Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (7): « Première < Précédente 3 4 5 6 [7] Dernière »
Amplificateurs pour casques Haute définition
Auteur Message
lizon39
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Ou acheter des transistors Hitachi

Bonsoir François,
Et merci pour ta réponse rapide.

J'ai pu ouvrir ton fichier 3D. Ça vient de Solidworks ? C'est super pour travailler un projet !

C'est vrai que la différence d'impédance est très importante, et me fait un peu peur : il faut de la tension en sortie, ça c'est sûr...
L'alim de mon préampli est en + et - 22.5 V, et je dois monter le volume au 3/4... Bon, c'est vrai que je ne sais pas trop à quel niveau je rentre... Je passe d'un ampli Quad (sensibilité 500mV) à l'écoute au casque de 300R, et je suis paumé !

Il me faut vraiment un ampli casque dédié.
Ce projet me motive vraiment et si on peut avoir l'aide de Jean Marc, c'est vraiment super !

Saurais-tu ce que Jean Marc veut dire quand il parle du travail en SE de l'AOP, sans distorsion de croisement ?
( PP, Push-Pull...? SE ? )

Bonne soirée et merci de ta prise en compte.

Christian

11/09/2019 00:02:45
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François-D
François-D Les Hauts de France Marly

lizon39 a écrit :
Bonsoir François,
Et merci pour ta réponse rapide.

J'ai pu ouvrir ton fichier 3D. Ça vient de Solidworks ? C'est super pour travailler un projet !

C'est vrai que la différence d'impédance est très importante, et me fait un peu peur : il faut de la tension en sortie, ça c'est sûr...
L'alim de mon préampli est en + et - 22.5 V, et je dois monter le volume au 3/4... Bon, c'est vrai que je ne sais pas trop à quel niveau je rentre... Je passe d'un ampli Quad (sensibilité 500mV) à l'écoute au casque de 300R, et je suis paumé !

Il me faut vraiment un ampli casque dédié.
Ce projet me motive vraiment et si on peut avoir l'aide de Jean Marc, c'est vraiment super !

Saurais-tu ce que Jean Marc veut dire quand il parle du travail en SE de l'AOP, sans distorsion de croisement ?
( PP, Push-Pull...? SE ? )

Bonne soirée et merci de ta prise en compte.

Christian

Bonjour Christian.
Oui c'est du Solidworks, super logiciel pour travailler sur des projets, je travaille tous les jours sur SW, depuis presque 10 ans.
Non je ne sais ce que veut dire le travail SE de l'AOP sans distorsion de croisement.
Tu peut tenter un message privée, il devrais te répondre, sinon attend un peut je pense qu'il y aura d'autre Melaudiste qui sauront te répondre en détail.Je sais que l'impédance détermine en parti le courant de repos de l'ampli.
Désolé,de ne pouvoir t'aider plus, je suis au max de mes connaissances en électronique.
Bonne journée
Francois -D

Lecteur CD Sony XA300ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
11/09/2019 07:42:04
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lizon39
Junior Member
**

JM Plantefeve a écrit :
... l'impédance de mon casque qui est en fait de 64 Ohms et non de 32 Ohms, j'ai mesuré la résistance des bobines qui est proche de 82 Ohms. Cela influence t'il beaucoup ton schéma, ou rien ne change avec un doublement de la charge.
Je dirais plutôt que la charge est divisée par deux. Le courant de repos peut alors être divisé par deux. Pour cela, il suffit de passer R4 à 3.9Ω (ou 4.7Ω si c'est plutôt 82Ω).

Bonjour,

Et pour une impédance de 300R ?
Merci d'avance !

D'autre part, R6 est passée de 75R sur un premier schéma, à 220R sur le second... R6 est-elle aussi à modifier ?

Encore une petite question... N'y a-t-il pas de risque d'offset en sortie ? Faut-il prévoir une protection DC ?

11/09/2019 14:00:04
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

Bonsoir Christian,

Et pour une impédance de 300R ?
Pour un casque de cette impédance et donc pour un courant de repos sur alimentation +/-18V supérieur à 60mA sur ce schéma single ended, il y a ces valeurs :

A François : Saurais-tu ce que Jean Marc veut dire quand il parle du travail en SE de l'AOP
Ce montage amène l'ampli-op à toujours "pousser" son courant de sortie et à ne jamais le "tirer". Du coup, le push-pull de sortie de l'Aop fonctionne aussi en single ended, sans distorsion de croisement.

Bien à toi, Jean-Marc.

Ce message a été modifié le: 12/09/2019 19:57:31 par JM Plantefeve.

12/09/2019 19:55:40
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lizon39
Junior Member
**

Mille mercis, Jean Marc !

Cette adaptation pour les casques d'impédance élevée n'intéressera pas que moi, c'est certain.
Leur branchement sur une sortie "standard" donne des résultats tellement médiocres !

@ François : Ne penses-tu pas que ce post mériterait d'être renommé ?

Bonsoir à tous, Christian.

12/09/2019 23:39:34
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :