Amplificateurs pour casques Haute définition
#61
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Bonsoir François,
Et merci pour ta réponse rapide.

J'ai pu ouvrir ton fichier 3D. Ça vient de Solidworks ? C'est super pour travailler un projet !

C'est vrai que la différence d'impédance est très importante, et me fait un peu peur : il faut de la tension en sortie, ça c'est sûr...
L'alim de mon préampli est en + et - 22.5 V, et je dois monter le volume au 3/4... Bon, c'est vrai que je ne sais pas trop à quel niveau je rentre... Je passe d'un ampli Quad (sensibilité 500mV) à l'écoute au casque de 300R, et je suis paumé !

Il me faut vraiment un ampli casque dédié.
Ce projet me motive vraiment et si on peut avoir l'aide de Jean Marc, c'est vraiment super !

Saurais-tu ce que Jean Marc veut dire quand il parle du travail en SE de l'AOP, sans distorsion de croisement ?
( PP, Push-Pull...? SE ? )

Bonne soirée et merci de ta prise en compte.

Christian
Répondre
#62
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
lizon39 a écrit :Bonsoir François,
Et merci pour ta réponse rapide.

J'ai pu ouvrir ton fichier 3D. Ça vient de Solidworks ? C'est super pour travailler un projet !

C'est vrai que la différence d'impédance est très importante, et me fait un peu peur : il faut de la tension en sortie, ça c'est sûr...
L'alim de mon préampli est en + et - 22.5 V, et je dois monter le volume au 3/4... Bon, c'est vrai que je ne sais pas trop à quel niveau je rentre... Je passe d'un ampli Quad (sensibilité 500mV) à l'écoute au casque de 300R, et je suis paumé !

Il me faut vraiment un ampli casque dédié.
Ce projet me motive vraiment et si on peut avoir l'aide de Jean Marc, c'est vraiment super !

Saurais-tu ce que Jean Marc veut dire quand il parle du travail en SE de l'AOP, sans distorsion de croisement ?
( PP, Push-Pull...? SE ? )

Bonne soirée et merci de ta prise en compte.

Christian
Bonjour Christian.
Oui c'est du Solidworks, super logiciel pour travailler sur des projets, je travaille tous les jours sur SW, depuis presque 10 ans.
Non je ne sais ce que veut dire le travail SE de l'AOP sans distorsion de croisement.
Tu peut tenter un message privée, il devrais te répondre, sinon attend un peut je pense qu'il y aura d'autre Melaudiste qui sauront te répondre en détail.Je sais que l'impédance détermine en parti le courant de repos de l'ampli.
Désolé,de ne pouvoir t'aider plus, je suis au max de mes connaissances en électronique.
Bonne journée
Francois -D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#63
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
JM Plantefeve a écrit :... l'impédance de mon casque qui est en fait de 64 Ohms et non de 32 Ohms, j'ai mesuré la résistance des bobines qui est proche de 82 Ohms. Cela influence t'il beaucoup ton schéma, ou rien ne change avec un doublement de la charge.
Je dirais plutôt que la charge est divisée par deux. Le courant de repos peut alors être divisé par deux. Pour cela, il suffit de passer R4 à 3.9Ω (ou 4.7Ω si c'est plutôt 82Ω).

Bonjour,

Et pour une impédance de 300R ?
Merci d'avance !

D'autre part, R6 est passée de 75R sur un premier schéma, à 220R sur le second... R6 est-elle aussi à modifier ?

Encore une petite question... N'y a-t-il pas de risque d'offset en sortie ? Faut-il prévoir une protection DC ?
Répondre
#64
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Bonsoir Christian,

Et pour une impédance de 300R ?
Pour un casque de cette impédance et donc pour un courant de repos sur alimentation +/-18V supérieur à 60mA sur ce schéma single ended, il y a ces valeurs :
   

A François : Saurais-tu ce que Jean Marc veut dire quand il parle du travail en SE de l'AOP
Ce montage amène l'ampli-op à toujours "pousser" son courant de sortie et à ne jamais le "tirer". Du coup, le push-pull de sortie de l'Aop fonctionne aussi en single ended, sans distorsion de croisement.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#65
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Mille mercis, Jean Marc !

Cette adaptation pour les casques d'impédance élevée n'intéressera pas que moi, c'est certain.
Leur branchement sur une sortie "standard" donne des résultats tellement médiocres !

@ François : Ne penses-tu pas que ce post mériterait d'être renommé ?

Bonsoir à tous, Christian.
Répondre
#66
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
François, tu l'a fait ?

merci
Répondre
#67
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
UltimateX86 a écrit :François, tu l'a fait ?

merci

Bonjour.
Non j'ai fait mon implantation des composants. Je prépare la platine pour l'alimentation, j'ai tous les composants, il faut que je me remette au travail, je prépare un beau coffret, plaisir de la fabrication, et je travaille aussi sur la mise a niveau de mes amplificateurs, pas mal de travaille, en perspective.
Dés que j'ai avancé je mettrais des photos, en ligne.
Merci pour l’intérêt que tu porte a ce sujet, même si il ma échappé un peut beaucoup, surtout avec l'aide de Jean marc, que je remercie encore, pour ce schéma, bien mijoté.
François-D.
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#68
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir.
Les vacances ça a du bon, je viens de finir l'alimentation de l'amplificateur casque.
Tranfo torique 2x12 volts et montage sans circuit imprimé.
La suite fabrication des modules amplificateurs.
François-D        
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#69
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour.
Je viens de terminer les châssis, pour les modules ampli casques, tout en alu.
Et j'ai implanté les deux modules sur le châssis de l'alimentation.(Voir photos jointes).
Les châssis vont recevoir, un pseudo circuit imprimé, mélangeant montage en l'air et circuit imprimé.
François -D                        
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#70
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour François,

C'est de "la belle ouvrage". J'attends avec une certaine impatience la suite et tes premières impressions après essais.

Pierre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)