose me questionne....
Sur le data du lt1056 il est marque le + en borne 7 et le - en borne 4 , ici sur le schéma c est l inverse??
Merci

Re bonjour.
Je viens de vérifier, et peut être que nous ne regardons pas tous au même endroit, mais moi je vois ca, j'ai fait une capture du dernier schéma, et j'ai ajouté une capture écran d'un data du LT1056, et je ne vois pas ou il y a une erreur.voir capture écran.
François-D    
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#93
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
François-D a écrit :Bonjour.
Câbler les leds en série ok mais si une LED lâche c'est tous l’éclairage qui s'éteint, alors qu'en parallèle,c'est le contraire, amis l’inconvénient est le courant qu'il faut pour alimenter toutes ces LED.Je vais voir la place qu'il me reste dans le coffret et en fonction, j'ai des petits transfo, inutilisé, je ferais une alim a part pour les leds.
Merci encore pour vos conseils.
François-D

Il est vrai qu'une led en défaut et toutes s'éteignent mais la durée de vie d'une led est plutôt importante, facilement plus de 100 000 heures. Rien à voir avec une ampoule à filament! Si en plus tu réduis le courant elle dureront encore plus longtemps et elles ne finissent pas forcément leur vie en circuit ouvert, elles peuvent laisser passer le courant mais ne plus émettre de lumière.
Mais tu as raison rien ne permet d'assurer que la panne totale n'aura pas lieu...

Joël
Répondre
#94
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
François-D a écrit :Re bonjour.
Je viens de vérifier, et peut être que nous ne regardons pas tous au même endroit, mais moi je vois ca, j'ai fait une capture du dernier schéma, et j'ai ajouté une capture écran d'un data du LT1056, et je ne vois pas ou il y a une erreur.voir capture écran.
François-D

L'erreur de numérotation des pattes d'alimentation est sur ce schéma:

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=27902

Joël
Répondre
#95
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
jsilvestre a écrit :
François-D a écrit :Re bonjour.
Je viens de vérifier, et peut être que nous ne regardons pas tous au même endroit, mais moi je vois ca, j'ai fait une capture du dernier schéma, et j'ai ajouté une capture écran d'un data du LT1056, et je ne vois pas ou il y a une erreur.voir capture écran.
François-D

L'erreur de numérotation des pattes d'alimentation est sur ce schéma:

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=27902

Joël
Merci je vais corriger, mais je ne comprend pas ce schéma que j'ai repris, je n'ai changé, plutôt ajouté que le potentiomètre de volume et le condensateur de liaison,je vais rechercher, ou j'ai pris ce schéma.
Le schéma d'origine est bon.
Merci
François-D
Merci    
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#96
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
jsilvestre a écrit :
François-D a écrit :Bonjour.
Câbler les leds en série ok mais si une LED lâche c'est tous l’éclairage qui s'éteint, alors qu'en parallèle,c'est le contraire, amis l’inconvénient est le courant qu'il faut pour alimenter toutes ces LED.Je vais voir la place qu'il me reste dans le coffret et en fonction, j'ai des petits transfo, inutilisé, je ferais une alim a part pour les leds.
Merci encore pour vos conseils.
François-D

Il est vrai qu'une led en défaut et toutes s'éteignent mais la durée de vie d'une led est plutôt importante, facilement plus de 100 000 heures. Rien à voir avec une ampoule à filament! Si en plus tu réduis le courant elle dureront encore plus longtemps et elles ne finissent pas forcément leur vie en circuit ouvert, elles peuvent laisser passer le courant mais ne plus émettre de lumière.
Mais tu as raison rien ne permet d'assurer que la panne totale n'aura pas lieu...

Joël
Bonjour, après toutes ces échanges, je vais câbler mes diodes led par groupe, en série de quatre ou cinq et le tous sera câblé en parallèle.
Je dois reprendre la conception de ma façade pour bien répartir les diodes leds.
Au boulot.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#97
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
UltimateX86 a écrit :François, tu l'a fait ?

merci
Bonjour UltimateX86
Comme discuté en MP, j'ajoute des photos du CI.
François-D        
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#98
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

avec quoi je peux blinder ce compartiment, pour me prémunir du rayonnement du transfo.

Si tu optes pour le blindage plutôt que pour l'éloignement, tu peux faire écran avec une tôle d'acier reliée au PE jaune/vert. Quoique tu peux d'abord faire un essai sans, il se peut que la pollution ne soit finalement pas audible.

Bien à toi, Jean-Marc.
Bonjour Jean Marc.
Suite a notre entrevue chez époque audio, concernant mon projet d'ampli casque, tu ma indiqué que je devais mettre en contact thermique les diodes 1N4148, suite a ton conseil, j'ai réalisé deux petites pattes pour maintenir la diode en contact avec le dissipateur, voir les photos jointes.
Au montage je mettrais de la graisse de contact.
   
   
   
   

PSTongueour le travail, demain je commence deux semaines d’immersion dans une entreprise a Somain.
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#99
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir.
Pour le fun est pour des raisons pratique, je me suis fait faire un support transfo torique, en impressions 3D.
C'est quand même génial cette technologie (voir photos).
J'ai reçu mes circuit imprimé pour mon rétro éclairage a led Bleu, et mercredi je vais chercher les tôle alu découpé chez un laseriste.
Mon projet va reprendre après cette période calme.
François-D


Pièces jointes Image(s)
           
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour,

Je suis entrain de détourner votre ampli casque pour en faire un gain stage pour un circlotron :

https://circlotron.audio/sites/default/f...S_2020.png

il faut que je réduise le courant de repos des MJE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)